Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet La single + un cab Framus: une hérésie?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 284 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La single + un cab Framus: une hérésie?
Bonjour à tous!

Voilà mon souci: je viens tout juste d'entrer dans la famille Mesa Boogie :humm: , donc l'état de mes finances s'est pas mal détérioré :??:

Après avoir parcouru forums et petites annonces dans tous les sens, je me dis que pour l'instant il va être bien dur de pouvoir foncer sur le cab 2x12 Mesa Rectifier d'entrée de jeu... :(((

Mais j'ai appris l'existence de cette enceinte Framus, qui correspond pas mal à mon budget, et qui surtout contient des HP Celestion V30. De ce que j'ai compris, c'est ce type de HP qui permet de contenir les basses "baveuses" de la Rectifier . Bon par contre, je la trouve moche :oo: :)

Evidemment, la qualité de fabrication n'est pas la même et surtout je pense que le diffusion du son est loin de celle du Mesa; je me dis pourtant que cette enceinte peut pas mal dépanner pour se faire les pognes sur les réglages de la Single. Là où ça coince, c'est que je peux pas tester ce cab par chez moi...

En bref, pour démarrer, ça vous parait pertinent tout ça?

Je louche également du côté des cabs ENGL en occaz' (mais rin pour l'instant!), toujours en 2x12... Je précise que je n'ai pas du tout envie d'investir dans un cab 4x12 type Marshall, ça ne correspond pas avec l'utilisation que je ferai de ma config (je joue rarement à Woodstock...) et j'ai pas de van VW pour le transporter :clin:

Merci à vous de vous pencher sur mes questions!

A+

Pier

2
Salut,
Framus ça me parait pas mal pour le prix, moi j'ai un vieux 2x12 mesa pan coupé, c'est sur que le son est super surtout au niveau de la diffusion dans l'espace. Vue la config du Framus la diffusion doit être très différente, à moins que tu la mettes en hauteur. Je pense que le ENGL E212V sera de meilleure qualité et en cherchant un peu parmi les occases tu devrais en trouver un d'ici peu.
Bonne quête

A vendre: Vox V848 Clyde McCoy, Keeley Java boost, pedalboard flightcase, Zvex seek wah II, Fulltone Clyde Deluxe, Real McCoy Custom 6 Weels Of Fire

3
+1 pour l'ENGL, c'est pas du MESA bien très bon rapport qualité prix!

Pis si t'es limité au niveau budget, pourquoi pas regarder chez VHT :P: ?

Ok je :fleche:
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
4
Salut,

J'ai cette même tête branchée sur le baffle 2*12 V30 Harley Benton de chez Thomann. Je pense que le niveau de qualité doit être kifkif avec le Framus. Je trouve que ça sonne pas mal, sans plus.

Je veux dire, ça reste des baffles 1ers prix on est bien d'accord, et donc ça rivalise pas avec les 2*12 Engl, Mesa et même MArshall, dont les prix sont bien différents...

Cependant si tu as un budget limité, pour avoir un premier baffle ça me semble pas mal.
5

Citation : pourquoi pas regarder chez VHT ?


Tu vas faire avoir une crise cardiaque à mon porcelet en céramique :mdr:

Effectivement, je doute que le son soit nickel et c'est une solution de démarrage en attendant mieux; le truc des V30 c'est que pour faire original je suis métalleux :surpris:, je cherche donc à conserver un certain tranchant dans l'attaque du son, pour les palm mute :8)

Merci pour vos réponses!
Si d'autres souhaitent ajouter leur grain de sel... :boire:

6
Salut!

Je viens de recevoir le Framus donc, et perso je trouve qu'il encaisse très bien la puissance du Mesa...

Encore quelques tests à faire, mais si ça intéresse certains, je pourrai faire une petite review!

Vouélé!

A+

7
Le problème, c'est que la différence entre un cab entrée de gamme et un super cab, on ne la mesure guère que si l'on a les deux côte à côte et de préférence sur scène. Là, des différences a priori mineures se creusent fortement.

 

8
C'est tout sauf faux ce que tu dis! :tourne:
A une nuance près, dans le cas d'un repiquage -tu me dis si je me plante, les HP étant équivalents, la différence sera moindre...

Maintenant, pour le prix, le taff est plus qu'honnête, et en répèt (avec le baffle en hauteur) ça marche bien!

9
Oui ce sont deux celestion V30, donc tout indiqué pour la single.

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

10
Oui ça roule; bon je dois me battre un peu pour diffuser autant que le 4x12 de mon pote :mrg:

Depuis que j'ai vu des photos de certains rigs Diezel+ cab Framus, j'ai même encore moins de scrupules... :fou: