Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark Five Head
Photos
1/435
Mesa Boogie Mark Five Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark V

Sujet Quel cabinet pour Mark V head ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 11 979 vues
  • 12 followers
1 Quel cabinet pour Mark V head ?

Salut à tous !

Je projette de me payer une tête Mark V très très bientôt (*joie*)

Mais voilà, j'ai pas non plus énormément de place chez moi, donc exit les cabinets 4x12...

Je recherche un cabinet qui soit principalement exploitable chez moi. (J'aurais à priori un 4x12 pour les concerts).

 

J'ai déjà regardé un peu les cab mesa 1x12 et 2x12, les différences entre V30 et C90, mais dans tout ça je dois avouer je ne m'y retrouve pas trop...

- En 2x12, le rectifier est largement adulé, mais il est trop gros pour moi ! (le 2x12 express à l'air de bonne taille, mais je ne sais pas s'il vaut un recto !)

- En 1x12, il me faut déjà un cab de taille minimum (la tête fait 58cm de large), et qui sonne (express, compact, three-quarter back...??)

 

Je joue pas mal de choses différentes, ça va du clean, blues, rock, au metal (j'essaye :P).

 

Quel(s) cabinet(s) me conseillerez-vous ?

Pour l'instant je me suis surtour tourné vers mesa, mais je suis ouvert à d'autres choses bien sûr !

 

A+

2
salut,

j'ai le même problème que toi
tu as choisi quel baffle alors
pour ton MB Mark V
Merci pour l'info
Philippe
3
Salut, nous possédons toute sorte de baffle au studio et je pense que le plus adapté (en 1X) à un prix raisonnable est un ENGL 1x équipé en V30 ce qui te permettra une bonne polyvalence sonore et un grave qui reste précis en gros son moderne. Nous avons monté un V30 sur un 1X mesa et sa fonctione pas mal (mieux qu'en 90) du tout avec la tête (moins bien qu'un 2X V30 ou un 4 x marschal plus blues rock) Même le 4 x 10 Jensen sonne bien avec la tête pour des sons spécifiques ......... de toute façon elle sait tout faire ......et pas à moitié (c'est pas du line6 = cale à bagnole)

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

4
bonjour, perso je possède un baffle Mesa Rectifier 2X12 horizontal en V30 et il sonne vraiment très bien avec cette tête. On en trouve en occasion pour un prix plus accessible. Auparavant, j'avais un baffle NOS 2X12XL et je ressentais mieux le son du MKV, car le NOS est oversized (le XL) et vertical...par contre, pour le transport c'était plus embêtant que mon 2X12 Mesa qui se porte d'une seule main via sa poignée. Si ça peut aider...
5
Salut tout le monde,

en effet, je confirme que le meilleur compromis encombrement polyvalence son c'est 2 x 12 fermer, mais il y a le poids et les transitoires qui envoi même a bas volume, à moins de passer en 10 W mais les équas doivent être corigées dans ce cas la (pour exemple un 4 X 12 marschal vintage diffuse moins que le 2 x mesa), donc attention à la taille de pièce ou tu veux bosser.

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

6

Hello tout le monde,

Après plusieurs essais de baffles Mesa (je n'ai pas essayé d'autres marques), mon choix s'est finalement tourné vers le 2x12 Roadster pour les raisons suivantes:

- Close Back, donc son plus compressé, ce qui me plaît plus. C'est le cas du 2x12 Rectifier aussi, mais pas des Express ou Roadking

- 2 x Vintage 30 (après on aime ou on aime pas par rapport aux C90). C'est aussi le cas du Rectifier il me semble

- ENCOMBREMENT: le Roadster reste le meilleur côté encombrement pour un 2x12. Comme je l'entrepose dans mon appart, c'est très important. Comme je fais de la scène avec, c'est aussi important pour moi de pas rester sur du 1x12.

 

Je suis super content de ce baffle, il marche super bien, même à faible volume chez moi (Mark V à 10W), il est petit pour un 2x12 et le son rendu me plaît beaucoup. Du coup, j'ai revendu mon Marshall 4x12 1960 parce que j'ai largement de quoi faire avec mon nouveau 2x12 pour la scène :P (c'est assez bluffant)

 

ps: c'est vrai que les 2X12 Mesa ont une poignée, mais de la à dire qu'ils sont faciles à transporter...

7
bonjour,
Oui le rectifier 2X12 est équipé en V30 et est close back. Par contre, as-tu pu comparer le Roadster au Rectifier ? Je crois qu'il est moins profond et légèrement mois grand, non ? Du coup, on gagne quoi ou on perd quoi en terme de son entre les deux ?
Concernant la poignée, j'ai dit que ça le rendait juste transportable à une main...mais je suis aussi d'accord avec toi, ce n'est pas pour autant facile...
8
Pour ma part j'ai un cab Mesa Widebody 1x12", half-closed, avec un C90. J'ai essayé avec le V30 mais j'aimais pas du tout, et je l'ai récemment équipé avec un EVM-12L, y'a pas photo !
Déjà le cab est large comme la tête, le son délivré est ample et bien aéré, avec des basses bien fournies sans être serrées par contre.
Attention à ne pas le coller contre un mur vu que ce n'est pas un cab fermé.
Il existe aussi une version fermée dite "Thiele" en widebody.

Le C90 me plaisait bien, ce son profond bien Mesa, le V30 trop punchy avec une impression que tout sonnait "neo-metal", alors qu'avec le EV c'est l'explosion ! Tous les détails (tous, surtout les fausses notes !) ressortent. Le spectre est bien équilibré. Après on aime ou pas, mais c'est un HP très neutre qui ne sature jamais. Peu de caractère par conséquent diront certains, moi je trouve qu'il respecte bien le Mark V, avec l'avantage de ne pas changer suivant le volume !
9
Nous possédons à peu prés tous les modèles de baffles mésa au studio et un certain nombre de tête.

Avec le Mark V on utilise:
Pour le blues rock on utilise un 1 X 90 fermé (son rond et chaleureu, mais bien défini)
Pour des sons demandant une précision ou plus de neutralité acru un 1 X EV fermé (à réservé à des guitariste au touché précis)
pour certains sons clairs (le reste ça le fait pas) un 4 x 10 Jensen.
pour le rock plus costaux ou creusé et certain crunch un 2 x V 30 fermé.

en sachant que le Mark V à d'innombrables sonorités avec ses 9 préamps, ses 3 montages lampes A, AB, Simul, son équa sur ampli, .......

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

10
également equipé d'un evm12l. ya pas photos.
il est cher, il est lourd, mais c'est l'enceinte idéale pour restituer toute les possibilités sonores des series mark.