Sujet de la discussionPosté le 23/01/2010 à 15:20:49Triple rectifier US - Buzz sur canal clair
Salut à tous, Voilà mon soucis, j'ai un buzz sur le canal clair de ma tete (guitare débranchée, footswitch aussi), en changeant de pièce, plus de buzz....!! Interférences, problème avec le transfo 220/110 Volts????
Quelqu'un aurait dèjà eu le même problème? Comment y remédier???
Merci
plepleux
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/01/2010 à 15:32:07
Il faut isoler le problème : la pièce, l'éclairage ou la ligne électrique? Pour éliminer (ou confirmer) la ligne électrique, je brancherais une rallonge sur cette prise et mettrait l'ampli dans la pièce où ça ne buzz pas.
Si ça buzz, c'est la ligne (problème de prise de terre peut-être ou la prise est sur la même ligne qu'un appareil à moteur électrique...). A contrario, si ça ne buzz pas, il faut chercher ailleurs.
OK, merci, c'est une piste, je vais essayer ça demain. Si j'arrive à "localiser" le problème, quoi faire? refaire l'installation elec de la maison (bof....) ou faire une modif sur la tete???? a noter qu'elle sort de chez le réparateur (marchait nikel chez lui), en la rebranchant dans la meme salle de repete, sur la meme prise qu'avant, ça fait ça...