Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet Mauvais son à fort volume et gros souffle & crachotement à très fort volume

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 900 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mauvais son à fort volume et gros souffle & crachotement à très fort volume
Je viens d'acquérir un single rectifier et j'en suis plutôt déçu
Je pense qu'il a un problème

Bien évidement pour le pousser fort, voir très fort j'utilise un atténuateur de puissance car je tien encore à mes oreilles ;)

Le son est plutot pas mal dans l'ensemble, mais pas spécialement plus saturé que mon Randall RH ou ma JCM900 modifié tout lampe aussi

Avec ces 2 ampli, j'arrive a obtenir le meilleur de la bête en poussant vraiment le volume (à partir de la moitier) comme tout les amplis à lampe en faite...

Mais la sur mon Mesa je ne peu pas depasser les 2/10 du volume car sinon le son commence à ce dégrader en bavant (peu importe le degré de gain du préamp car on va peu être me répondre que trop de gain fait baver la disto)

Après vers 5/10 et plus, le son fini par être vraiment dégueulant, ça souffle et ça l'arsène : j'ai jamais vu ça

Ps: lampe changé en été 2012 par un pro, un des transfo changé pour être utilisable en 230V car ampli initialement américain et condo d'alim d'origine

On va surement remettre la faute sur les condos mais mon JCM900 qui doit avoir 10 ans de plus, il a toujours ces condo d'origine et il ne bronche pas à fort volume, au contraire c'est la qu'il est le meilleur

Merci de vos idée et de vos expérience à fort volume!!

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 16:47:40 ]

2
Peux tu donner plus d'infos que le seul fait de vouloir jouer fort ?
- quel canal ?
- quel mode ?
- quels réglages ?
- quel hp ?
- que recherches tu comme son ?
- quand tu parles du volume, c'est bien le volume général ?
- tu as des pédales dans ton setup ? Front ? Boucle ?

Voici ce que je peux dire sans ces infos. Un et avant tout, le rectifier est un ampli capricieux qui ne sonne pas bien dans tous les réglages.

Ensuite, quelques observations en vrac :
- lire absolument le mode d'emploi qui explique bien comment fonctionne le preamp et les étapes pour régler son son
- il sonne bien à bas volume donc pas de réelle nécessité d'utiliser un atténuateur chez moi. Pousser la presence permet d'avoir un meilleur son à bas volume.
- le mode modern sonne très vite baveux. En mode moderne, je mets le volume du canal vers 9h pour garder de la définition.
- Même pour du gros metal "moderne", j'ai tendance à préférer le mode vintage, plus sec et plus propre. En mode vintage, volume du canal à 12h.
- l'utlisation d'une tube screamer like rend le son plus propre, plus tight
- les hp vintage 30 sont top avec le rectifier !



3
Le probleme est sur les 2 canaux, mais l'effet baveux ce ressent surtout avec les satu (pushed, vintage, modern)
Potard tout à midi sauf gain (volume du canal) entre 5 et 8/10
Baffle 1960BV Marshall couplé avec 2 V30 & 2 T75

Je suis à la recherche d'une grosse satu métal, dynamique & violente

Je parle bien du volume général, donc du master et le potard output est au minimum pour ne pas atténuer le volume et bien pousser le power-amp

Il ne me satisfait pas à bas volume : manque de dynamique et de hargne
Et comme je ne peu pas le mettre fort je ne sais pas si c'est mieux en le poussant

Je connais les tube screamer mais je trouve ça assez lamentable de devoir utiliser cette technique sur un ampli de référence "high gain"
C'est plus une technique pour réveiller un ampli vintage comme un JCM800

Je confirme que le mode vintage sonne mieux pour du métal
Mais ne pas pouvoir utilisé les gain à leur retranchement sous peine d'avoir un son baveux je trouve ça assez honteux de la part de la marque
Sur mon JCM800, plus je pousse le gain et plus c'est de la folie mais je préfère l'utiliser pour des registre Hard-rock

Après attention les confusion! moi mon problème est au niveau du master que je peu pas pousser sous peine de grosse dégradation du son
Le gain que l'on ne pas pas trop mettre à fond sous peine de petite perte de dynamique et de rendu baveux est apparemment le cas de tout ces ampli

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 18:21:22 ]

4
T'as essayé sans l'atténuateur?
Quel modèle ton atténuateur d'ailleurs?
Pourquoi utiliser un atténuateur sur un ampli avec un master volume digne de ce nom?
5
Citation :
C'est plus une technique pour réveiller un ampli vintage comme un JCM800

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Bien sur que j'ai testé sans atténuateur, la premiere fois c'était au moment de l'achat dans l’appartement du gars, donc avec un master relativement peu élevé
J'avais demandé si je pouvais le tester avec mon atténuateur, comme par hasard il m'a dit que c'était pas la peine...

C'est un TT Pos 200 Pro
https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3773_TT-Pos-200-Pro-KIT.html

Je l'utilise avec mes 3 autres ampli à lampe et il marche du tonnerre

Je ne pense pas que l'on puisse justifier de ce passer de cet engin même si le master de l'ampli est efficace et régulier
En tout cas mes 3 autres ampli aiment que je leur tire sur la gueule

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 00:41:49 ]

7
Entre les potards de gains, les volumes indépendants par canal et le master volume je ne pense pas que l'on puisse justifier son utilisation sur un recto mais c'est mon avis :-D
Et de toutes façons, si tu as testé sans, ce n'est pas le problème.

Amène ton amp chez un tech, je ne vois que ça.
8
Ouai, c'est malheureusement ce que je vais devoir faire... ou je demande au vendeur de me le reprendre :lol:

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 01:25:25 ]

9
Avant de l'amener chez qui que ce soit, prends le manuel et fais le réglages pas à pas comme ils l'indiquent. C'est très bien écrit et descriptif par rapport à la chaîne du signal du preamp vers l'étage de sortie.

Dans ce que je lis " Je parle bien du volume général, donc du master et le potard output est au minimum pour ne pas atténuer le volume et bien pousser le power-amp", il me semble que ton problème est là :
- le potard master n'agit pas comme master volume de l'étage de puissance, c'est le volume du canal. Sur mon ampli, je le règle vers midi en mode vintage avec gain (saturation) vers 2-3h et vers 9h en mode modern avec même réglage de gain.
- le potard "output" est le réglages de l'étage de puissance, donc le "master volume" par rapport à d'autres ampli
- après, il faut prendre le temps de jouer avec l'égalisation qui est très influente sur le son ; il y a un ordre pour les régler bien décrit dans le fameux manuel

Essaie comme ça et tiens nous au courant.

Pour les TSlike, ce n'est pas une question de rajouter de la saturation (drive au minium et volume à midi) mais de resserrer le gain, rendre le son plus précis. C'est surtout donc un filtrage de fréquence particulières. Essaie, sur le mesa ça en vaut vraiment la peine.
10
Et attention, règle numéro un : c'est un ampli capricieux.

Dans mon expérience, c'est le seul ampli que j'ai eu toujours un peu envie de revendre mais dès que j'envisage une annonce, je le rallume et ne peux pas m'y résoudre icon_facepalm.gif