Dual Rectifier : son prix est-il justifié ?
- 60 réponses
- 16 participants
- 3 742 vues
- 11 followers
Igor O
Comme probablement un max d'entre-vous, je suis encore à la recherche de MON son, et mon set actuel ( Ibanez K7, GT6, JCM900, compressur Alesis 3630, 4x12 ), "dépanne" plutot bien, mais il me laisse encore sur ma fin... J'utilise mon GT6 en préamp, et j'attaque le JCM en retour de boucle, ( à chier le préamp du JCM... pour du métal ). Le gros son que je sort du GT6 manque cruellement de définition et de précision, et l'apport d'un compresseur ameliore un peu les choses, surtout pour les riffs sur la corde de SI, mais ne rattrappe pas le grain ...
Malheureusement pour moi ( et mon portefeuille...), les qq sons qui mon scotché, ont tous l'air de sortir d'un Mesa/boogie Rectifier, notamment Anka dernierement ( scene Grenobloise
Igor O
Mon retour de boucle d'effet sur mon Jcm900 peut-il me permettre une amplification de qualité pour un préamp en rack (de qualité...) ? J'utilise cette config pour mon GT6, mais j'ai jamais essayé ainsi un "vrai" préamp...
Merci pour les précédentes réponses....
~ General Patton ~
Citation : Tout au milieu
sans dec

Anonyme
A Akjay: hé, avec tout ton matos, dont ton Recto, t'as pas de guitare
~ General Patton ~
Akjay
Anonyme
Tant que tu joues pas du flutiot des cavernes
Fuzz&Furious
Je ne pense pas que mon message ai grand chose à faire ici, menfin voilà je compte vendre ma Dual 2CH (retubée en 6l6 groove tubes il y a 1 an et très peu jouée depuis). C'est pas une décision facile à prendre mais j'ai besoin de $, plus de groupe et j'habite en appart', à quoi bon la laisser prendre la poussière.
Ma question est:
-A quel prix la vendre?
Merci
exterm
Et je viens le chercher chez toi, gratos
Fuzz&Furious
tommyjlf
une fois... 2 fois... 3 fois adjugé vendu
Fuzz&Furious
benzene
Citation : je suis encore à la recherche de MON son
Je ne veux surtout pas lancer une polémique mais je pense que si tu cherches TON son tu devrais essayer autre chose que l'éternelle dual recto...Moi je prends toujours un malin plaisir à voir des mecs se pencher vers mon matos en concert et parfois venir me complimenter apres le set alors que je joues sur Sansamp (attention je ne pretends pas que j'ai LE meilleur son du monde, juste MON son justement).
Le metal etant apparement un marché "porteur" en ce moment, on peut trouver des dizaines de marques proposant des tetes "high gain" et qui ne sonneront peut etre pas comme celle de tout le monde.
Mon conseil (si je puis me permettre): Prends ton temps, cherches, et surtout essaie et fais toi ton avis.
Apres si tu cherches LE son recto, achetes le recto... (logique non?)
Benzene.
Igor O
Fuzz&Furious
Igor O
Il parait que les 2 canaux sonnent mieux que les 3, peut-etre qu'il y a une legere sur-cote..
Black Label
GIFD
Igor O
Hors sujet : Salut Marco, la forme ? ;)
Black Label
Hors sujet : salut Igor'O, je sais plus ou on s'est vu mais ouais ... la forme !!!
Hors sujet : Ok !! vu profil ... ouais ça gaz mec !!!
GIFD
Black Label
GIFD
Black Label
Comparons ce qui est comparable ... et niveau pris .. ben ouais, je trouve ça justifié avec un seul bemol, en France on nous prend vraiment pour des cons avec les taxes et compagnie car quand tu voit le prix de la même au US ....
Je ne met pas en cause les vendeurs et les magasins eux ils respectent le prix catalogue, normal mais c'est en amont que ça chie!!
Pourquoi 1600$ et 2700€ chez nous, sachant ce que vaut le dollard !!!
C'etait pour repondre à la question première !
GIFD
Anonyme
Parce que quand tu vois photos live de certains groupes U.S. où tu vois des gamins de 15 ans qui jouent sur des tripples recto et des PRS custom pour la kermess de leur bahut.

Black Label
GIFD
Anonyme
Hors sujet : La dernière fois que j'y étais, le vendeur m'a refusé l'essai d'une pelle à 800€ parce j'avais du vernis noir sur les ongles en me disant "que nan parce que le vernis ça bouffais les cordes" alors que les cordes étaient visiblement déjà passablement rincé 
Igor O

goaould
- < Liste des sujets
- Charte