Quel Cabinet 1x12 pour cette merveille ?
- 25 réponses
- 10 participants
- 7 477 vues
- 10 followers
SupaD
Suite à de nombreux essais pour un passage combo -> tête , je viens d'essayer la transatlantic et j'ai été charmé en 2 secondes.
Elle correspond à ce que je recherche, compacte, versatile et permettant de jouer à la maison, en répétition et peut être un jour lors d'un concert.
Mon seul regret : pas de reverb, je vais pencher pour une Holy Grail vintage dès que j'en trouve une.
J'ai maintenant le cruel dilemme du choix du cabinet en 1x12.
Mesa propose 9 références ( le roadster, Stiletto , Lonestar , ...) et je ne vois pas forcement les différences et il doit exister d'autre marques très biens.
Pouvez vous me partager vos expériences où vos avis ?
Merci d'avance.
Denis
Jp6l6
Chez Tube Town, ils proposent aussi, à des prix assez contenus, en neuf, des cabs de toutes les dimensions, qu'ils équipent du HP que l'on désire et notemment l'EVM12L. Dans cette optique, j'ai équipé un de mes combos d'un Eminence Red Fang Alnico. C'est cher, certes, mais ça sonne, de mon point de vue, encore mieux qu'un Celestion Gold. J'ai ré écouté très récemment des pistes que j'avais enregistrées avec ce matos et je me suis rendu compte que la sonorité chaude et très précise du HP surclasse les pistes que j'ai enregistrées avec d'autres amplis et HP. Pour le Transatlantic, le Red Fang doit être encore mieux adapté que l'EV, bien qu'ils ne soient pas passe partout.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 14:31:53 ]
SupaD
SupaD
https://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_transatlantic_1x12_23_zoll.htm
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
BassWalker
Impeccable!
Tu changes le C90 qui ne te convient plus et le tour est joué.
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
SupaD
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Berzin
De toute façon, c'est pas un bon calcul de prend du tout venant, il est donc nécessaire de tester notamment les cabs proposés ici.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Pucelle_Dabidjan
Je pense qu'un cab tube town monté avec un HP Weber 12A125A serait une bonne monte pour ce type d'engin. On aurait en tous cas quelque-chose qui serait capable de retranscrire le fort côté lumineux et qui tendrait dans une direction assez fenderienne. Il existe aussi le 12A150B, dans le même genre, avec un côté british plus marqué, de loin mon favoris, mais c'est une question de goût.
Celestion peut aussi convenir, même si j'aurais tendance à ne pas apprécier un alnico blue, 70/80 ou un V30 là dessus, un greenback peut donner une couleur intéressante, plus crouillante dès qu'on atteint le point de crunch.
Chez Eminence aucune idée.
Sinon, grosse méfiance pour les conseils sur le EV12L. Y'a quelques années, le Celestion vintage 30 était "le plus mieux bien hp" du net. On disait partout que c'était de la balle. Aujourd'hui, ça a bien changé et le EV12L semble avoir repris cette place de "plus mieux bien hp". Donc plutôt ouvrir les oreilles avant de se jeter dessus.
[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 18:06:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte