Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark Five Head
Photos
1/457
Mesa Boogie Mark Five Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark V

Quel cabinet pour Mark V head ?

• 44 réponses
  • 13 participants
  • 12 268 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel cabinet pour Mark V head ?

Salut à tous !

Je projette de me payer une tête Mark V très très bientôt (*joie*)

Mais voilà, j'ai pas non plus énormément de place chez moi, donc exit les cabinets 4x12...

Je recherche un cabinet qui soit principalement exploitable chez moi. (J'aurais à priori un 4x12 pour les concerts).

J'ai déjà regardé un peu les cab mesa 1x12 et 2x12, les différences entre V30 et C90, mais dans tout ça je dois avouer je ne m'y retrouve pas trop...

- En 2x12, le rectifier est largement adulé, mais il est trop gros pour moi ! (le 2x12 express à l'air de bonne taille, mais je ne sais pas s'il vaut un recto !)

- En 1x12, il me faut déjà un cab de taille minimum (la tête fait 58cm de large), et qui sonne (express, compact, three-quarter back...??)

Je joue pas mal de choses différentes, ça va du clean, blues, rock, au metal (j'essaye :P).

Quel(s) cabinet(s) me conseillerez-vous ?

Pour l'instant je me suis surtour tourné vers mesa, mais je suis ouvert à d'autres choses bien sûr !

A+

Afficher le sujet de la discussion
11
salut,

J'avais un 2X12 Rectifier en V30 qui était très bien, mais trop lourd et encombrant finalement. Je me suis donc fait fabriquer par Tubetown un 1X12 "oversized" avec un EVM12L et effectivement le son a grandement gagné en précision et en clarté par rapport aux V30. De même, ces hauts-mediums qui m'arrachaient un peu les oreilles et me donnaient cette sensation de "nids d'abeilles" ont disparu avec l'EVM12L ! Même mes musiciens l'ont remarqué et apprécient davantage le son maintenant ! Bref, aucun regret : j'ai un meilleur son, un baffle moins gros et moins lourd (même si le poids d'un EVM12L est presque équivalent à 2 V30) !:bravo:
12
Bonjour tout le monde,

Une petite question sur le branchement de la tête sur un baffle 2x12 Mesa (8 ohm). Sur quelle sortie dois-je brancher le baffle 8ohm ?
Celle où il y a marqué Combo en dessous, l'autre ou cela n'a pas d'importance ?
Merci de votre réponse.
13
Et avec un baffle DV mark 212 vous en pensez quoi?

https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare-2x12/dv-mark/c212-standard/

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

14
salut,

SI tu recherches un baffle pas trop lourd et qui a la patate (ce fut aussi mon cas), je suis allé chez Tubetown, j'en ai discuté avec eux et ils m'ont fait un baffle sur mesure avec un hp EVM12L de 200w qui projette le son aussi bien que mon ancien 2X12 Mesa en V30. Par contre, il est plus compact, pèse bien moins lourd et est facilement transportable à une seule main. Finitions au top comme d'hab chez eux. Puis le son de ce hp est juste incroyable ! Il sublime mon ampli.
Je viens de me rendre compte que je me suis répété...désolé, mon ancien message datait de 2013...

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 08:59:34 ]

15
oui, j'avais lu, mais pas grave c'est que tu es convaincu, même un an après!

là,le DV mark est en revanche très différent, ce sont de gamelles au néodyum et l'ébénisterie est en peuplier.

et même si je sais qu'il va bien encaisser (je l'utilise déjà avec un JVM), peut-être qqu'un l'a déjà utilisé ou testé.

et je voudrais garder l'essence du mark V

au fait, t'es partout toi? :lol:

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

16
Les Mesa sont souvent associés aux V30 et aux EVM12L, question d'époque et de modèles d'amplis...oui, je suis assidûment les forums en rapport avec Mesa, on apprend pleins de trucs !

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 10:49:23 ]

17
salut kotegaeshi

Cela t'a couté combien sur leur site ?

Moi je suis interessé par le C90 Widebody de chez Mesa.
Je joue essentiellement du jazz, fusion mais aussi rock, hard etc...

Je pense qu'avec le C90 c'est pas mal, mais qu'apporte de plus le EVM12L ?

Sachant que je veux qu'il soit transportable :) pas trop lourd ^^

Merci
18
salut,

C'est une question de goûts, je pense. Je n'aimais plus les hauts-mediums des V30 et j'ai eu l'occasion de tester un Thiele (avec l'EVM dedans donc) et là je me suis dit : "c'est vraiment le son que je cherche pour un hp". Il y a plus de fréquences et il a un côté un peu plus "lisse" que le V30 et aussi il encaisse bien plus. J'ai un baffle 1X12 et il peut couvrir mon batteur sans soucis, si besoin :mdr:. Je ne connais pas assez le C90, mais je pense que tu devrais essayer d'écouter les hp habituellement utilisés avec les Mesa et te faire ta propre opinion. Compare déjà le C90 avec les V30 qu'on trouve facilement. Si tu as le courage essaye ta tête avec un baffle Thiele aussi...puis tu seras fixé. Moi, c'est fait :bravo:
19

Cela t'a couté combien de te le faire faire à Tube Town en cab thiele equipé du EVM ?
et le poids est de combien s'il te plait ?

MErci

20
pas loin de 450 euros...l'EVM est cher à l'achat (dans les 200). Le poids du hp est d'environ 8 kgs et le tout est d'environ 16 kgs, donc largement transportable à une main. Par contre, je n'ai pas pris le Thiele, mais leur TRex pro, car il me fallait mettre ma tête d'ampli dessus absolument.