Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head
Photos
1/299
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head

Sujet Dual Rectifier : son prix est-il justifié ?

• 60 réponses
  • 16 participants
  • 3 517 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Dual Rectifier : son prix est-il justifié ?
Salut à tous,
Comme probablement un max d'entre-vous, je suis encore à la recherche de MON son, et mon set actuel ( Ibanez K7, GT6, JCM900, compressur Alesis 3630, 4x12 ), "dépanne" plutot bien, mais il me laisse encore sur ma fin... J'utilise mon GT6 en préamp, et j'attaque le JCM en retour de boucle, ( à chier le préamp du JCM... pour du métal ). Le gros son que je sort du GT6 manque cruellement de définition et de précision, et l'apport d'un compresseur ameliore un peu les choses, surtout pour les riffs sur la corde de SI, mais ne rattrappe pas le grain ...
Malheureusement pour moi ( et mon portefeuille...), les qq sons qui mon scotché, ont tous l'air de sortir d'un Mesa/boogie Rectifier, notamment Anka dernierement ( scene Grenobloise :clin: ). Alors, existe-t-il une alternative au pomme de terre et au pate sans beurre ?
Afficher le sujet de la discussion
21
A Gregzen:
yep, j'ai un midi switcher Rockman depuis 10-12 ans maintenant... le clair, j'arrive à le faire cruncher avec ma Lag FRED, pas avec la LAG JB... Et le contour, yep, il est sacrément efficace, y'a encore plus de gain et de présence quand il est activé!

Non, ce préamp, il va vraiment bien, il est polyvalent, les sons sont excellents, c'est juste que je suis une poule de luxe!

J'ai fait un avis sur lui, d'ailleurs.

Et yep, 2500€ pour une tête ENGL, ou quelque marque que ce soit, faut vouloir "non chérie, tu continues en bus, je dois m'acheter du matos"...").
22
Bah Ca alors, ouais, on dirait( qu'on est pareil ... onaccumele le matos même en doublon, on garde ... bon, vas falloir que j'aille l'essayer ce preamp un jour ... fais chier d'ajoute r une U a mon rack ... grrrrr :(((
23
Che pas parceke deja a l'epok kan je l'ai eu la recto je cherchais pas a avoir le son de korn...et puis meme si tu fais les memes reglages ke korn avec le meme matos les memes cables.. t'auras jamais leur son... alors les presets dans les machines ça me fait bien rigolé...
pour les roadies ils vont pas faire long feux les balances ne doivent pas etre tres apprécié chez la team korn... :non:
24
Bah j'aimerais juste savoir quels presets tu utilises pr une rythmique avec de la grosse saturation :8)
25
Tout au milieu :lol: :lol: :lol: :lol:
26
Allez, encore une petite question à tous c gens qui ont l'air d'etre franchement bardé en matos.... :lol:
Mon retour de boucle d'effet sur mon Jcm900 peut-il me permettre une amplification de qualité pour un préamp en rack (de qualité...) ? J'utilise cette config pour mon GT6, mais j'ai jamais essayé ainsi un "vrai" préamp...
Merci pour les précédentes réponses.... :bravo:
27
28
A Igor O'Neil: yep, c'est ce que je fais avec mon sale Marshmall depuis des lustres, tu attaques directement l'étage de puissance sans t'emmerder avec l'étage de préamplification de l'ampli. Tu me diras, l'étage de préamp du Marshall, avec tous les potards d'EQ à fond à gauche ou à droite, ça change pas beaucoup... :mdr: :mdr: :mdr:
A Akjay: hé, avec tout ton matos, dont ton Recto, t'as pas de guitare :8O: :8O: :8O:
29
Ben non, il utilise son dual rectifier pr son expandeur :mdr:
30
Non en fait j'utilise des cables hp de merde pour pouvoir capté la radio portuguaise... :mdr: