Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Head
Photos
1/152
Mesa Boogie Rect-O-Verb Head

Sujet Quelques questions sur la tête MESA Rectoverb

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 820 vues
  • 3 followers
1 Quelques questions sur la tête MESA Rectoverb
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques compléments d'infos sur la MESA Rectoverb 50W. J'ai testé cette tête hier après-midi pendant 1h30 avec 3-4 guitares haut de gamme de chez ESP ( équipées EMG 81, seymour duncan SH4), et je trouve cet ampli bluffant à haut volume.

Voici mes questions:
-J'ai testé à bas volume et je trouve l'ampli assez "criard" dans les aigus, est-ce normal (pire qu'un combo line 6 spider III 150, c'est dire...) ?

-J'ai testé sur un baffle 4x12 de Mesa et il y avait pas mal de souffle sur le mode modern avec le gain à fond, est-ce normal pour une tête de ce prix ? :o:
(Le vendeur m'a dit que c'etait normal, et que encore il avait vu largement pire)
Sinon d'ou ce souffle peut il provenir ? Des lampes ? (sachant que l'ampli est a mon avis testé par pas mal de monde en magasin).

-Sachant que je joue aussi chez moi dans un appart, je pense prendre un 2x12 en cab, ca reste jouable ?

Merci bien ! :D:
Believe in yourself
2
Salut,
deja c'est un secret pour personne a bas volume ca sonne pas top , normal . pour le coté criard faut voir a combien etait la presence . ensuite pour le souffle bof mais je te conseille de toute facon de ne pas depasser 15h en gain . tu auras ptetre l'impression de manquer de gain au debut mais ca va s'estomper au fur et a mesure et apres je pense que tu baisseras le gain de toi meme . pour le 2*12 il parait que le recto est super , sinon assures toi qu'il y ait au moins des V30 dedans
pour chez toi je suis pas tres optimiste , t'auras un meilleur son avec un v amp dans une chaine hi fi !!
3
Merci pour ta réponse :bravo:

La présence était a fond tout comme le gain.

Pour le 2x12 vertical de chez mesa c'est bien des V30.

Enfin en ce qui concerne la modélisation je préfere en rester la, je trouve ca trop froid de manière générale, surtout pour les solos. :oo:

Sinon apparement un atténuateur ou une volume box pour l'appart pourrait arrenger tout ca. :D:
Believe in yourself
4
Le 2x12 marche du tonnerre dans une piole (je l'ai testé chez un pote), avec un 4x12 tu auras bcp trop de basses tu vas rien entendre :non:
pour le son criard j ai pas trouvé ça doit etre une erreur de réglage
en se qui concerne le souffle c'est pareil j'ai pas remarqué, enfin rien d'anormal, avec une telle puissance de gain c'est normal qu on entende un bruit ^^
5
Je l'aurais d'ici quelques jours, je verrais ce que ca donne :D:

Merci pour ta contribution.
Believe in yourself