Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Sujet de la discussion Tête rectifier 50W suffisante pour scene heavy en ext. avec batteur ki cogne fort, sans sono ?
Bonjour à tous :bravo:

Alors voila, je vais HT prochainement une tête rectifier, mais j'hésite entre la single et la dual :???: . Je sais que la single n'a que deux canaux et ne possède pas de réverb, mais ce qui m'inquiète par dessus tout, c'est que j'achète cette tête pour la scène :8) . Or la single ne fait que 50W :??: . Alors ok, c'est du 50W tout lampe, donc du 110w transistor, et ok c'est du mesa, donc ça donne bien comme il faut. Mais tout de même, je fais du heavy métal :furieux: et mon batteur cogne vraiment trés fort !! En répèt, nous dépassons les 115db et nous allons jouer dans des salles relativement grandes sans repiquer par une sono. Quelqu'un peut me renseigner SVP ? Pleaaaasseese, ne me sortez pas de grands discours théoriques sur les watts RMS et les décibelles et tout et tout, je cherche quelqu'un qui a cette tête et qui joue en groupe dans des bars, des festivals, en intérieur et en extérieur. Merci beaucoup à celui qui pourra me renseigner :D:

Bye :clin: Bye
2
Vous jouez si fort que ça en répèt ! Un conseil, baissez vous tous et demandez à votre batteur de taper moins fort. Vous vous abîmerez moins l' ouïe et vous vous aperçevrez d' autant plus des passages qui accroche et qui sont à travailler. Sinon pour la 50 W, pour des petits bars, même sans reprise, ça suffit largement. Je dirais même que c' est mieux qu' une 100 W parce t' as un meilleur rendement puissance déployée/volume.
3
Salut

Ecoute j'ai joué dans divers salles avec ma solo Head 50W, la plus grande étant une salle > 2000 personnes. Jamais je n'ai poussé la tête tellement elle envoie - et je fais du Death Metal.
Tres franchement, la 100W est absolument inutile, d'une part à cause de ce fameux effet gain/puissance, sauf si tu as prévu de faire la tournée des stades et autres. Je ne parle même pas de la répet, ou alors c'est l'explosion des cages à miel, sans compter les larsens. En plus, la tete est équipée de la fonction 'solo' qui permet de remettre encore de la puissance par dessus le gain général...
Perso, outre le budget, la 50W est largement suffisante, et même trop, pour un usage non pro. C'est la baffe de toute manière, et mieux que la 100W pour les raisons invoquées par cuistres
4
Bin merci lé ga de vos réponses :bravo: .

En ce qui concerne la tête 50W, elle semble suffisante donc, et c'est sûr qu'en terme de prix, ce n'est pas négligeable :mdr:

Je comptai la prendre avec un baffle 1960AV, pensant que ce dernier était équipé avec des vintage 30, mais je me suis rendu compte que c'était en réalité des vintage 70 (pas du tout pareil quand même :oo: ).

Que me conseillez vous en vintage 30 qui irait bien avec cette tête dans un ordre de prix de 700 euros ? Le mesa tradi ou stand est a 1000 euros... Un peu cho pour moi :(( Un engl peut être ? Vous êtes sur quoi vous ?

Pour ce qui est de mon batteur, il joue fort, certes, mais c'est un golgot 14, un portnoy en puissance, et c'est impossible de lui demander de jouer moins fort. Il est comme ça, puis en répèt, ya les bouchons, puis sur scène, ça va, no problemo, ça passe tout seul.

Mais, voyez vous, pour la fête de la zique par exemple et bien nous allons jouer en plein air sans sono, sur une place et je ne peux m'empécher d'avoir quand même encore un ti doute sur la capacité du 50W a bien ressortir... :| dsl dsl dsl mais je connais des 50W tout lampe méga super limite car dès qu'on pousse un peu le potar de volume, c'est dégeu.... En plus, sur les forums, ya marqué a plusieurs reprises que sur le rectifier on ne peut monter le volume au dela de 12h sinon c'est brouilllon :?: :!:

Un avis sur le baffle les zamis ? :lol:
5
Le 1960 AV est équipé en vintage 30 poussé a 70 watts (au lieu de 60) d'ou le nom. enfin c'est ce que j'ai lu sur d'autres topic.

Y'a Randall qui fait des baffles pas trop mal a priori ...

Euh sinon pour les 115 db, vous avez des bouchons ??? personne est mort encore ???

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

6
Salut,
j'ai acheté l'été dernier un couple Rectifier 50W + Marshall 1960 AV (Vintage 30)
je ne fais pas de métal mais je joue qd même des parties disto bien lourdes...
En toute franchise, avec ou sans sono, poussé fort ou pas, ce matos est génial... et il y a réellement de quoi se coller les tympans (je dépasse rarement le 1/4 de mon volume et je suis déjà à la limite de me saoûler quand je joue tout seul...)
Si tu as une bonne guitare, le son ne sera pas "moins défini" si tu dépasses la moitié, et si tel est le cas il s'agirait plûtot d'un phénomène psychoacoustique dû au fort volume...

Pour ce qui est des 115 dB, bouchons ou pas, faites gaffe les gars, vous êtes à la limite du seuil de douleur... mais bon, je suis pas votre maman non plus

Autre point non négligeable, auquel tu as déjà pensé, c'est le budget ! la single est qd même beaucoup moins chère...

Après, je sais que les dual et triple ont des systèmes de lampes qui diffèrent de la single mais d'après ce que j'ai vu sur les forums, ça ne change pas non plus des masses ce qui arrivera dans tes oreilles... mais bon, je connais pas bien ces deux têtes, d'autres t'en parleront beaucoup mieux.

Dans tous les cas, tu auras le son Mesa... et ça c'est d'la balle (remarque totalement subjective, y'en a qui aiment pas... mais je suppose que c'est pas ton cas)
7
Ah oui, autre chose...

Tu parles de jouer dans des grandes salles sans sono...

Ce que je peux te dire par rapport à ça, c'est que autant une batterie peut paraître extrêmement sonore dans un local de répet et concurencer les autres musiciens, autant dans une "grande" salle elle aura du mal à "couvrir" des amplis poussés assez fort... même des 50W, parce qu'elle va beucoup plus se "diffuser"...

Après je sais pas ce que t'appelles une "grande" salle mais à priori, y'a pas de souci à se faire
8

Citation : mon batteur cogne vraiment trés fort !! En répèt, nous dépassons les 115db

Vous montez les amplis parce qu'il tape fort ou c'est l'inverse?
9
Pas de doublons et/ou crossposting les nenfants, merci

On continue ICI

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not