Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Head
Photos
1/152
Mesa Boogie Rect-O-Verb Head

Sujet Modifier la disto

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 948 vues
  • 3 followers
1 Modifier la disto
Salut, j'ai une tete rectoverb avec son baffle 2x12, la disto est enorme mais trop propre :
je fais du metalcore (trivium, as i lay dying pour ceux qui connaissent) mais il manque quelque chose, j'aimerais la rendre plus criarde, elle est monstrueuse mais telement propre qu 'on a l'impression qu'au final elle envoie pas
(j'ai le gain au 4/5, trebble au 3/4 et je suis sur le canal moderne)
Je voulais savoir quelle pedale pouvait corriger ça

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 11:15:27 ]

2

Met entre la guitare et l'ampli une MXR GT-OD (utilisé par Corey Beaulieu de Trivium, on en a discuter ensemble parce qu'on a a peu près le même matos).
Met le volume a fond, le tone a midi et après tu joue avec la disto de la pédale.
Tu baisse la disto de ton ampli et tu joue avec celle de la pédale.
Au plus tu montera le gin et le tone, au plus ton son titrera vers les aigus et les haut mid.

Personelement, quand je joue du Trivium avec mon Peavey 6505, le son ressemble pas trop à celui deTrivium, par contre quand j'ajoute la disto de la pédale, là je me raproche vraiment de Pull Harder On The String Of Your Martyr.

Au pire, tape MXR GT-OD dans You Tube et regarde la video d'un canadien avec une LesPaul Custom sur fond blanc avec un casque sur les oreilles et la pédale bien en évidence.

Tu verra quand il joue du Trivium avec cette pédale que le son s'en rapproche vraiment.

Après il ne tient qu'à toi de faire tes réglages et de trouver ton son

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

3
des milliers de références existent en matière de son et de disto!!
mais regardez tous les groupes de hard, de punk, de trash ,de death ou de gros rock...
les trois quart d'entres eux ne joues que sur deux marque différentes et pour avoir joué en groupe et avoir essayer pas mal de matos, j'en  suis au final moi aussi revenu a ces deux même marques...
mesa boogie rectifier
marshall jcm800 ou marshall jmp 50mkII
ce n'est qu'une question de gout et d'oreille biensur, mais la musique est universelle et le son aussi...
et trivium d'y échappe pas.c'est du marshall sur scène..avec souvent une utilisation simple;potard du gain a bloc et pédale de boost en amont... et voili voilou...
avec ca, ta le son exact de trivium.. parce que c'est ce que je jouais avant..
la je suis passé au foo fighters et la c'est du rectifier..lol
si tu veux on échange nos ampli..mon jmp 50 mkII est de 1979 et le jcm 800 est fait sur ca base..;le mien c'est l'original vintage..

4
Un peu d'attention sur le réglage de l'ampli et c'est partie,
sinon tu peux eventuellement essayer une pedale d'eq dans la boucle d'effet,
tu baisses quelques frequances aigus qui donnent cette impression de trop propre et ça devrait aller.