Reduction de volume sur ampli lampe!
- 61 réponses
- 19 participants
- 4 347 vues
- 17 followers
scarve
M.o.n
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
M.o.n
Lonewolf
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
fxdfxd
Citation : Oui, c'est nickel
Une fois qu'on a compris que la volume box est une astuce qui permet de jouer à bas volume, mais pas une solution pour transformer un ampli destiné initialement à jouer à côté d'autres instruments en mini-ampli, tout va bien.
En fait, ce n'est pas le matériel qui n'est pas adapté, quelque soit la solution retenue: c'est simplement le fait de jouer chez soi qui ne fait pas partie du cahier des charges. La musique, et surtout le rock, ça se fait à plusieurs, dans des endroits faits pour ça.
Si on était sur un forum de rugby, on verrait tout le monde poser des questions du style: "comment diminuer la taille des poteaux pour pouvoir s'entrainer en appartement?". Ce serait à peu près pareil. Le rugby, ça se pratique sur un terrain et en équipe.
-fx
M.o.n
Denfert
Citation : voudrais un ampli qui tient en appart en repet et en petit concert voir moyen en non repiqué par la sono
désolé, en ampli a lampes, ca n'existe pas
sade
Jaymz666
Denfert
Citation : Denfert, enlever 2 tubes sur 4 n'abrège pas leur durée de vie
ca depend de l'ampli : sur ma tete hiwatt, si
Igor O
Citation : De toute façon, à très faible volume, ce sont les HP qui n'ont plus assez de dynamique.
Merci Drag', les hp ont besoin d'etre exciter pour sonner, donc si ils sont dimensionner pour du 100w lampes, faut pas esperer avoir une dynamique de ouf et des basses ENORMMMMES à faible volume.
fxdfxd
En appart j'imagine bien le bordel
T'aurais pu mettre une photo sur ton profil
-fx
Lonewolf
M.o.n
Lonewolf
Y'a un selecteur derrière 100/50/25w
M.o.n
Lonewolf
M.o.n
Lonewolf
M.o.n
en fete je pense que ca sonnera meiux en 25 que en 50
Hors sujet : je suis en ES
et mettre le potard de master a 8h00 ca sera possible? ca sera mieux que le son d un valvestate?
Lonewolf
~vil pq~
c pour sa que l'idée de Samho de fabriquer une volume box me parait l'ideal et le moin couteux aussi
Oiseau Bondissant
Hors sujet : Citation : l'idée de Samho
Inventeur
bricoleur
Merci quand même ;)
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
~vil pq~
mais c'est sur ta page que je lé vu et je trouve sa tré bien expliquer donc jvé m'en faire une je sens dans pas longtemps ...
Oiseau Bondissant
Hors sujet : J'me doute que tu te doutais que c'était pas moi, ok je
. A part ça, ya aucune difficulté pour s'en faire une et puis vu le prix, tu risques pas grand chose de toute façon...
- < Liste des sujets
- Charte