Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet Single rectifier et marshall 1960a

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 245 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Single rectifier et marshall 1960a
Salut tt le monde, juste une ptite question, j'ai 1 baffle 1960a et je vais bientot avoir une tete mesa single rectifier, mais voila i parait que la tete n'a que des sorties 8 ohms, mon baffles a une entrée 4 ohms et une 16 ohms en mono.En stereo c'est deux entrées 8 ohms.I fo brancher la tete en stéréo sur une entrée 8 ohm ou utiliser l'entrée 4 ou 16 ohms de mon 1960?
Merci

ps: si quelqun connait 1 bon moyen davoir un transfo pour faire marcher ma tete us...
2
Hello !

Un de mes amis vient de recevoir sa Rectifier Solo, et il a deux sorties 4 ohms + une 8 ohms à l'arrière. Donc à priori, pas de problème, tu branches ton baffle en 4 ohms dans la sortie HP 4 ohms... Le manuel disponible sur le site Mesa confirme, la tête Solo 50 devrait bien avoir 2 x 4 ohms et 1 x 8 ohms en sortie.
Au pire, si tu te retrouves effectivement avec un modèle qui n'a que des sorties 8 ohms, tu peux toujours mettre ton baffle en 16 ohms, c'est pas grave !
3
Il va perdre gravos en dynamique et l'ampli va pas ressortir en groupe si tu te mets en 8ohms sur un baffle en 16ohms !

De plus, à fort volume et à long terme c'est pas tip-top pour le transfo de sortie !

Valà valà ! :P:
4
Je laisse les autres t'expliquer les inpedances c'est pas trop mon truc par contre j'ai aussi une tete us et faut que tu prenne un transfo 110v 220v mais un bon truc, j'ai eu le mien a BHV c'est dur d'en trouver ds les mag bricolo genre castorama, leroy merlin.. il faut que l'alim soit de plus de 100w pour avoir un bon rendement, la consommation est marqué derriere la tete
par exemple moi ma tete consomme 175watt bin mon transfo fait 300 je crois voila.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef