Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/10/2007 à 13:30:51Quel transformateur utiliser pour un mesa stiletto deuce des usa?
2 professionnels différent me disent l'inverse:
-celui qui me dit qu'un transfo classique de 500 watts suffit sans modifier quoi que ce soit3.
-et l'autre me dit que ca va pas marcher correctement et qu'il me faut je sais pas combien de watts.
Quelqu'un peut m'en dire un peu plus?
Merci.
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/10/2007 à 02:54:13
C'estsimple .... en elec tu as une loi pour calculer les puissances
multiplie l'ampèrage par la tension et tu auras la puissance
ex : 220v avec un fuisble 2,5A => 550w
115v fusible 4A = 440w .... on est bon ... à vu d'oeil
tu peux considerer que le premier à raison ... ensuite lis ta doc ... c'est surement ecris (en anglais) puissance d'alimentation
0
GIFD
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 22/10/2007 à 19:56:17
Tu parles d'un transfo 110/220 externe j'imagine.
Un 500W pourra aller, mais pas moins. Disons que la qualité de ces transfos externes varie énormément selon le modèle, attention à ne pas prendre du trop cheap.
Le mieux dans l'absolu étant de changer le transfo d'alim interne.
Merci pour le lien. C'est marrant,j'ai commandé le meme modele en 1000 watts en allemagne,juste avant ton message,comme quoi...Je l'ai trouvé à 80 euros et c'est la meme marque.
Merci bcp.
0
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 02/11/2007 à 14:49:35
Euh ..... envoi ton lien pour l'allemagne en cas !!! ;) ;) ;)