Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head
Photos
1/299
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head

Sujet Single, dual et triple rectifier

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 10 084 vues
  • 12 followers
1 Single, dual et triple rectifier
Hello !!!

juste une petite question : quelle est la différence entre un single, un dual et un triple rectifier?
je connais déjà deux réponses : la puissance et le prix :D:
mais le reste? au niveau du son, qu'en est-il?

merci

rowerFOX
Afficher le premier post
21
Tu as raison, le bias est bloqué mais pour utiliser de manière optimum des lampes Mesa Boogie triées et donc sans avoir à le faire régler. Par contre, si tu changes de marque de lampes, il est possible que tu n'ais pas le son espéré et tu devras le faire régler, voir transformer, ce qui est inutile, dommage et couteux. Autant acheter directement des lampes Mesa.
22
Qui ne sont pas mauvaise en soit d'ailleur.

Le reglage de bias change quand meme pas mal le son.

Regarde les lampes chaude et voit si elle sont rouges ou bleus.

Il me semble que si elles sont bleu, le bias est trop faible (son moin chaud mais durée de vie plus elevé)

si elle sont rouge vif c'est l'inverse.

Entre les 2 c cool.


Quelqu'un tu pourrais confirmer ce que je dit car je n'en suis pas sur !!
23
Quand je parlai du reglage de bias, c'est qu'en fait un :beurk: magasin peu scrupuleux que je ne nommerai pas (de toute façon il a fermé) a proposé a un de mes potes de lui modifier l'ampli pour que le bias soit réglable et que cela est inutile et dangereux pour la santé de l'ampli. D'ailleurs un communiqué de Randall Smith :ange: met en garde les utilisateurs du dual quant à ce genre de magasins qui proposent cette modification.

Pour la couleur des lampes lorque tu règle le bias, je ne sais pas, je n'ai jamais effectué ce genre de réglage sur un ampli. :noidea:

La solution interessante et alléchante mais au combien couteuse me semble être le Road King qui permet de choisir les 6L6, EL34 ou bien les 2 en même temps.
:boire2:
24
Héhé : moi je vote pour que tous les posts de Wolfie de ce topic soit regrouper dans un avis ;)
Aller Wolfier un Avis Dual recto :bravo2:
25
Je vais préparer ça.
26
Me semblait qu'Igor avait une fois comparé les sons du single et dual et avait préféré ceux du single, me trompe-je ? ça divergerait de l'avis de Wolfie
27
Wolfie : :bravo:

fred : il me semble que Igor avait préférer la single a bas volume
28
C'est comme tout, c'est une affaire de gout. Cet ampli est cependant complexe et il faut du temps pour le juger réelement, mais a bas volume comme souvent pour les amplis moins puissant le résultat est plus flatteur.
29
L'AVIS DUAL EST DISPO. :boire2:
30
Je viens de le lire :bravo: