Et niveau HP on fait quoi?
- 53 réponses
- 7 participants
- 3 040 vues
- 6 followers
-ben!- [jam]
Bon!! teste effectué a faible volume en apparte!! donc pas tres fiable! Mais je pense que l'ampli est bradé avec ce genre de HP!! C'est frustant mais ca laisse aussi penser, que pour un Roadster, il faut vraiment un HP qui envoie du gros!!
et vous??
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
-ben!- [jam]
Citation : il faut à mon sens tempérer les "caractéristiques" sonores de chaque type de baffles
ah oui j'en suis tout a fait conscient!! et d'accord avec toi!! c'est aussi pour ca que je ne perds pas espoire car j'ai deux HP VS112 marshall, l'un ouvert derierre et l'autre fermé!! j'ai pas encore testé sur le fermé!! si ca le fait ca serait vraiment bien car ca me permettrait de gagner un peu de tps avant d'acheter un nouvel HP car niveau tune en ce moment en plus je joue vendredi au transbordeur qui est une grosse salle de Lyon et faudrait vraiment que ca le fasse car la 1960 que j'ai testé n'est pas a moi!
Citation : le rendu est celui d'un 4x12 même posé au sol
effectivement ca m'etonnerait aussi!! encore une fois un 2x12 orienté en retour avec le son plein la face crache bien plus qu'un 4x12 juste a coté de soit avec le son dans les pattes! mais je ne pense pas que c'est ce qu'ils veulent dire!
Citation : J'espère que ce baffle n'est pas juste un recto redimensionné pour economiser du bois!!!!!
moi on plus, mais meme si cela ne justifie pas la difference de prix, si c'est plus facile a transporter moi j'dis pas non!!
ouaip donc faut voir!! des que quelqu'un a des infos, l'occasion de testé, ou entendu quelqu'un parler d'un de ces HP, qui ouvre bien grand sa bouche pour qu'on puisse l'entendre jusqu'au fond de la salle, ca serait sympa!!
myspace.com/incase69
Reuh
Citation : un 2x12 orienté en retour avec le son plein la face crache bien plus qu'un 4x12
Oui mais un 2 12 n'aura jamais le meme "rendu" ou la même "diffusion" qu'un 4 12...ne serait ce que de sentir le sol vibrer sous ses pieds...
Citation : mais meme si cela ne justifie pas la difference de prix
recto et roadster = même prix...
il pèse 5 kilos de moins et en gros chacune des 3 dimension a été diminuée de 5 cm.. ce qui est loin d'etre négligeable
Citation : l'occasion de testé
c'est tout ce que je demande!!-ben!- [jam]
Citation : recto et roadster = même prix...
autant pour moi j'avais pas fait gaff!! bah ca m'interesse d'avantage alors!
myspace.com/incase69
-ben!- [jam]
ca y est c'est dit!!
tres sincerement, j'ai eu l'occasion de jouer pas mal sur une baflle 4x12 rectifier, et bah je trouve ca criard et vraiment aigu, et je trouve que paradoxallement, malgé tout ce qui se dit, ca ne restitue pas la precision de la tete. La disto a tendance a tourner vers un truc de Metalzone boss et j'ai horreur de ca!!! bon attention j'exagere enormement mais c'est une maniere d'expliquer donc ne vous emportez pas si vous n'etes pas d'accord.
En revanche 1960 j'ai trouvé que ca sonnait carrement. ca manque un peu de patate, on a l'impression que le HP compresse car les attaques sont moins rendu que ce qu'elles devraient, mais globalement ca sonne carrement!!
donc ma decision est prise, je vais me prendre un marshall 1932, je reste sur du 2HP. donc le 1932. C'est grosso modo le meme que le 1960 en 2HP, je vais le prendre d'occaz, j'ai des vendeurs potentiels. et peu etre que plus tard je changerais les HP pour mettre du vintage 30 mais on verra si ca sonne bien sans, je vais garder comme c'est! et puis alors ca peu paraitre secondaire mais alors je t'explique pas l'economie.....
voila, les autres, vous en etes ou en HP?!
myspace.com/incase69
Reuh
J'ai pu jouer quelques repete sur un (vieux) 2x12 mesa recto... je veux pas appuyer ce que dis Ben, mais j'ai globalement eu la même impression : je m'attendais à un truc dement, et pis ben pas du tout, le son pas franchement mauvais, mais je l'ai pas trouvé mieux défini, j'ai pas eu cette impression de grosse patate et de basses incroyable promise...
La différence 2x12 4x12 lui a t'elle été defavorable??
En tout cas sur mon marshall, c'est plus que potable, j'ai également eu l'occas' de le tester sur deux autres baffles 1960 marshall...
-un baffle "punk", son moins bon que le mien
-un autre, plus vieux sur lequel je me demande s'il ya pas eu des modifs... et alors là!!! un son plus compressé que sur mon baffle, vraiment différent
(pour ce baffle, comparaison dans la meme pièce a deux repet d'ecart, différence flagrante)
J'en viens a me demander s'il n'y a pas autant de son différents que de 1960 différents... je suppose que le mien est dans la moyenne, ni tout pourri, ni extraordinaire
En résumé:
-je crève d'envie de m'acheter un baffle road king, mais je voudrais tester avant, pasqu'a ce prix là, y'a vraiment pas moy' de se louper (je serai vraiment dég' de pas avoir un méga son mais c'est vrai que le doute est présent)
-du coup j'aimerais bien tester d'autres baffles style NOS, ENGL, ou encore MARSHALL, H&W
-j'ai vraiment l'impression que le baffle "finalise le son" c a d qu'il faut vraiment pas se louper sur cet élément de la chaine
Je cherche donc un baffle extraordinaire
Je pense que le marshall peut encore faire quelques temps du coup
-ben!- [jam]
Citation : J'en viens a me demander s'il n'y a pas autant de son différents que de 1960 différents
alors maintenant que tu le dis je suis carrement d'accord avec toi!! car effectivement tous ceux que j'ai pu tester ne sonnait pas du tout pareil!!
est-ce que vous savez si c'est bien un marshall anniversary? (revetement bleu)
Citation : j'ai vraiment l'impression que le baffle "finalise le son" c a d qu'il faut vraiment pas se louper sur cet élément de la chaine
C'est claire que je me rend compte a quel point le HP peu etre important, ca change tout de l'un a l'autre!! l'idée c'est de faire en sorte de ne pas avoir claqué 2500€ dans un mesa pour rien!!
maintenant si t'achete un cab neuf c'est clair que si tu te plantes ca peu etre rageant!! c'est pour ca que je veux acheter de l'occaz finalement! au pire si tu te plantes tu revends et tu perdras casi pas de frique!! y'a un bon marché de l'occaz en HP! y'a de l'offre et aussi de la demande, en bref ca tourne pas mal! peu etre une solution!!?!
myspace.com/incase69
Reuh
-ben!- [jam]
myspace.com/incase69
ManuM5
Juste apporter ma petite pierre à l'édifice sur le cab Marshall 1960. Le baveux des basses est une des caractéristique des hp qui sont dans le 1960, le celestion GT75. Un moyen simple de garder cette caractéristique tout en l'atténuant est de monter deux vintage 30 en croix dans le cab. Par un rendement supérieur ( 100 db contre 97 db )le vintage 30 se fait plus entendre et booste les médiums, mais les graves du 75 restent en fond et le son devient presque parfait.
Autre truc, si vous trouvez nepas avoir assez de basses, ôter les roulettes et poser le à même le sol.
Enfin, soigner l'étancheité du 1960, apporte aussi beaucoup dans la compression du son.
-ben!- [jam]
myspace.com/incase69
- < Liste des sujets
- Charte