Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
(25)
Déposer un avis
Où acheter Single Rectifier Solo Head ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Reduction de volume sur ampli lampe!

• 61 réponses
  • 19 participants
  • 4 347 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Reduction de volume sur ampli lampe!
Afin de "pousser" mon ampli à lampe chez moi sans alerter le voisinnage, vaut t'il mieux que j'envisage l'achat d'un reducteur de puissance type "hot plate" ou inserer une pedale de volume dans ma boucle d'effet?
Afficher le sujet de la discussion
26
Pour le load box c'est cher? et c'est possible de reduire aussi pour les repetes? parce que uen fois sur deux on a pas de local insonorisé et dans un pavillon en pleine ville en face du commiseriat :bravo:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

27
Sinon il y a des tetes moins puissantes ou des combos dans cette marges de prix?

28
Moins de 50w ca commence a ce faire rare, de plus ça dépend de ce que tu veux faire comme style musical et du grain que tu attend

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29
Je prêche un peu pour ma paroisse alors je vous envoie ici. :oops: ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

30
Reponse de JArk dans ton thread, tres appropriée :

Citation : Oui, c'est nickel

Une fois qu'on a compris que la volume box est une astuce qui permet de jouer à bas volume, mais pas une solution pour transformer un ampli destiné initialement à jouer à côté d'autres instruments en mini-ampli, tout va bien.

En fait, ce n'est pas le matériel qui n'est pas adapté, quelque soit la solution retenue: c'est simplement le fait de jouer chez soi qui ne fait pas partie du cahier des charges. La musique, et surtout le rock, ça se fait à plusieurs, dans des endroits faits pour ça.

Si on était sur un forum de rugby, on verrait tout le monde poser des questions du style: "comment diminuer la taille des poteaux pour pouvoir s'entrainer en appartement?". Ce serait à peu près pareil. Le rugby, ça se pratique sur un terrain et en équipe.

:bravo:

-fx
31
Bah je fais du punk rock hard rock.. po forcement en tete mais je voudrais un ampli qui tient en appart en repet et en petit concert voir moyen en non repiqué par la sono

32

Citation : voudrais un ampli qui tient en appart en repet et en petit concert voir moyen en non repiqué par la sono

désolé, en ampli a lampes, ca n'existe pas
33
Denfert, enlever 2 tubes sur 4 n'abrège pas leur durée de vie. Par contre, le seuil de volume, c'est exact, ne change pas. Seule la puissance maxi est diminuée.
34
Le moyen le plus simple est encore d'acheter un petit ampli genre Marshall 10 Watts (j'ai été impressionné de la qualité du son pour un truc aussi petit), ou alors un POD ou un truc du genre (je uau casque ou sur enceintes)
35

Citation : Denfert, enlever 2 tubes sur 4 n'abrège pas leur durée de vie

ca depend de l'ampli : sur ma tete hiwatt, si :mrg: mais le transfo de sortie est vraiment surdimensionné, et c'etait pas vraiment prévu pour ca... j'imagine que sur les tetes récentes ou l option est prévue, ca doit effectivement pas changer grand chose au niveau de la durée de vie des lampes
36

Citation : De toute façon, à très faible volume, ce sont les HP qui n'ont plus assez de dynamique.

Merci Drag', les hp ont besoin d'etre exciter pour sonner, donc si ils sont dimensionner pour du 100w lampes, faut pas esperer avoir une dynamique de ouf et des basses ENORMMMMES à faible volume.
37
DenferT : une tete hiwat custom 100 ???
En appart j'imagine bien le bordel :bravo:
T'aurais pu mettre une photo sur ton profil :| , une si belle machine !

-fx
38

Citation : désolé, en ampli a lampes, ca n'existe pas

Et le Marshall 30th Anniversary alors ? :volatil:

39
C'est quoi le 30th?

40

41
Et ca reduit vraiment bien la puissance?

42
Wep, mais bon 25w ca reste quand même pas mal en appart

43
Certe mais ca sonen mieu k en 50 :mdr: enfin g le mettré po a 12h00 plutot ver les 8h00 o max en apaprt g pense

44
Tu me retappe ce post en français que j'arrive a le lire s'il te plait :roll:

45
Oki doki desolé :oops:
en fete je pense que ca sonnera meiux en 25 que en 50 :mdr:

Hors sujet : je suis en ES

et mettre le potard de master a 8h00 ca sera possible? ca sera mieux que le son d un valvestate?

46
8h c'est le volume de mon Screamer (50w) a la maison (moi j'ai pas vraiment de voisin)et ça commence a sonner fort

47
Moi a 7h00 sa commence deja a gueuler :lol:
c pour sa que l'idée de Samho de fabriquer une volume box me parait l'ideal et le moin couteux aussi :clin:
48

Hors sujet :

Citation : l'idée de Samho

Inventeur :non: bricoleur :bravo:
Merci quand même ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

49
Nan mais daccord je me doute bien que c'est pas toi qui la inventé :mdr: (quand meme :clin: )
mais c'est sur ta page que je lé vu et je trouve sa tré bien expliquer donc jvé m'en faire une je sens dans pas longtemps ...
50

Hors sujet : J'me doute que tu te doutais que c'était pas moi, ok je :fleche: . A part ça, ya aucune difficulté pour s'en faire une et puis vu le prix, tu risques pas grand chose de toute façon...

Mes photos ici