Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet Pour ceux qui voudrais connaitre la différence avec le dual

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 213 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pour ceux qui voudrais connaitre la différence avec le dual
J'ai pris un single rectifier tout recement,et d'ailleurs je suis comblé ,j'ai enfin trouvé mon son.
j'ai l'occasion de le comparer a un dual en ayant les 2 amplis cote a cote.
alors pour ceux qui hésitent entre les 2 , moi je conseille d'avantage le single.
le dual offre en plus des ces 100 watts un systeme de redressement a diode ou a lampes qui a tendance a adoucir le son, mais c'est assez leger et c'est plus pour le son clair a mon sens.
mais pour ceux qui cherche juste de la grosse disto, cette option est peu utile.
sinon , pour que cet amplis sonne vraiment , faut pousser le son assez fort et c'est un 50 watts
donc le 100 watts faut le pousser encore plus
a savoir aussi que 50 watts mesa c'est hyper puissant , au moins aussi puissant que du 100 watts marshall lampes et d'autres marques.
alors a moins de jouer dans des grands salles sans sono...
pour finir je pense que le single est plus interessant parcequ'il sonne mieux a faible volume et qu'il est moins cher
apres faut voir si le redressement a lampes est judicieux
pour le single c'est un redressement a diode , et c'est plus interessant pour les grosses distos.enfin c'est mon avis
peut etre que certains sur le forum ont pu faire la comparaison
2

Citation : a savoir aussi que 50 watts mesa c'est hyper puissant , au moins aussi puissant que du 100 watts marshall lampes



euh excuse moi mais j'ai un pote qui a une single rectifier et quand on joue ensemble avec ma Marshall TSL 100 je l'enterre niveau volume sonore si je pousse la bete :lol: je suis a 2.5 kan lui est a 5.5... alors faut arreter de croire que parce que y'a ecrit MESA sur l'ampli ke ca y est 50 w = 2000w :??:

Sinon je suis 100% d'accord avec toi, il vaut mieux avoir une bonne tete 50w a lampes k'une 100w car plus on pousse les lampes et mieux c'est :clin:
3

Citation : euh excuse moi mais j'ai un pote qui a une single rectifier et quand on joue ensemble avec ma Marshall TSL 100 je l'enterre niveau volume sonore si je pousse la bete je suis a 2.5 kan lui est a 5.5... alors faut arreter de croire que parce que y'a ecrit MESA sur l'ampli ke ca y est 50 w = 2000w

Sinon je suis 100% d'accord avec toi, il vaut mieux avoir une bonne tete 50w a lampes k'une 100w car plus on pousse les lampes et mieux c'est



bon!! je suis d'accord avec toi.....c'est clair qu'un 50w c'est un 50w...j'ai une single recto, un jcm 800 2203 100w et c'est sur que le 2203 enterre le mesa niveau volume sonore..mais quand tu dit que t'es a 2,5 avec la tsl et l'autre a 5,5 avec le mesa....c'est pas tres explicite, le mesa a un gain, un master, un volume output et un volume solo...donc c'estdur de comparer des grades de volume avec ses ampli!!!
pi y'a les reglages de tonalité qui joue beaucoup!! si on baisse les mediums ou si on les montes !!
4
Y a un canal en plus sur la dual c'est pas negligeable non plus, le footswitch n'est pas le meme.
c'est des petits trucs mais ca explique un peu la difference de prix aussi.
5

Citation : euh excuse moi mais j'ai un pote qui a une single rectifier et quand on joue ensemble avec ma Marshall TSL 100 je l'enterre niveau volume sonore si je pousse la bete je suis a 2.5 kan lui est a 5.5... alors faut arreter de croire que parce que y'a ecrit MESA sur l'ampli ke ca y est 50 w = 2000w



Alors là absolument pas d'accord!! La single recto de ton pote devait alors avoir un sacré problème. Il fut un temps où j'amenais ma tête Caliber 50 Boogie en répèt, et là je l'ai comparée à quasi toutes les têtes du studio pendant des semaines. Verdict: bien plus puissante qu'une JCM 900, une TSL 2000 ou une Ashdown Fallen Angel 60, égalmeent plus puissante que ma ENGL Savage 60, et aussi puissante qu'une Peavey 5150 qui affiche 120W. C'est bien connu les watts Boogie ne sont pas les mêmes que les autres, à l'époque même mon p'tit rack Mesa Studio Pre + 20/20 tenait facilement la comparaison avec la TSL.
6
Oui c'est clair
ton single devait avoir un souci
j'ai aussi une tete engl fireball 60 watt et la single est beaucoup plus puissante
c'est presque aussi puissant que le tripple x de peavey.
pour l'histoire des canaux,c'est vrai y en a un de puis sur la dual,
mais je faisait juste un petit comparatif, juste pour ceux qui comme moi cherche juste un grosse disto et rien d'autres.
j'ai eu l'occas de comparer les 2 chez moi un bonne heure avec un pote
et je regrette pas d'avoir pris la single,et pourtant comme beaucoup j'ai hésité avec la dual
7
La single de mon pote marche tres tres bien. Mais je sui d'accor ke selon l'equalisation cela peut interferré avec le niveau sonore... mais meme, fau pas abusé j'ai vachement plus de puissance.

Ki sait, j'ai peut etre une TSL surpuissante :mdr: :lol:
8
Franchement c'est la première fois que j'entends ça, tout le monde (moi le premier) affirme le contraire. Je demande à voir (ou plutôt à entendre) :non:
9

Hors sujet : désolé de pourir le thread qui n'était pas a l'origine une comparaison watt mesa/watt marshall !!!

ben c dommage ke tu ne puisse pas passé à la maison :lol: si il y a un audiofanzinien ki veu passé me voir avec sa single rectifier, ya pas de p.. je sui sur toulon :clin:

10
Et a ce moment la? le Trial vous pensez que c'est carrement trop? genre qu'il faut pousser vraiment le volume a donf pour avoir le meilleur grain possible?!! ou que ca reste raisonable!!?
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe