Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
(25)
Déposer un avis
Où acheter Single Rectifier Solo Head ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

quel grade les 6L6CG d'origine?

• 85 réponses
  • 12 participants
  • 7 401 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion quel grade les 6L6CG d'origine?
salut à touts,
j'ai fait l'acquisition d'un rectifier 50 monté en sovtek 5881, mais j'aimerai le remettre dans ça configuration d'origine, mais voila je n'ai pas les lampes d'origines.
je fait donc appel à vous pour savoir quel type de 6L6 vous avez dans vos tete rectifier (6L6,6L6CG?)
et aussi quel grade, car cet amplis est à bias fixe donc le grade joue une importance considerable...
et eventuellement quel marque, bien que je souhaite pour l'instant le remettre d'origine
(lampe mesa boogie ou peut etre JJ)
d'avance merci pour vos reponses.

musicalement 
djoul76
2
personne ???
3
allez les garç !!!
soyez sympa !!! 
c'est quoi les lampes d'origine ??? et quel grade font elle ???
svp !!!
4
Tu mets des lampes mesa 6l6JC STR440 et ça roule.

Ou alors des JJ 6L6 triées pour le rectifier 50 par eurotubes.com

Pour une autre marque, c'est difficile sans toucher au bias (à moins de trouver quelqu'un qui les trie).
5
Vérifie tout de même si tu l'as acheté d'occaz que le bias est toujours fixe.
6
merci à toi !!!
pour le bias, pas de souci, lors de mon achat, j'ai demandé à son ancien proprio de me dire ou il avez fait changé les lampes, il m'a filé la carte de son tech,  que je me empressé d'appeler dès le lendemain...
le tech m'a dit pas de probleme, le bias est toujours fixe...

ps, tu voulais surement dire des 6L6CG STR 440...
7
et sinon, vous pourriez m'indiquer le grade de vos lampes, histoire que je n'en prenne pas qui ne correspondent pas au bias fixe de mon rectifier...
merci ...
ps: plusieur exemple pourrez etre sympa !
merci les garç !!!
8
si tu prends du mesa 6L6GC STR440 il y a pas de soucis elles sont triées et on le grade pour aller avec ton ampli.

La légende du code couleur, ça n'a rien à voir avec le grade.
9
C'est écrit là:

http://www.mesaboogie.com/US/What_s_New_/Amplitudes/Tone_Tips/tone_tips.html#TONE

Mesa/Boogie tubes have a three letter color code at the base of the tube used to group the tubes into matched pairs. These color codes do not apply to different tonal variation (the number and two letter codes with the color code are Production Batch #'s and Tester's initials respectively).

Les tubes Mesa / Boogie ont un code à trois lettres de couleur à la base du tube utilisé pour regrouper les tubes en paires apparées. Ces codes de couleurs n'appliquent pas de variations de sons entre les différentes couleurs (le nombre et les codes à deux lettres avec le code de couleur sont le numéro de lot de production et les initiales du testeur respectivement).

Donc quand tu changes de tubes de puissance il faut que tu mettes le même code couleur par paire mais cela n'influ pas sur les caractéristiques sonores.

10
ok, merci bien herzats !
11
"Donc quand tu changes de tubes de puissance il faut que tu mettes le même code couleur par paire mais cela n'influ pas sur les caractéristiques sonores."

Il faut bien entendu utiliser les lampes d'un même lot appairé (2 ou 4). 
12
dans le cas de mon single, un duo appairé suffira !
13
c'est grave si on change de code couleur??

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

14
non rien ne change.
15
et si on met des 6l6 normales aulieu des GC ?
16
je pense pas si ce sont des mesa!! en tout cas beaucoup disent que les couleurs de lampes ne changent rien, moi je vois une net différence entre les green et les yellow

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

17
pour moi, la couleur, c'est en rapport avec le degrés de saturation de l'étage de puissance, 
il doit donc y avoir une différence entre les lampes les plus froides et les plus chaudes,
et cela joue aussi sur le bias, qui ne sera pas réglé pareil pour les couleurs chaudes et les couleurs froides...
18
pas de bias si c'est des mesa.
mettre 2 6 L6 de meme grade/couleur, apparairees.
moi jai des red et à 48 roros kje me suis pas amusé a comparer avec des green, yellow et grey, sur la notice ils disent que pas de difference, et vous?

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

19
Citation de : djoul76
le tech m'a dit pas de probleme, le bias est toujours fixe...

facepalm Change de tech... 

Le mieux est de faire modifier l'ampli par un (bon) tech pour pouvoir y mettre les tubes que tu veux, comme ça tu peux monter quasi n'importe quel type de tube (EL34, 6L6, KT88 etc...) selon tes envies.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 12:08:57 ]

20
Citation de manulonch :
Change de tech...

Et s'il veut pas?
S il veut mettre lui meme chez lui en  2 minutes des tubes mesa et pas se faire chier à porter sa tete à un techno pour un oui et pour un non? dautant plus qu il  y a pas a toucher le bias sur un mesa, c'est reglé d'origine.
On achete un mesa pour un son mesa (surtout la single recto qui a a la fois une satu qui tue et un clean magnifique), pas pour en faire un el34 groovy machin thomson chouette custom!!!
Par ailleurs, pour ceux qui vont dire les lampes mesa c'est cher et patata ...le cout supplementaire des tubes mesa revient moins cher que le passage en tech pour règler un bias, poser des lampes "merveilleuses" etc.

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 12:31:51 ]

21
Parce que c'est toujours mieux d'avoir un ampli qui est bien réglé plutôt que d'avoir un compromis de réglage. Tous les avis et les goûts sont dans la nature, si c'est ton choix tant mieux, mais laisse les autres choisir en leur âme et conscience.
Je ne rentrerai pas dans ton petit jeu "anti technicien", tu es trop obtu là dessus et la discution n'est pas possible, tu l'as déjà bien prouvé de l'autre coté (G.com).
Pour ma part le sujet est clos avec toi.
Je te souhaite une très bonne continuation avec ton matos.

Pour les autres questions je suis dispo.

22
Citation de manulonch :
Parce que c'est toujours mieux d'avoir un ampli qui est bien réglé plutôt que d'avoir un compromis de réglage. Tous les avis et les goûts sont dans la nature, si c'est ton choix tant mieux, mais laisse les autres choisir en leur âme et conscience.
Je ne rentrerai pas dans ton petit jeu "anti technicien",
ah, tu fais du business de customisation? (jai vu ton lien) ca explique tout

alors me fait pas passer pour un obtu, le bias d'un mesa est regle optimalement
on te la dit.
C'est toi qui supporte pas les avis differents.
je comprend ton besoin de clients, mais là ca atteint des limites pinocchiesques et te conduit à un radicalisme malsain, mais surtout ca gene à l'information objective des gens et ca c'est plus grave.

Je ne rentrerai pas dans ton petit jeu "anti technicien" : Que nenni ! je fais appel a des techniciens, quand cest necessaire, et je choisi les technos qui pratiquent des tarifs raisonnables & ne poussent pas systematiquement à la depense (meme si on a tous besoin de crouter hein).

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 12:42:09 ]

23
Citation de : gungancity
alors me fait pas passer pour un obtu, le bias d'un mesa est regle optimalement
on te la dit.

Et d'où tiens-tu tes sources ?

24
De mes oreilles, de celles de milliers d utilisateurs (= des vrais qui l 'ont) et de randall smith lui meme le concepteur de lampli (qui est pas trop mal placé pour parler et qui nen veut pas pour autant aux technos de la terre entiere ni bien sur a manulonch en particulier).

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 12:49:17 ]

25
Comme tu veux, c'est ton choix et celui d'autres(ceci dis c'est léger comme explication technique lol ).
Mais laisseau moins le libre arbitre à ceux qui veulent faire la modif pour essayer.
Cette modif (pas très chère en fait) permet dailleurs de mettre d'autre types de tubes dans l'ampli et donc d'en changer la couleurs sonore finale. ( 6v6, KT88, KT90 etc...)

Et pour info, je n'en veut pas à R Smith pour ses amplis, j'ai juste un soucis avec sa propension à prendre les gens pour des cons.

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 12:55:20 ]