Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie JP-2C
Photos
1/30
Mesa Boogie JP-2C

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un ampli John Petrucci chez Mesa Boogie

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 303 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Un ampli John Petrucci chez Mesa Boogie
Après des années de collaboration avec Mesa Boogie, Petrucci signe enfin un ampli guitare de série. Au menu : lampes, connexion midi, et EQ graphique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je voulais pas de polémique ! et tu viens me parler de fonctionnement de boite avec marge de 20 25%...
Des boites comme Air France font des marges de 3%... Tu le connais toi le fonctionnement d'une boite... Alors évidement que cela dépend du volume que l'on traite, et de tout un tas de choses. Et d'ailleurs je ne prétend pas connaître tous les rouages du fonctionnement d'une boite vu que ce n'est pas mon domaine, mais tu m'autorises tout de même à parler de quelque chose pour lequel je n'ai pas de diplôme ni de qualification ? car si on devait parler seulement de son domaine ça serait un peu étrange... Puis après tout je ne blâme pas l'importateur s'il arrive à vendre à ce prix là tant mieux. Quand aux revendeurs en général il s'aligne tous les uns sur les autres.

Citation :
Si on reprend les frais de douane + TVA (environ 25 % selon toi)
Je t'invite à aller voir sur le site gouvernemental des douanes, ce n'est pas selon moi...

Encore une fois je suis seulement étonné de la différence de prix qu'il peut y avoir en Europe entre le Mark V et le JP-2C, alors qu'ils sortent quasiment au même prix aux USA
Donc je te le demande, que penses tu de ça ? as tu une théorie ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 23:28:02 ]

12
Salut BenJ3,

Je crois qu'en fait, on ne parle pas tout à fait de la même chose.

Mon post initial faisait référence à la différence des prix US / France que tu évoquais (sur la base d'une référence identique). Si, sur la base d'un prix US,on ajoute un intermédiaire (importateur) et les frais de douane et TVA, ça me semble logique qu'on en arrive aux prix pratiqués en France.

Concernant ton autre question sur les raisons de l'écart de prix sur le marché français entre deux références, alors que ces mêmes références ont un prix identique aux US, je n'ai aucune idée de la raison.
Différence de quantités produites, qui mènerait à la rareté pour certaines référence en Europe et pousserait les revendeurs à monter les tarifs ? Je ne pense pas.
En revanche, il est possible que Mesa applique des tarifs différents au départ qui se répercutent ensuite en cascade. Pourquoi ? je n'ai pas la moindre idée valable.

On pourrait poser la question à Camac mais ils ne répondent pas aux musiciens quand on les appelle, si tu n'es pas revendeur et que tu as une question (y compris technique) tu te fais envoyer dans le mur. :roll: