Quel Cabinet 1x12 pour cette merveille ?
- 25 réponses
- 10 participants
- 7 475 vues
- 10 followers
SupaD
Suite à de nombreux essais pour un passage combo -> tête , je viens d'essayer la transatlantic et j'ai été charmé en 2 secondes.
Elle correspond à ce que je recherche, compacte, versatile et permettant de jouer à la maison, en répétition et peut être un jour lors d'un concert.
Mon seul regret : pas de reverb, je vais pencher pour une Holy Grail vintage dès que j'en trouve une.
J'ai maintenant le cruel dilemme du choix du cabinet en 1x12.
Mesa propose 9 références ( le roadster, Stiletto , Lonestar , ...) et je ne vois pas forcement les différences et il doit exister d'autre marques très biens.
Pouvez vous me partager vos expériences où vos avis ?
Merci d'avance.
Denis
DietervonKleinWald
BassWalker
Bah... Les cab Mesa sont très bien.
Si j'étais à votre place, je ne chercherai pas ailleurs...!
Pour gagner quoi...
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Jp6l6
Tiens, Berzin, tu parles roumain ? (bine = bien)
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
StreamerS1
https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/mesa-boogie/Thiele-1x12/petites-annonces/
Signé StreameS1, ex Streamer
Berzin
Me voilà bilingue à mon insu ! Trop fort...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
DietervonKleinWald
De mon côté je possède déjà un 2-12 Mesa Road-King qui n'est pas forcément bien adapté au Transat même si ça sonne le Diable
c'est la "SEULE" raison qui me donne envie de changer et de passer à la concurrence pour un futur 1-12 plus rond plus doux plus chaud, un truc plus "Abricot" qu'Orange si je peux me permettre !! ah ah !
BassWalker
Dans ce cas, peut-être un cab Mesa équipé d'un autre HP que les V30 ou C90:
Un Celestion Gold Alnico peut être une piste a étudier...
En moins puissant et moins cher, un Celestion G12M de la série Heritage pourrait sonner aussi plus chaud, plus rond et plus doux...
[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 12:23:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte