Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Pour une scene heavy métal en extérieur sans sono avec batteur ki cogne fort, dual mieux ke single ?
Bonjour à tous :bravo:

Alors voila

Nous allons entamer quelques concerts, parfois dans des grandes salles, parfois dans des petits bars, parfois en extérieur et je compte donc m'équiper en 1/2 stack.

J'hésite grandement entre la single et la dual rectifier. K'en pensez vous siouplé ?? Sachez que notre style est du heavy bien solide et surtout, que le batteur est un golgot 14 qui frappe comme un ouf (genre + de 115db en répèt) :8) . Impossible de lui demander de jouer moins fort, il est comme ça (puis sur scène, ça passe bien) :!:

Mais, car il y a toujours un mais, si la dual apporte 100W bien confortable, un canal sup et une réverb, c'est aussi beaucoup d'argent en plus à débourser :oo:

Alors je me questione, j'hésite et je me tâte. :| Je connais des têtes 50W tout lampe qui bavent et deviennent brouillon dès kon dépasse 12h sur le potar de volume. La 100W me semble plus sûre (rappel: nous allons jouer en extérieur sans sono !!!). Quelqu'un a t il expérimenté les 2 configurations ? Entre une 50W rectifier poussée à donf et une 100W rectifier grand luxe réglée en deça de son max, que me conseillez vous les zamis ? :lol:

Ok ok, vous allez me dire que le rapport volume/gain est meilleur sur la 50w, mais je cherche des personnes ayant vraiment fait des concerts avec, pas le petit bourge qui garde sa 50W dans sa chambre et qui me répondra : "tinkiet, ya du son..." M'interesse pas celui là. Je cherche quelqu'un qui fait des festivals, des scenes et tout et tout.

Merci beaucoup pour vos réponses :P:
2
Tu te répètes non ??

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3
Mieux vaut tabler sur les 2 forums des 2 appareils pour lesquels mon coeur balance! héhé :clin:
4

Citation : Mais, car il y a toujours un mais, si la dual apporte 100W bien confortable, un canal sup et une réverb, c'est aussi beaucoup d'argent en plus à débourser


T'es mal renseigné mon p'tit! aucune des 2 tête n'a de reverb :non:
Sinon même si ton batteur est un bucheron t'inquiète que tes 50w le rendrons sourd avant qu'il n'ai le temps te tapper sur sa caisse claire ;) .
5
Alors précisons d'abord que je ne suis pas ton "pti" lol :non: , précisons ensuite qu'en ce qui concerne la réverb, merci de l'info mais ce n'est pas le sujet du post, précison enfin ke 50W mesa suffisent à rendre un batteur sourd, ça c'est clair, mais la question est de savoir si il deviendra sourd avec un son ki restera propre et défini alors ke le potar est déjà bien tourné côté volume !!! Je ne ve pas du bruit baveux et brouillon comme certains ampli 50W lampe ki, kan on les pousse au dela de 12h, ne tiennent plus la route. Entre un 50W a 15h et un 100W à 12h, ya des différences en terme de qualité.. Et oui, quitte à devenir sourd, autant le faire avec un beau son :bravo:
6
Merci pour les infos interessantes citizen :bravo:

Mais une question se pose : joues tu en groupe ?? Paske 50W kan tu joues (je reprends tes propos) "seul", c'est sur que ya de koi se saouler... Mais dans un gymnase, avec un batteur ki cogne la mort, des riffs bien lourds et épais, et 150 pélos ki crient, ki dansent et ki hurlent devant toi, c'est plus la même configuration...

Ke penses tu de ton 1960av content alors avec la tête mesa ? On m'a dit ke les vintage 30 du marshall étaient a bas rendement alors ke les v30 du mesa étaient à haut rendement. A haut régime, ya ptetre une différence. Tu en penses koi ?

Merci des infos en tout cas :D:
7
Le baffle mesa et le 1960 av n'ont rien a voir, n'ecoutes pas les gens qui disent c'est les memes hp c'est le meme son, j'en ai eu avant le mesa et tu peux me croire le mesa vaut largement la difference de prix entre les 2, des basses enorme et un son vraiment precis.
si tu veux vraiment profiter au maximum du son de la tete, franchement ca vaut le coup de casser sa tirelire ou d'attendre un peu.
8
Merci arnaud, ça c'est un post instructif :bravo:

T'en penses koi toi alors de mon hésitation, dual ou single ? G l'impression ke toutes les personnes qui me disent "mouarf la 50W suffit largement" jouent tous seul dans leur chambre et n'ont jamais fait de scene. Ils ne peuvent pas imaginer 150 braillards devant eux a headbanger comme des ouf dans un gymnase... Dans cette config, sans repiker par une sono (jme répète sorry) la 50 tiendrait suffisamment la route ou la 100 serait plus confortable ?
9
Arf déjà tu n'as pas le même son entre la Single, la Dual et la Triple, forcement, pas la même puissance, donc le son ne reagis pas pareille, sera plus compressé et plus couillu sur une 100 watt qu'une 50.
Ensuite, la Single n'a que 2 cannaux, Claire/Crunch et le saturé Vintage/Modern (je ne sais pas si elle a aussi le mode Raw) alors que la Dual et la Triple en on 3, un claire/crunch, et 2 Raw/Vintage/Modern donc déjà plus de possibilité.
Perso je n'ai pas entendu de Single en live, et pas eu l'occasion de faire des concert avec ma Dual donc je ne peu pas te dire les points sur lequels tu as des question, juste que c'est plus facile de baisse la puissance d'un amplis (Hotplate, Power brake, lampe de puissance en moin...) que d'augmenté la puissance d'un amplis en cas de manque de volume...surtout quand tu n'as pas de sono pour te repiquer...donc moi je pencherai pour Dual :diable:
Un jour je serai grand....un jour....
10
Si tu n'est sur que de ce que tu pense et pas de ce que disent " les joueurs de chambre" prend la dual!
Maintenant, si tu a peur de ne pas te faire entendre sans ètre repiqué par une sono, 100w serons plus confortable c'est sur!
Le problème est qu'a travers un forum, l'un va te dire "ouai ben a haut volume, c'est baveu" et l'autre qui va te dire exactement le contraire!
C'est comme ceux qui te disent que la rectifier bave, moi j'en pense exactement le contraire...
Si tu veux mon humble avis, si tu a le moyen de te faire prêter ( ou pourquoi pas louer ) une 50W teste la en condition et forge toi ton propre avis!
Pour info je possède la dual, et je ne l'ai jamais poussé à plus de la moitié du volume!
mais dual +1 quand même!
valà pour mon avis très personnel ! :bravo: