Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2016 à 21:45:19tete dual rectifier en enregistrement
Bonjour,
je possède une tête dual rectifier 100w avec un cabinet 4x12 avec celestion vintage 30.
J ai enregistrer avec un micro sm57 en plein centre du haut parleur et envoyer mon
signale dans une console de mixage pour ensuite dans un ordinateur.
Quel malheur... Le son dans le local et super mais dans l enregistrement ces vraiment moche.
Comment faire bien sonner le son dans l enregistrement...Nous sommes deux guitaristes et l autre
possède un petit peavey classic 30 et ça sonne vraiment bien et moi non.
avez-vous des propositions pour corriger cette situation..
merci.
Berzin
24272
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/06/2016 à 22:14:56
Vous avez un carte son adaptée ? C'est pas le positionnement du micro ?
Tu reproches quoi au son : trop agressif, trop sourd ?
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
3Posté le 08/06/2016 à 23:35:12
Je regarderais côté disposition du microphone, c'est la seule différence qu'il y a alors que ça sonne bien dans le local.
0
floydcaillou
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 09/06/2016 à 01:13:18
la carte de son es de très bonne qualiter,je trouve le son beaucoup trop mince, il ny a pas la lourdeur si classic du rectifier.
0
JohnnyG
10706
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
5Posté le 09/06/2016 à 05:37:21
Souvent on pointe le micro plutot vers l'exterieur du HP, pour ce que j'ai lu.
Tu peux aussi essayer de reculer un poil le micro ou bien en mettre un deuxieme un peu plus loin que le premier.