Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster Head
Photos
1/549
Mesa Boogie Roadster Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Roadster

Sujet Retrouve-t-on les sons du Lone Star Classic parmi les possibilités du Roadster ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 030 vues
  • 5 followers
1 Retrouve-t-on les sons du Lone Star Classic parmi les possibilités du Roadster ?
Avis aux connaisseurs des deux têtes...
Le Roadster pourrait-il combler ceux qui aiment le Lone Star Classic tout en regrettant qu'il n'ait que deux canaux ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

2
Perso je ne pense pas qu'il soit comparable,même si le roadster est très complet il ne joue pas dans la même coure.

par contre il son complémentaire.
3

Citation : Perso je ne pense pas qu'il soit comparable,même si le roadster est très complet il ne joue pas dans la même coure.



Tu les a déjà essayés tous les deux ? Tu en possèdes un des deux ? Quelle musique joues-tu ?...

Merci. ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
Ben pourquoi tu t'en prend pas un deuxième??? :fou:

!!!

5
Je possède la roadster,et je joue principalement du métal ,par contre j'ai réglé les 4 cannaux de manière à partir du son le plus claire possible jusqu'au plus saturé. pour ce qui est du lone star je l'ai essayé en magasin et il m'a beaucoup plus mais plus dans un registre son clair cristalin et saturax bluesy!
6
Salut,

Je viens juste d'essayer le lonestar classic, ce week-end. Et wuawh, je suis rester sans voix. A priori, je ne voulais pas dépenser autant pour un ampli car je voulais m'acheter une nouvelle guitare ainsi qu'un nouvel ampli avec un budget de 3 000€.

Mais j'ai été tellement surpris par cet ampli, que maintenant je me perds dans mes choix. Simplement, j'aurais voulu savoir également si le son du clean sur le roadster pouvait se rapprocher à celui de lonestar?
Car je n'ai pas les moyens d'acheter les deux, et le roadster me semble plus complet.

Je sais que le mieux c'est de comparer, en testant le roadster, c'est pour ça que j'espère pouvoir le trouver dans le magasin où je vais aller le week-end prochain, mais bon, rien n'est moins sûr.
7
Voilà,
perso je joue sur une tête Roadster et sur une PRS Standard 24 20th., avec deux doubles qui sont splitables en simples.
Je ne connais le lonestar que par l'écoute (site mesa, musico's que j'apprécie tel qu'Andy Timmons,...)
Ce que je peux dire, et je suis très difficile à contenter question son, c'est que je n'ai aucune (ou du moins encore aucune) limite avec le Roadster. Et je ne suis pas un "death métalleux chirurgical" (humour sans préjugés) Ce que je veux dire par là, c'est que le Roadster est trop souvent assimilé à un ampli métal, hors, ce n'est qu'une toute petite partie de ce qu'il est capable de faire (Hé oui!). Bien sur, il le fait à merveille, mais comme tout le reste!
Moi, je règle deux sons clairs CH1: son clair clacquant et chaud sans aucune saturation. CH2:son clair avec très légère saturation (avec double) mais qui sonne clair clacquant en simple si l'attaque est faible, et qui crunch légèrement avec une attaque plus marquée.
CH2 et 3: deux distos différentes, une bien Rock, et une bien hard (mais pas trop, car les solos doivent être audibles)
Bref, je suis Très chiant question son (y compris les sons clairs) et il ne me viendrait pas à l'idée d'essayer le lonestar car je n'ai pas de difficuletés à trouver les sons que j'aime.. y compris ceux d'Andy Timmons,...
Voilà
8
Il est bien et les prix ont sérieusement baissé, si bien qu'après l'avoir essayé en ne pouvant le comparer directement avec aucun autre ampli de sa classe, là où je me trouvais, j'ai fait comme toi, j'ai interrogé les utilisateurs Afiens.
Dans le même temps, j'ai également adressé un email chez Mesa, en expliquant que je joue sur Les Paul, Strat et Tele, essentiellement de la country, du blues, du blues/rock et du hard rock. Grosso modo, mes sons vont de Dire Straits hyper clean en passant par les nuances de SRV, pour arriver AC/DC, Aerosmith et ZZ Top.
Parmi les réponses des Afiens, la plupart venaient de guitaristes utilisant rarement ou jamais les sons clean, tu as donc plus de chance que moi à ce point de vue.
La réponse de chez Mesa m'a déconcerté (le mot tombe à pic, pour faire des concerts en scène) : le Lone Star Classic est l'ampli qui correspond le mieux à mon usage.
Cela ne me convient pas car je veux trois canaux au minimum un clean, un crunch et un lead.
Entretemps, j'ai essayé un Rivera KR100, dont les sons cleans sont les plus beaux que j'aie jamais entendus, aux niveau saturations, c'est une véritable usine (pour moi) et il était affiché à 2000 Euros.
Je me suis inscrit sur le forum de chez Rivera pour pouvoir directement interroger des utilisateurs (là, ils sont plus nombreux qu'ici), lesquels ne m'ont renvoyé que du positif. Il est midi en plus.
C'est donc lui que j'ai finalement choisi, sans plus hésiter et cela fait quelques mois qu'il me rend très heureux quotidiennement.
J'ai pu investir la différence de prix dans du matériel de studio... :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
Juste pour recadrer
(en étant le plus objectif possible)
Rivera, je ne connais que de nom donc... je me tais, ben oui)
Perso, j'ai joué sur Hughes & Kettner Duotone 2500€ et TriampMKII 3200€ à l'époque... Ces amplis sont les sommets de la gamme Allemande et leur réputation n'est plus à faire. Ils ont des sons clairs réputés, et pourtant, les clean's ne sont que l'ombre de ceux du Roadster...(6 en tout sur le Roadster,+ la possibilité de jouer en diode ou rectifier, plus la possibilité de jouer en Bold ou spongy, en 50 ou 100W,... ce qui démultiplie fameusement les possibilités)
Avec le roadster, je ne parle pas de haute de gamme ou de très bon ampli... bien que moins cher que le Triamp MKII, je parle d'EXELLENCE avec le Mesa et bien que personnel, cet avis sera partagé par tous les utilisateurs de la marque.
Forcément me diront certains? Hé bien non! Je remarque souvent en grattant un peu (infos persos, matos, écoute de morceaux,...) que seul ceux qui n'ont pas ou pas essayé de mesa les critiquent... car cela représente malheureusement trop souvent un "rêve inacessible"....
Si tu as les moyens, essaye, compare,... et tombe sous le charme.

Rem: Il faut toujours essayer deux amplis l'un à coté de l'autre! En effet notre oreille ne dispose malheureusement pas de "mémoire auditive". Je sais, c'est scientifique, physiologique, physique etc mais c'est comme çà, nous n'avons pas de mémoire du son (du moins, elle est subjective, ce que l'on ressent en jouant à un moment ou à un autre dépend de tellement de facteurs... pfiouf
Bref, faut placer tous ces amplis les uns à côté des autres et ...jouer jusqu'à saigner des doigts et des oreilles, Y'a qu'ça d'vrai