Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:25 Head
Photos
1/102
Mesa Boogie Express 5:25 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Express

puissance?

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 136 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion puissance?
ces 25w tout lampe mesa correspondraient a combien en W transitor marshall ? je m'explique , j'ai une tete pas chere valvestate marshall 140w affiché avec son 4x12 et je suis tres content de la puissance , le principe des tetes 5:25 et 5:50 me plaisent a donf et voudrais savoir lequel est le plus adapté a une utilisation de salles de 100 a 500 persone en direct , je ne fais jamais reprendre mon ampli , motorhead addict .

merci de vos réponses .
2
ces 25 watts tout lampe en classe a/b correspondent sans problémes à un marshall 50watt ( tête 50 watts tout lampes)........ (et peut être même un peu plus!!!!...).

En clair volume à fond et sur baffle un 4x12, tu va rendre sourd ton batteur, et ton public de 100 à 500 personnes en direct sans problémes aussi!!!!
3
Parlons de volume sonore avec 25w à lampes ou X watts à transistors, mais le "watt Mesa" n'est pas une unité de mesure que je sache... wink

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
et par rapport au son clair ? sera t'il bien clair sans saturation a fort volume de la tête ( dans les condition d'une salle de 500 personnes )  ?
5
J'ai le 5/25 en 12 pouces.
La majeur partie du temps je l'utilise en 5W pour du Jazz mais il y a un mois je l'ai couplé en stéréo avec mon engl E660 et bien je dois dire qu'il s'en est très bien sortie!! La complémentarité était excellente et je n'ai pas ressenti de problème de puissance ni de crunch à haut volume puisque tu as un contrôle de gain.
Néanmoins il n'y avait que 150 personnes dans la salle, pour plus je pense qu'il vaut mieux assurer avec le 5/50.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

6
bon ba 5:50 acheté
7

Question pour un copain. Switché en mode 5w, est-ce que le master est efficace ? Sous entendu... peut-on le jouer dans un appartement avec une qualité sonore suffisante (sans devoir pousser trop loin pour ce type d'utilisation) ?

8
Dans l'ensemble je dirais que oui, mais que ça dépendra des conditions d'utilisation et des exigences. Je m'explique :
Je joue cet ampli sur un cab 4x12 Hughes and Kettner. Quand je joue chez moi je joue en 5 w, le master vers 1/4 - 1/3. Le son est bon, exploitable en appartement si les voisins ne sont pas bruitophobes. En descendant en dessous de ces réglages le son perd de sa dynamique et devient un peu plus terne. Ça reste exploitable, mais tout dépend du niveau d'exigence.
Après, ceci est valable avec un 4x12, qui envoie donc assez niveau diffusion et projection. Il est donc possible que sur un 1x12 il soit possible de pousser un peu plus les réglages (et donc de plus faire travailler les lampes) avant que le niveau sonore ne devienne gênant pour les voisins.
Petite précision toutefois, ou tout du moins avis personnel. J'ai l'impression que ce mode 5w est plus pensé dans la perspective d'un mode permettant un léger changement de personnalité de l'ampli, plutôt que dans l'esprit d'un atténuateur de puissance.
Donc, à mon avis si c'est exploitable en appartement, ce n'est pas le but principal de l'ampli qui est plutôt orienté concert en bars, petites salles, et même plus grande en fait (les 30w envoyant tout de même sévère, puis les amplis étant de toute façon repris une fois passés une certaine taille de scène), tout en se réservant la possibilité d'un usage domestique..
Donc : exploitable en appartement, oui. Mais si l'utilisation envisagé est uniquement celle de jouer en appartement, ce n'est peut être pas le choix le plus adapté.

(J'ai l'impression de m'être un peu égaré en route, désolé)
9

Non, à la fin, on comprend quand-même. Merci.