Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Road King Head
Photos
1/106
Mesa Boogie Road King Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Road King

Sujet Problème de gain sur les canaux 3 et 4!!!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 788 vues
  • 1 follower
1 Problème de gain sur les canaux 3 et 4!!!
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit souci de gain sur ma tête roadking.
Le gain à fond sur les canaux 3 et 4, mode modern actif, j'obtiens un son big rock mais pas metal higain!
J'ai eu l'occasion d'essayer une single rectifier lorsque j'ai été acheté mon baffle rectifier 4*12 et dans mon souvenir la disto n'avait rien à voir!!! Beaucoup plus grasse et péchue sur la single...un comble!!!

Le mieux serait que je vous balance un sample de chaque canal, en utilisant les réglages donnés sur la notice pour avoir un moyen de comparer! Je vais tenter çà ce soir ou demain...

Sinon j'en ai parlé à gilles d'audiotubetech qui m'a conseillé de changer les lampes de preamp:
Tung-Sol ECC803 Gold soit en V1, soit en étage d'entrée des canaux 3 et 4
JJ ECC83S pour le reste du préampli

J'attends vos commentaires, avis...

Merci et @ +
2
Salut, 

C'est amusant, parceque je me souviens d'avoir essayé tout fou une tête dual rectifier dans un magasin et là, déception, grain rock rien de plus
Puis, je viens d'avoir l'occasion d'en avoir une et là rien à voir, le son hi-gain rêvé, comme quoi c'est possible que ta tête aie un soucis.

Maintenant, n'oubliess pas que la Single est une 50W et que donc si tu pousse le master le son est forcement mieux.

Story of the blues
3
hello

Je pensais la même chose que toi...le fait que je ne puisse pas trop pousser le volume mais voici la réponse de gilles à ce sujet:

"Je sais que ce n'est pas facile à faire, mais l'idéal serait d'essayer un autre modèle de votre ampli, dans un magasin, afin de vérifier s'il y a une différence de gain avec le vôtre. Jouer à faible volume n'impacte en rien le taux de saturation, qui est indépendant de la section de puissance."

Donc à priori, le problème ne viendrait pas du volume...j'essaierais à l'occase au cas ou!

4
Hello

Voici le sample (pas très original):
http://rapidshare.com/files/371588910/SOD.mp3.html

A gauche:
canal 3 réglage Giant Fur (trouvé sur la notice) 2*EL34 mode modern diode
gain 3H
treble 2H
medium 10H
bass 1H
presence 3H
master 9H

A droite:
canal 4 réglage Recto Modern (trouvé sur la notice) 2*EL34 mode modern diode
gain 3H
treble 12H
medium 11H
bass 13H
presence 12H
master 9H

Enregistrement à partir de ma KOCH LB120-II avec simulation 4*12 et micro incliné (atténuation max).

Pistes compressées+mastering final

Des avis?
5
C'est vrai que ça ne me semble pas très 'high gain' comme son

Maintenant  pour ce qui est du volume, je suis d'accords que ça n'influence que peu le niveau de distortion mais, ça modifie par contre bcp le rendu sonore et donc je te conseille quand même d'essayer un coup avec un volume digne de ce nom.
Story of the blues