Sujet Dual Rectifier : son prix est-il justifié ?
- 60 réponses
- 16 participants
- 3 516 vues
- 11 followers
Igor O
Comme probablement un max d'entre-vous, je suis encore à la recherche de MON son, et mon set actuel ( Ibanez K7, GT6, JCM900, compressur Alesis 3630, 4x12 ), "dépanne" plutot bien, mais il me laisse encore sur ma fin... J'utilise mon GT6 en préamp, et j'attaque le JCM en retour de boucle, ( à chier le préamp du JCM... pour du métal ). Le gros son que je sort du GT6 manque cruellement de définition et de précision, et l'apport d'un compresseur ameliore un peu les choses, surtout pour les riffs sur la corde de SI, mais ne rattrappe pas le grain ...
Malheureusement pour moi ( et mon portefeuille...), les qq sons qui mon scotché, ont tous l'air de sortir d'un Mesa/boogie Rectifier, notamment Anka dernierement ( scene Grenobloise ). Alors, existe-t-il une alternative au pomme de terre et au pate sans beurre ?
kenny serane
Maintenant, si tu cherches avec ca une solution entierement pilotable en midi, chez Mesa ya rien a part ce fameux Triaxis.
Dans une solution midi, du coté de chez ENGL, ya la tete savage (18000f):
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?action=play&idproduit=14554
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
~ General Patton ~
Citation : en plus la rectifier c pas genre pour le gros son bass a fond medium a zero aigue a fond et puis gain a fond parceke la tu vas avoir de la bouillie pire k'une metal zone
euh... c'est pourtant la config de tous les groupes possédant une tête Mesa Rectifier:
Citation : Munky's Amp Settings: Mesa/Boogie Triple Rectifier. Bass 6.5-7, Mids 0-2, Treble 7-8, Gain 7, a dash of presence
Head's amp settings: Mesa/Boogie Triple Rectifier. Bass 10, Mids 3, Treble 5-6, Gain 10.
T'as dû confondre les potards
~ General Patton ~
Citation : du coté de chez ENGL, ya la tete savage
Il parraît que les tête d'ampli ENGL sont vraiment très bien et comparables à celles de Mesa. Ceci dit, je n'ai pas eu l'occasion d'en tester une seule: je ne me repose donc que sur l'avis d'un ex-employé de chez Mesa/Boogie.
Anonyme
Alors, pour Ebay, le site français est vraiment moribond, faut avoir un sacré bol pour tomber sur du matos musical.
E Bay USA, t'as interet à parler anglais: pour ma Diablo, pas de soucis, juste qu'elle était bloquée 3 semaines aux douanes (les fumiers, 1/4 du prix total en taxes! alors que c'est du matos d'occase de particulier à particulier). J'ai appelé le vendeur une fois, pour avoir des infos, je commençais à flipper. Mais le vendeur super réglo, il m'a remboursé une partie des frais et il m'a offert un Dimebucker pour le contre-temps! Une crème.
Pour le Triaxis, je suis tombé sur un sale petit con qui a essayé de m'entuber (en gardant et le Triaxis et ma thune). Après 6 coups de fil là-bas et une joyeuse engueulade/menaces que je lui ai fait dans sa langue, j'ai reçu le Triaxis cette aprèm.
Donc Ebay, faut de méfier, comme partout.
Pour le Triaxis, merci pour le conseil pour les lampes, je le fais dès le mois prochain (j'ai tendance à être super pauvre ce mois ci...). Et je vais mettre des Sovtek plutôt que de chinoise avec sticker Boogie.
Pour le Triaxis encore, en règlant avec parcimonie (c'est la première fois que je fous pas la disto à fond!!!), genre gain d'entrée à 8, trebble à 3, middle à 8, bass à 4/5, lead gain 1 à 8 (je teste pour le moment le son "british") un poil de présence et le dynamic voice à 10, j'ai un putain de son de fou!!!
Yep, le Triaxis va bien pour le metal de bûcheron (pantera, static x, etc). Par contre, il est sensible aux réglages et aussi aux micros!
Avec un FRED sur une LAG, le son qui tue! Avec un Dimebucker sur une Hamer ça va super bien aussi.
Par contre, avec un bousin de JB Duncan sur mon autre LAG, c'est pathétique! le JB balance 2 tonnes de putains de médium, il manque aussi de gain!
Comme quoi, quoi qu'il advienne, toujours essayer avant d'acheter, et essayer avec une grosse partie de son matos!!!
utopik
Cette marque fait certe, de bon amplis, mais qui ont un prix qui n'est pas justifié, sous prétexte qu'il y a écrit U.S.A. dessus.
Pour ce qui est du Triaxis ( bien plus évoluée qu'une rectifier), c'est bien pour les solos de metaleux, mais pas pour les rythmiques bien graves à la Korn...
Pour ça, va plutôt voir de l'autre côté du Rhin avec ENGL, qui fait son préampli midi 580. ça c'est très méchant pour les sons lourds et violents. ( 2400€ sur https://www.rockshop.de/ en plus, y a pas de douanes, vu que c'est dans la CE)
Pour les truc plus en finesse, tu as le préamp VHT GP3, qui tue bien aussi, avec en core plus de réglages possibles.
Sinon, je sais que ça va faire rire, mais je possède un Hughes&Kettner Vortex Black Series ( 6000 balles neuf) qui fait un véritable son de boucher, je l'utilise avec un Rocktron Piranha en loop( 3000 balles d'occase à tout casser).
Pour finir, il y a une autre marque peu connue, qui sonne très metal violent, c'est BRUNETTI ( je sais, ça fait un peu fusil à pompe, mais bon...). Va voir sur www.audiotubetech.com .
Voilà, c'est tout...
Mais pitié, Mesa c'est naze pour les sons vraiments méchants!
Anonyme
Donc, encore une fois, y'a pas que Mesa qui sonne. Mais c'est une super affaire que j'ai faite pour du matos qui va quand même bien, et c'est le seul préamp midi que j'ai trouvé qui m'a plus d'emblée (l'autre choix, c'était un JMP1...).
Bref, je n'encense pas Boogie comme un idolâtre bêlant, mais faut pas non plus dégueuler dessus en disant que c'est de la bouse. J'ai trouvé mon son, enfin, et c'est youpichouettcool.
Et maintenant, il faut me laisser monsieur!
Akjay
~ General Patton ~
Tu dis que tu mets des mediums, quelles st donc tes presets pr un son 'à la KoRn' ? (KoRn derniere heure, il s'entend )
Greig
Citation : 530 qui va très bien aussi (mais non programmable).
As tu pensé a prendre un midi switcher ? ENGLE et Nobels font ca pour pas cher …. (120 euros kan meme pour le nobels)
petite question : peut on faire cruncher le canal clair du 530 ou au moins sentir la compression des lampes ? et le switch de contiyr du canal lead est il efficaces ? au sens de rajouter un canal pour faire un lead encore plus lead ?
~ General Patton ~
Citation : Pour avoir le son rectifier, pas obligé de prendre le Triaxis, y'en a des moins cher.
Maintenant, si tu cherches avec ca une solution entierement pilotable en midi, chez Mesa ya rien a part ce fameux Triaxis.
Dans une solution midi, du coté de chez ENGL, ya la tete savage (18000f):
j'avais pas tilté sur le prix que tu as indiqué (bah oui on est passé à l'euro quoi :p ). Mais pr 18000f, non seulement tu as un Dual Rectifier d'occasion mais aussi le HP Mesa 4*12 qui va avec !!
Ca me parait bien cher cet ampli ENGL qd même
- < Liste des sujets
- Charte