Sujet [NEWS] mesa boogie express
- 12 réponses
- 8 participants
- 2 919 vues
- 8 followers
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2007 à 09:02:15[NEWS] mesa boogie express
Voilà c'est sortie, ça à l'air super intéréssant plus que à voir le son.
Quelqu'un aurait des idées du typ de son?
Quelqu'un aurait des idées du typ de son?
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
- 1
- 2
_Yashal_
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 17/04/2007 à 18:14:02
J'ai testé le combo 5:50 dans l'après-midi.
Je ne suis resté qu'en classe A soit 5W et j'ai à peine pu dépasser le mini. Ca a une pêche d'enfer. Je m'attendais à un manque de punch en lead mais pas du tout. Le gros son est là, et le clair est vraiment très cristalin.
Je sens que ça va finir chez moi dès que mes finances me le permettront :]
Je ne suis resté qu'en classe A soit 5W et j'ai à peine pu dépasser le mini. Ca a une pêche d'enfer. Je m'attendais à un manque de punch en lead mais pas du tout. Le gros son est là, et le clair est vraiment très cristalin.
Je sens que ça va finir chez moi dès que mes finances me le permettront :]
ptitmanu67
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 19/04/2007 à 21:38:48
Salut à vous !
Je viens de l'acheter aujourd'hui... il est terrible !!! A peine livré sur Strasbourg ce mardi, j'ai flashé et l'ai acheté cet après-midi !
Mon avis:
Un look sobre, très sobre, certe... mais quel son !
Ca faisait 6 mois que j'essayais des amplis à droite et à gauche entre strasbourg, le reste de mon Alsace natale, et paris 009...
Je cherchais d'abord à remplacer mon vieux Marshall Valvestate VS100R par un bon ampli à lampes: je me suis donc orienté naturellement vers Marshall en essayant un TSL60, un TSL100, DSL100, JCM900... et... JCM800.
J'ai faillit le mois dernier craquer sur ce JCM800, jusqu'a ce que je tombe sur un... Mesa Boogie Dual Retifier. Là, je vous avoue ( les deux têtes étaient l'unes à coté de l'autre...) que j'ai rien compris !! D'ou est ce qu'il venait ce son ??? Un MESA fait ce truc là ?!! Terrible !!!
Du coup, j'ai patienté un autre mois pour faire le tour des Mesa.
J'ai essayé le single rectifier, le lonestar, le stiletto (beuark!) le rectoverbe,le légendaire Roadking (hé oui, yeah...), le F30 et... le FiveFity.
Pour tout vous avouer, mon budget max était de 1500, donc pas question d'acheter un Dual Rectifier: TROP-CHER !!
Par contre, le petit Express FiveFifty (5:50) a su réunir tous les atouts que je voulais:
- Facilités de transport pour les répets et concerts,
- Peu d'ecombrement dans l'appart,
- Un canal 5 Watts pour s'amuser sans rameuter les voisins,
- Un canal 50 Watts qui a réveillé tous les clients du magasin où je l'ai acheté,
- Un prix attractif: 1650 (oui je sais... 150 euros plus cher que mon budget, mais je compte revendre mon Marshall pour complèter !)
OK, c'est pas la classe d'avoir un combo, vaut mieux une tête pour la frime (oui, oui, messieurs, pour la frime... j'attends vos réactions)... mais mon choix est fait ! Un compromis inégalable Prix/Lampes.
Bon, maintenant, je vous parlerai du son un atre jour, je retourne me faire des ampoules en claquants quelques riffs avec mon "petit"... ;oD
A+
Manu.
Je viens de l'acheter aujourd'hui... il est terrible !!! A peine livré sur Strasbourg ce mardi, j'ai flashé et l'ai acheté cet après-midi !
Mon avis:
Un look sobre, très sobre, certe... mais quel son !
Ca faisait 6 mois que j'essayais des amplis à droite et à gauche entre strasbourg, le reste de mon Alsace natale, et paris 009...
Je cherchais d'abord à remplacer mon vieux Marshall Valvestate VS100R par un bon ampli à lampes: je me suis donc orienté naturellement vers Marshall en essayant un TSL60, un TSL100, DSL100, JCM900... et... JCM800.
J'ai faillit le mois dernier craquer sur ce JCM800, jusqu'a ce que je tombe sur un... Mesa Boogie Dual Retifier. Là, je vous avoue ( les deux têtes étaient l'unes à coté de l'autre...) que j'ai rien compris !! D'ou est ce qu'il venait ce son ??? Un MESA fait ce truc là ?!! Terrible !!!
Du coup, j'ai patienté un autre mois pour faire le tour des Mesa.
J'ai essayé le single rectifier, le lonestar, le stiletto (beuark!) le rectoverbe,le légendaire Roadking (hé oui, yeah...), le F30 et... le FiveFity.
Pour tout vous avouer, mon budget max était de 1500, donc pas question d'acheter un Dual Rectifier: TROP-CHER !!
Par contre, le petit Express FiveFifty (5:50) a su réunir tous les atouts que je voulais:
- Facilités de transport pour les répets et concerts,
- Peu d'ecombrement dans l'appart,
- Un canal 5 Watts pour s'amuser sans rameuter les voisins,
- Un canal 50 Watts qui a réveillé tous les clients du magasin où je l'ai acheté,
- Un prix attractif: 1650 (oui je sais... 150 euros plus cher que mon budget, mais je compte revendre mon Marshall pour complèter !)
OK, c'est pas la classe d'avoir un combo, vaut mieux une tête pour la frime (oui, oui, messieurs, pour la frime... j'attends vos réactions)... mais mon choix est fait ! Un compromis inégalable Prix/Lampes.
Bon, maintenant, je vous parlerai du son un atre jour, je retourne me faire des ampoules en claquants quelques riffs avec mon "petit"... ;oD
A+
Manu.
_Yashal_
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 19/04/2007 à 21:42:51
Veinard. Félicitations en tout cas. Amuse toi bien dessus.
Sinon, ouais tête + baffle c'est quand même plus classe : o
Sinon, ouais tête + baffle c'est quand même plus classe : o
Berzin
23708
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 19/04/2007 à 21:55:52
Citation : Je cherchais d'abord à remplacer mon vieux Marshall Valvestate VS100R par un bon ampli à lampes: je me suis donc orienté naturellement vers Marshall en essayant un TSL60, un TSL100, DSL100, JCM900... et... JCM800.
Bravo pour ton sens de l'humour et ton achat. Poste un avis détaillé quand tu en auras fait le tour.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
richarddd8
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 22/04/2007 à 21:16:34
Hello
etant interesse par un roadster je suis etonne de voir le prix aussi cheap de cette tete... est-ce la reponse de mesa au constructeur proposant des tetes de moindres qualite ?
d autre part cette tete existe en 4 versions ; 5/25 et 5/50 et long head et medium head
quelqu un pourrait il expliquer la difference entre une long et une medium ?
ps; desole pour mon ecriture sans accent mais je suis sur un clavier anglo-saxon est c est terrible ...
etant interesse par un roadster je suis etonne de voir le prix aussi cheap de cette tete... est-ce la reponse de mesa au constructeur proposant des tetes de moindres qualite ?
d autre part cette tete existe en 4 versions ; 5/25 et 5/50 et long head et medium head
quelqu un pourrait il expliquer la difference entre une long et une medium ?
ps; desole pour mon ecriture sans accent mais je suis sur un clavier anglo-saxon est c est terrible ...
_Yashal_
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 22/04/2007 à 21:18:18
Juste une question de dimension non?
vinsse
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 22/04/2007 à 21:27:04
Citation : je me suis donc orienté naturellement vers Marshall en essayant un (...)JCM900
bref , oui j'ai testé aussi l'express en combo et j'ai trouvé ca plutot bien, le son clair c pas du twin reverb mais ca reste correct, evidemment c'est en satu que l'ampli démontre tout son potentiel mais ne l'ayant testé qu'a faible volume je ne peux me faire qu'une idée assez subjective de ce combo, je pense qu'il doit cruncher assez vite
richarddd8
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 23/04/2007 à 13:41:06
Les sons satures se rapprochent ils de ceux d un dual rectifier ? that is the question...
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 15/05/2007 à 15:09:01
Up!
j'ai envi d'en savoir plus sur ces ampli qui on l'air sympathyque je cherche une ampli polyvalent bon clean disto qui envoi et surtout le mode 5w!!
j'ai envi d'en savoir plus sur ces ampli qui on l'air sympathyque je cherche une ampli polyvalent bon clean disto qui envoi et surtout le mode 5w!!
!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2