Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head
Photos
1/335
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head

Quel Cabinet 1x12 pour cette merveille ?

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 7 477 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel Cabinet 1x12 pour cette merveille ?
Bonjour à tous,

Suite à de nombreux essais pour un passage combo -> tête , je viens d'essayer la transatlantic et j'ai été charmé en 2 secondes.

Elle correspond à ce que je recherche, compacte, versatile et permettant de jouer à la maison, en répétition et peut être un jour lors d'un concert.
Mon seul regret : pas de reverb, je vais pencher pour une Holy Grail vintage dès que j'en trouve une.

J'ai maintenant le cruel dilemme du choix du cabinet en 1x12.
Mesa propose 9 références ( le roadster, Stiletto , Lonestar , ...) et je ne vois pas forcement les différences et il doit exister d'autre marques très biens.

Pouvez vous me partager vos expériences où vos avis ?

Merci d'avance.

Denis

Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que la proposition de marius10666 est super pour SupaD. Le(s) haut-parleur(s) Electro Voice vaut/valent vraiment la peine. D'abord, ils font tout. Dans un cab Mesa, en plus! Et comme c'est de l'occase, le HP, indestructible, est déjà rôdé. Je dirais que c'est une super occase sur laquelle je foncerais les yeux fermés, si j'étais concerné, rien que pour avoir ce haut-parleur.

Chez Tube Town, ils proposent aussi, à des prix assez contenus, en neuf, des cabs de toutes les dimensions, qu'ils équipent du HP que l'on désire et notemment l'EVM12L. Dans cette optique, j'ai équipé un de mes combos d'un Eminence Red Fang Alnico. C'est cher, certes, mais ça sonne, de mon point de vue, encore mieux qu'un Celestion Gold. J'ai ré écouté très récemment des pistes que j'avais enregistrées avec ce matos et je me suis rendu compte que la sonorité chaude et très précise du HP surclasse les pistes que j'ai enregistrées avec d'autres amplis et HP. Pour le Transatlantic, le Red Fang doit être encore mieux adapté que l'EV, bien qu'ils ne soient pas passe partout.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 14:31:53 ]

12
:Merci pour toutes ces informations, ma quête n'est donc pas finie, mais ça fait partie du jeu :lol:
13
Ben tiens celui là viens d'arriver sur un site bien connu et équipé en C90.

https://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_transatlantic_1x12_23_zoll.htm
14
Ben voilà ! ;-)

Signé StreameS1, ex Streamer

15

Impeccable!

Tu changes le C90 qui ne te convient plus et le tour est joué. icon_wink.gif

16
Essaye avant de changer, juste au cas où...

Signé StreameS1, ex Streamer

17
sure !! même avant d'acheter car 460E, ça pique un peu ..
18
Le cab Blackheart 112 est très bon marché et très bien construit. L'équiper d'un Red Fang ou autre, si le HP d'origine ne te convient pas pourrait être une excellente solution.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

19
Faut un cab qui ouvre bien, car le Mesa est assez boxy je trouve.
De toute façon, c'est pas un bon calcul de prend du tout venant, il est donc nécessaire de tester notamment les cabs proposés ici.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20

Je pense qu'un cab tube town monté avec un HP Weber 12A125A serait une bonne monte pour ce type d'engin. On aurait en tous cas quelque-chose qui serait capable de retranscrire le fort côté lumineux et qui tendrait dans une direction assez fenderienne. Il existe aussi le 12A150B, dans le même genre, avec un côté british plus marqué, de loin mon favoris, mais c'est une question de goût.

Celestion peut aussi convenir, même si j'aurais tendance à ne pas apprécier un alnico blue, 70/80 ou un V30 là dessus, un greenback peut donner une couleur intéressante, plus crouillante dès qu'on atteint le point de crunch.

Chez Eminence aucune idée.

Sinon, grosse méfiance pour les conseils sur le EV12L. Y'a quelques années, le Celestion vintage 30 était "le plus mieux bien hp" du net. On disait partout que c'était de la balle. Aujourd'hui, ça a bien changé et le EV12L semble avoir repris cette place de "plus mieux bien hp". Donc plutôt ouvrir les oreilles avant de se jeter dessus.  icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 18:06:37 ]