Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster Head
Photos
1/564
Mesa Boogie Roadster Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Roadster

Sujet Et niveau HP on fait quoi?

  • 53 réponses
  • 7 participants
  • 2 973 vues
  • 6 followers
1 Et niveau HP on fait quoi?
Bah moi j'ai testé sur le seul HP que j'ai en ce moment. un VS112 Marshall, le HP prevu en sus du VS100R!! Ca balance pas mal d'aigu et de médium!! c'est limite un peu criard! Pas de bass, pas de presence, et pas de precision! EN fait on a la sensation dans les sons saturés (sauf leurs timbres) que le son n'est pas tellement different du son du VS100R!!

Bon!! teste effectué a faible volume en apparte!! donc pas tres fiable! Mais je pense que l'ampli est bradé avec ce genre de HP!! C'est frustant mais ca laisse aussi penser, que pour un Roadster, il faut vraiment un HP qui envoie du gros!!

et vous??
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Afficher le premier post
11
Oui ca serait une tres bonne idee de mettre les prix ...
donc si je suis une logique (qui n'est peut etre pas tres logique pour mesa) le 2*12 roadster etant moins puissant que le 2*12 rectifier il devrait etre ;oins cher isn't it ? ...

je ne sais pas si vous avez vu les prix sur www.boxymusic.com mais c'est completement dingue
on peut avoir un 4*12 roadking pour 1000 euros ! :bravo:
12
Si effectivement les prix sont ahurissant!! mais maintenant comme je disais sur un autre thread!! va taper la negoce avec les revendeurs de ton coin!! tu pourras peu etre meme faire une meilleur affaire!! pas sur mais ca vaut le coup d'essayer!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
13
Oui et puis avec les frais de port ça fait deja 1200 euros... la marge se restreint...
Vais peut etre pas tarder a demarrer les negoc'
PS : ayé j'qai enfin compris votre histoire d'editer un post... enfin ca previent les gens de la mailing list quand même non?? donc je vois pas trop la différence avec deux posts différents... :oo:

Test... par contre la différence de puissance recto/roadster alors là...yé comprend pas...

Bon je retire ce que j'ai dit plus haut :mdr:
14
Bonjour tout le monde ! ca y'est j'ai fait le pas
je vais donc m'offrir cette merveille

la tete pour 2800 euros et le baffle 2*12 special roadster pour 800 euros...

Toutefois je doute de la baffle
je peux trouver un 2*12 recto pour 600 euros d'occasion en tres bon etat alors je ne sais pas quoi faire ...

Pensez-vous que le "special Roadster" justifie les 200 euros de difference ...
that is the question ... :???:
15
Franchement je suis super perplexe sur cette histoire de 2 12 recto et de 2 12 roadster...surtout que sur les forums du 2 12 recto certains disent que 140 watts c'est une erreur, que c'est 120 watt... bref j'y entrave que dalle...j'espère d'ailleurs obtenir de nouvelles infos la dessus dès demain...si la seule différence réside dans le logo en haut a droite au lieu du centre je vois pas...pourquoi Mesa se ferais chier a éditer une nouvelle série strictement identique au MEME PRIX!! ca n'a aucun sens et ils n'ont rien a gagner à faire ça il me semble...

Quelque chose me pousserai quand même a prendre le roadster plutot que le recto, mais je préfère avoir plus d'infos avant de m'enflammer
Surtout que le 2 12 road king n'a pas dit son dernier mot...

Un pote me prête actuellement un vieux 2 12 mesa qui sonne du tonerre de feu (je retire ce que j'ai dis a propos du 4 12 marshall lol...quoique les deux ensembles :aime: ) mais les Hp de l'epoque n'étaient pas des V30 donc je sais pu trop sur quel pied danser

Si quelqu'un a pu comparer un 2 12 recto (et/ou roadster) avec le 2 12 roadking SVP, des impressions!!!
16
Perso j'ai le 4x12 road king.

