Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet Jouer et enregister sans corps d'ampli.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 700 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jouer et enregister sans corps d'ampli.
Salut à tous,

Cela fait longtemps que j'ai mon Solo Rectifier, et maintenant que je vis dans un maison je voudrais pouvoir en registrer mon son sans un corps, pour un problème de bruit (je joue le plus souvent le soir...)
Je voulais savoir s'il existe des boitiers permettant de sortir le son du Mesa qui sort amplifié, vers un signal standart que je puisse faire entrer sur ma carte son PC sans la faire exploser...
Et de ce fait un autre question : Existe t'il des "émulateurs" de corps pour retranscrire le grain que je perdrai en enregistrant directement depuis ma tête d'ampli sans passer par le corps ?

merci de votre aide,
2
Fais une recherche en tapant dummy ou load box. Ce n'est pas la même chose, mais je ne sais plus qui est qui ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci pour ton aide Doc Plus, j'ai trouvé la LoadBox LB120 II en recherchant sur les produits référencés dans Audiofanzine. Le truc c'est que c'est quand même pas donné cette histoire là... Et puis cet appareil est dispo en plusieurs inpédances, et la Solo Rectifier a 2 sorties en 4 Ohms et une en 8 Ohms, laquelle choisir ?
4
A ta place, je prendrais 8 ohms, car ça me parait être la sortie la plus répandue. Donc si tu changes d'ampli ou en achète un autre, c'est quasi sur que tu pourras t'en servir. Je pense qu'une sortie 4 ohms, c'est un peu moins standard.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Si tu as un baffle prend celui qui correspond à l'impédance du baffle. Sinon, c'est du super matos. Et ça fait atténuateur en prime.