Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
(25)
Déposer un avis
Où acheter Single Rectifier Solo Head ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Reduction de volume sur ampli lampe!

• 61 réponses
  • 19 participants
  • 4 344 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Reduction de volume sur ampli lampe!
Afin de "pousser" mon ampli à lampe chez moi sans alerter le voisinnage, vaut t'il mieux que j'envisage l'achat d'un reducteur de puissance type "hot plate" ou inserer une pedale de volume dans ma boucle d'effet?
2
:oo:
3
Salut,
Suis très intéressé aussi par la question ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
4
Pousser un mesa sans alerter le voisinage...hum...
ca doit etre faisable si ils sont a plus d'un km ;)
Le son c'est bon mangez en !
5
En même temps un Mesa c'est pas vraiment fait pour jouer en appart :bravo:
6
Ce que tu veux c'est juste baisser le volume ou baisser en gardant la même qualité de son ?
(choix 2 plus compliqué !)
7
Bien sûr baisser le volume EN GARDANT la même qualité du son (car sinon c'est assez simple) ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
8
Ah... :|

alors commencons par le debut :
-je ne sais pas ce qu'est un reducteur de puissance (jamais vu la bete!)
-la pédale de volume je m'en servais au début mais j'ai l'impression que mon son était moins bô, mais c'est peut etre qu'une impression.d'un autre coté je ne t'apprends rien en te disant que la qualité de son des lampes va avec le volume...
-j'ai déja lu que certains enlevaient des lampes sur leur dual et triple rectifier pour que ca crache moins, mais je pourrais pas te dire lesquelles, ni combien, regarde sur les forums correspondants des fois...

voila :) j'espere t'avoir été (ne serait ce qu un peu) utile vu mes connaissances limitéés en la matiere ! bon courage et invite quand meme tes voisins a prendre l'appéro un de ces quatre, ca amoindrit les chocs si ils te connaissent :lol:
9
Salut voial j ai vu que cette tete d occaz etait pas trop elevé pour le son mesa. mais voila j habite en appart et les repets de mon groupe ce font dans une cave avec des voisins au tour.
alors j aimerais savoir si en enlevant une lampe de puissance je pourrais jouer avec une qualité convenable en repete et une qualité moyenne chez moi?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

10
:pong:
Alors là...
Surtout n'enlève pas de lampe!!! C'est comme si, pour rouler moins vite avec une Dodge Viper, tu voulais enlever une roue... :fou:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

11
Alors je peux faire comment?

Hors sujet : avec une roue en moins ca roule moins vite!!
dans le mur du voisin :mdr: :mdr:

12
Tu peux acheter çà :
https://www.thomann.de/thoiw9_thd_hot_plate_8_prodinfo.html
çà permet de garder le grain des amplis lampe à volume sensiblement plus faible. ;)
13
Tu en as de 4,8 et 16 Ohms, tu devrais trouver ton bonheur... :ange:
14
Wé mais c'est cher j ai entendu parle de sub-... des lampes qui reduisait la puissance de l ampli en remplacan les lampes habituelles

15
C'est cher, mais çà vaut le coup...
ama, si tu mets des lampes soft tu vas avoir un grain d'ampli altéré.
16
Mais qu'est-ce qe tu en sais, espèce d'âne??? T'as JAMAIS eu d'ampli à lampes, et encore moins de powersoak, quel qu'il soit! :nawak:
Ca te dit pas de fermer ta gueule quand tu ne connais rien à rien, au lieu de débiter des cuistreries plus grosses que toi?
17

Citation : Alors là...
Surtout n'enlève pas de lampe!!! C'est comme si, pour rouler moins vite avec une Dodge Viper, tu voulais enlever une roue...

:oo:
Enlever deux lampes à l'étage de puissance quand celui-ci fonctionne avec 4 lampes apparairées deux par deux est une pratique extrèmement courante. La comparaison avec la voiture n'a pas le moindre sens...
18
Dis donc Draghixa c'est quoi ces injures????????!!!!!!!! :shoot: :violent: :furieux:

Au delà du problème d'injures, que RIEN ne justifie, il se trouve que j'ai entre autres un F30 mesa ainsi qu'un Hot Plate alors je te retourne le compliment!!!!!
C'est fou ce qui se la pètent dès qu'ils ont plus de mille posts.
19
Ha ouais, t'as enfin ton matos pour faire du Linkin Park depuis 2 jours, donc tu t'y connais? Très bien, donc commence à essayer ce matos, à le connaitre, avant de continuer à faire ton cuistre. Dire qu'il y a pas 15 jours tu ne jurais que par les hybrides et dégueulais sur les amplis lampes... clair, t'es vraiment une pointure dans le matos.
C'est fou ce que tu as réussi à me dégoûter d'AF depuis que tu as déboulé toi.
797 posts imbéciles, obtus, inutiles et lourds, aucun respect de la charte (cross posting et pourrissage de mailing lists à tout va, etc etc etc). Clair et net, j'ai bien fait de lâcher le taf de modéro, sinon, j'aurais verrouillé ton compte depuis longtemps, histoire de te recadrer.
Ane, cuistre et tocard. Je confirme.
20
Megabanko, je t'ai déjà demandé de tourner 7 fois ta souris avant de poster, c'est pas parce que tu as un F30 et une Hotplate depuis deux jours que tu peux te poser en reférence, quand les mecs qui ont 15/20 ans de matos dans les pattes te disent que tu dis n'importe quoi, écoute les au lieux de camper betement sur tes positions et de risquer d'induire en erreur les autres.

Bon sang ces jeunes j'vous jure

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

21
Drag' dans "LE RETOUR, ET IL EST PAS CONTENT" :8)
C'est vrai que c'est un peu lénifiant en ce moment AF..Enfin ça permet de jouer au moins.
22
Et moi dans l histoire je fais quoi?? :bravo: :bravo: :lol:

23
Bon histoire de calmer le jeu et d'apporter des choses constructives sur une mailing list

- enlever des lampes, ca fonctionne. Seul problème, de facon subjective le volume sonore ne va pas vraiment baisser. en fait, le transfo de sortie delivrant toujours autant de patate, les lampes restantes vont travailler bcp plus qu'avant --> changement plus fréquent des lampes de puissance

-mettre des EL84 : oui la puissance en watts baisse, mais question volume sonore perçu ca ne change rien : encore une fois il faut dissocier les watts du volume sonore perçu : il n'y a aucun rapport!

- La THD hotplate reste pour moi la meilleure solution : j en utilise une sur ma tete hiwatt depuis des mois, et ca réduit fortement la puissance sans pour autant dénaturer le son. Mais attention, ca marche jusqu'a un certain niveau ! on peut jouer a un volume raisonnable (comprendre : non dommageable pour les tympans) mais à trop faible volume, le son perd nettement en clarté et en intelligibilité, notamment pour les saturations.

pour résumer : quelque soit la méthode, pas de miracle : une tête de ce style en appart, ca n'est pas viable, tout simplement
24
Tu ne peux pas enlever une seule lampe a la fois, ça marche par couple, si y'en a 4 tu peux en enlever 2 mais le gain de volume n'est pas ultra significatif, si y'en a 2 t'es marron, tu peux t'acheter un powersoak

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
+ 1 avec DenFerT pour les Powersoaks, qui, en plus, amènent chacun un grain particulier, différent selon que ce soit un THD, un Weber Mass, un Marshall PB100, un Koch LoadBox LB120 II (que j'ai pas encore pu essayer).
De toute façon, à très faible volume, ce sont les HP qui n'ont plus assez de dynamique.
Plan B, un Loadbox qui fait DI, genre le Palmer PGA04: on peut pousser préamp et poweramp, le tout est injecté dans une DI qui émule un cab 4x12 assez réaliste, et t'envoies le tout sur une chaîne hifi, un pc, etc. Ca permet d'utiliser un 100w lampes au casque, à la maison, sans faire chier les petits vieux du quartier/madame qui dort dans la pièce à côté.