Kan je cherchais un cab j'ai dabord testé le 4x12 recto ki sonnait vraiment trop brouillon et sourd avec ma tete marshall. Mais quand j'ai essayé le baffle road king LA j'ai compris la difference :lol:
Les V30 se font vraiment sentir dès que tu enchaine les palm mute et les gros accords bien graves. Les century 90 eux sont beaucoup plus christallins, et pour les arpeges et les solos c'ets vraiment eux ki percent.
Bref ces 2 HP c'est pas pour faire snob mais cela rend ce baffle vraiment plus polyvalent.
Il faut pas oublier ke le balle recto est specialement calibré pour la tete rectifier et ca c'est pas une utopie : va prendre un baffle orange tout en v30 calibré pour les tetes orange et un baffle recto... ils sont completmeent opposé niveau son et pourtant c'est les memes HP :clin:

Bref, si chez mesa ils se font chier a faire un baffle roadster, t'inkiete que c'est fait pour sonner avec... aprés c'est pas dit ke le recto ne sonne pas :)
17
Merci tommy...

Citation : Bref ces 2 HP c'est pas pour faire snob mais cela rend ce baffle vraiment plus polyvalent

c'est ce que je voulais entendre... par contre je me demande ce que ça donne en 2 12... vu que du coup ça ne fais plus qu'un hp de chaque sorte...

Citation : si chez mesa ils se font chier a faire un baffle roadster, t'inkiete que c'est fait pour sonner avec... aprés c'est pas dit ke le recto ne sonne pas

:mdr: tout a fait d'accord, sauf que jusqu'a preuve du contraire, il n'y a aucune différence entre le recto et le roadster!!!
Donc pour moi ce sera soit le roadking soit le roadster, mais il me faudrait vraiment plus d'infos sur le roadster... :mdr:

Bon j'ai fais quelques recherches... le roadster et le recto sont bien différents!! Le baffle roadster 2 12 est plus petit et moins lourd avec apparemment un son plus précis sur le site mesa c'est détaillé (un peu)
http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Guitar%20Cabinets/GuitarCabinets.html

Pas grand chose sur les forums, a part un gars qui a les deux, et qui dit que le mesa roadster est plsu précis mais descend moins dans les graves...

https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4564119#4564119

Bon donc j'hésite toujours entre les trois... :furieux:
18
Salut.

Bon, je vais mettre mon bazard, mais moi j'ai un baffle guitare 4x12" Laney GS412LA, monté avec des gamelles pour basse (des Eminence, comme les slips, mais je me rappelle plus du modèle, faudrait que je démonte le bouzin.)

Malgré un petit "creux" dans les hauts médiums par rapport à des gamelles pour gratte, le couple sonne très bien. Surtout avec les grosses distos, les gros plaqués, les accordages en ré, voire plus graves.
Et ça sonne également en clair (le tweed est savoureux). Les graves répondent et sont très précis.
Le british manquerait justement un peu de ces hauts médiums, mais je me demande si ça vient pas également des 6L6 au lieu des EL34, et du bias un peu froid (mais là je m'éloigne du sujet.)


La recette est peut être un mélange des deux (gratte et basse.)
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
19
Bon voila d'autres testes!! apres quelques repetes j'ai bien testé sur HP VS112 (HP du marshall VS 100R 80w) et sur une 1960!!

- VS112 = degueulasse!! aucune fluidité dans le son!!! y'a un gros ronflement grave qui persiste casi impossible a enlever!!! en enlevant tous les graves et une bonne partie des mediums, on y arrive, mais il ne reste que des aigus agressifs!! Avec ce HP : fini la chaleur naturelle du roadster!! finit egalement la brillance de cette tete qui donne toujours l'impression d'avoir des cordes neuves (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)!! je vais pas rentrer dans les detailles!! mais je vous deconseille absolument ce HP pour le roadster!!! cela dit ce n'est pas du tout un mauvais HP pout tout!! je l'ai testé sur plusieurs amplis de gammme marshall, combos et tete : lampes et transistors!! a chaque fois ca l'avait bien fait!! egalement teste avec un TT100H laney! et ca resortait super bien, peu etre mieu qu'avec un HP laney d'ailleur (j'aime pas les HP laney).

- 1960 = des choses interessantes, d'autres moins!! Tout seul, c'est tres seduisant, c'est tres propre comme son, ca manque un peu de rondeur mais ca tient bien l'accord et les notes sont tres brillantes!! niveau eq naturel, je trouve que ca crache pas mal de medium et de grave!! mais c'est leger et pas desagreable du tout!! les sons clean passent tres bien sur ce HP et m'ont confirmé avoir fait le bon choix de tete d'amp pour ce type de canal!! niveau satu, j'ai trouvé ca pas mal, mais je pense que le grain de satu marshall passe aussi par le HP puisque le son avec mon roadster est a mon gout un mix entre grain marsahll et grain mesa!! mais tout ca est interessant si c'est souhaité bien sur!! avec d'autres zikos, j'ai trouvé que les basses bavaient un peu, et difficile de laisser de la place dans le spectre au bassiste!! sinon le reste passe bien!!! la satu est peu etre un peu grasse sur ce HP!!

Je precise que j'ai utilisé mon MESA que pour 6 ou 7 repetes pour l'instant!! niveau reglages et niveau doigté sur ma gratte j'ai encore tout a apprendre et a decouvrir donc ce teste vaut ce qu'il vaut!

ma conclusion : je pense que le minimum que reclamme cette tete c'est du vintage 30 de 12 pouces (reste a voir ce que donne la baffle Roadking avec ces 2 HP differents)!! visiblement, les HP marshall, voir les HP de maniere generales (si je m'en tiens aux temoignages) autres que mesa, denaturent pas mal le son du mesa, et en particulier dans les son saturés!! l'egalisation naturelle peut etre tres interessante je pense! par contre j'aime moin la sensation de melange de grain marshall/mesa sur le grain de la satu!! car si j'ai acheté du mesa, c'est que je veux du grain mesa et pas marshall!! mais bon pour qui aime les 2 ca peut etre un choix!!
Je pense m'acheter assez rapidement un HP 2x12 roadster ou roadking quand les recherches (faute de pouvoir tester tout ca vers chez moi) auront avancés sur ce thread!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
20

Citation : Je pense m'acheter assez rapidement un HP 2x12 roadster ou roadking quand les recherches (faute de pouvoir tester tout ca vers chez moi) auront avancés sur ce thread!!!


Bon ben on en est au même point Ben :mdr:

Je tiens à préciser par rapport a ton dernier post qu'il faut à mon sens tempérer les "caractéristiques" sonores de chaque type de baffles..
Je m'explique... j'ai fais une repet' recemment ou j'ai pu tester le baffle 1960a d'un collègue, et celui ci ne sonnait absolument pas comme le mien, car même si je trouve que ma tête sonne bien sur mon baffle , là c'était carrément dément!!! en fait je répétais toujours sur un vieux recto mesa 2x12
équipé CL90 qui qsonne du tonnerre et outre le fait de tester un 212 surélévé et un 412 en parallèle... le son était franchement bon (après le baffle semble assez ancien, le HP doivent etre bien rodés, il a peut etre été modifié etc...)

enfin voila, je suis quand même bien décidé pour un 2 12 mesa question transport etc... + grosse qualité de son
Par contre on risque d'avoir du mal a tester les deux
Tout ce que j'en sais pour l'instant, c'est que mesa a bel et bien développé un nouveau baffle pour le roadster, en fait c'est un 2x12 avec les mêmes hp que le recto, mais toutes les dimensions sont plus petites, sur le site ils vantent la qualité sonore en prétendant que le rendu est celui d'un 4x12 même posé au sol (je doute un peu...)
J'espère que ce baffle n'est pas juste un recto redimensionné pour economiser du bois!!!!! :furieux:

Bref je suis vraiment partagé entre ces deux baffles...(roadster et roadking)