Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:50 Head
Photos
1/56
Mesa Boogie Express 5:50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Express

Mesa express 5:50 (combo). aucun son !

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 600 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mesa express 5:50 (combo). aucun son !
Bonjour tout le monde.

Je viens tout juste de déballer mon express 5:50 et il n'en sort aucun son !
J'ai bien lu la notice avant, branché le HP sur 8 ohm avant d'allumer. Ca n'est pas mon premier ampli à lampes donc je connais les précautions d'usages (laisser chauffer les lampes et ce genre de choses).

Quand il reste en standby, il est complètement muet, une fois tout sur on, en poussant le master on sent un très très léger souffle qui monte à mesure qu'on augmente le potar de master, ce qui me fait dire que ce n'est pas un problème de HP. Le gain n'est pas à zéro, les lampes m'ont l'air d'être ok (un petit poc quand je change de 5 à 50 W et vice versa) et j'ai bien entendu vérifié que la guitare et le jack ne posaient pas de soucis.

En gros ça donne l'impression qu'aucun instru n'est branché !

Est ce quelqu'un aurait une idée du problème ? est ce que j'aurais oublié quelque chose ?
Sinon ben ça sera un petit retour pour réparation :|

Merci !

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

2
Bonjour speedkills, et bienvenue sur AF :D:

Je me suis permi de déplacer ton sujet dans un endroit où tu auras peut-être plus de chances d'obtenir une réponse.

Ne connaissant pas ce produit, je ne suis pas en mesure de t'apporter mon aide.

Bonne chance !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Salut Chimimic et merci pour le déplacement :) Je me demandais justement si j'avais visé juste !
Par contre c'est le 5:50 combo, et pas la tête. Mea culpa, j'ai pas précisé dans le post :??:

4
Question basique, peut être idiote :
Si une lampe a grillé, est ce que ça correspond à ces symptomes ? Il me semblait que si une lampe était morte, le son était pourri mais qu'il y en avait quand même un, non ?

J'ai aussi fait un nouveau test après le conseil d'un ami, j'ai joué sur les equas pour voire si ça influençait le souffle. Résultat : non, rien du tout. En gros le master réagit, mais pas le reste...

5
Cela confirmerait bien que le problème est au niveau de l'entrée et non au niveau de l'étage de puissance...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Bonjour,

j'ai eu un cas similaire(une autre marque mais du tout lampe)et le problème venait d'une embase(socket?) lampe de préampli dont l'une des broches n'était plus en contact sur le circuit imprimé...après re-soudure ça marche!

Si l'ampli est sous garantie autant l'utiliser avant d'ouvrir la"bête"!
7
Après tout un tas de posts et d'infos lues sur le sujet, je me suis décidé à vérifier les lampes de preamp'. Première fois de ma vie, c'était émouvant, et j'avais surtout les boules de faire une boulette ^^
Tout ça pour dire que la V4 (phase splitter/master) est morte : elle a le fameux dépot blanc ! Donc j'ai plus qu'à partir à la recherche d'une 12ax7 Mesa :D:

Je ne mets pas le sujet résolu tant que j'ai pas réussi à sortir une note de ce fichu ampli ! Mais a priori demain c'est réglé.

Une question au passage : pour la manip des lampes on m'a dit de ne surtout pas les toucher à doigts nus. Si je prend un chiffon antistatic (qui sert habituellement pour nettoyer ecrans et lunettes) ça va ?

En tout cas merci à vous deux :clin:

et pour finir : :idee:

edit : la V1 (gains) est aussi morte !

8
Bon ça y est !
C'était donc bien les lampes de préampli. 3 au total ! Apparament il n'aime pas les longs voyages en hiver :D:

Je sais pas comment mettre le sujet en résolu par contre, je n'ai plus la possibilité d'éditer mon premier post...

Ah et maintenant nouveau soucis : la reverb ne marche pas, je vais devenir fou ! En tout cas ce qui est sur c'est que ça ne viens pas de lampes ce coup ci !

Merci

9
Question con : vu que l'express est le remplaçant du F30 que j'ai eu, est-ce qu'il n'y aurait pas sur cet ampli un switch à l'arrière pour couper le HP?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
Non non rien de tel, ni à l'arrière ni à l'avant. Mais le problème du "pas de son" est résolu ;)
Forcément, 3 lampes claquées ça aide pas. J'ai appris entre temps que (sur ce modèle du moins) une lampe de préamp grillée amène la coupure totale du son (hormis le très léger souffle dont je parlai).

Vu que tu as l'air d'avoir un modèle similaire, tu sais si c'est facile et surtout pas risqué de sortir la reverb de sa "sacoche" pour voir si rien n'est débranché ?