Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Triple Rectifier Solo Head
Photos
1/341
Mesa Boogie Triple Rectifier Solo Head

Sujet Baffle Mesa ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 764 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Baffle Mesa ?
'Jour à tous !

Je joue avec une Strat Standard '79. J'ai cette tête sur un baffle Marshall MF400A (4/12) et ce dernier ne me plaît pas du tout! Je trouve le son à fond dans les basses (même en coupant presque toutes les basses sur la tête) et pas trop précis.
J'aimerais me payer 4/12 Mesa mais je ne sais pas lequel choisir; Le Rectifier Standard, Traditionnel ? Le Road King ? Le Classic ? Pour vous aider et avoir une idée du style du muse que je fais, c'est par là : www.twen.name (petit lecteur musical en bas de page).

J'adore un son plutôt crunchy à la Rage Against dans les parties plus appuyées, puis une son clean à la Red Hot...

J'ai aussi un Fender Hot Rod DeLuxe et je trouve le son clean bien meilleur que sur mon gros ours Mesa.

Est-ce que le baffle en est vraiment pour qqchose ?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu ?

D'avance, merci !
2
Ce n'est pas etonnant k'avec un baffle mode four ta tete ne sonne pas tres bien. En effet ce baffle est fait pour une tete transistor donc ki a moins de dynamique... ce qui fait ke les basses doivent degueler tous le temps :(

Niveau bon son, c'est sur k'en changeant de baffle tu va redecouvrir ta (fantastique) tete d'ampli !! Perso j'ai un baffle road king qui est nettement plus polyvalent que le standard rectifier qui est un peu plus "sourd". Disons qu'il est plus fait pour les gros son, alors que le road king est un peu plus incisif.

Apres c'est une question de gout, à toi de tester :clin:
3
Il y a plein de 4x12 qui sonnent bien sur une tête mesa, essaye les enceintes engl et marshall (montées en vintage 30) elles rendent chacune très bien dans un esprit assez différent des enceintes mesa.

4
Si tu veux un 4x12, NOS semble faire des trucs formidables à un prix très concurrentiel! :bravo:
5
NOS
Le patron s'appelle Gérard et traîne sur ce forum sous le pseudo de Mr nos.
6
Cool !

Je vous remercie pour ces précisions, il me semblait bien que le son n'était pas à la hauteur de sa réputation...

Je vais plutôt rester dans l'esprit mesa...

Pour ce qui est du Classic ? Quelqu'un a déjà fait une expérience la-dessus ? C'est toujours la même chose quand on veut essayer, faut qq'un qui en a un... Les magasins ne regorgent pas de tous les modèles en stock... D'où ma question.
7
Le classic c'est le pan coupé monté en vintage 30?
si c'est ça j'en ai un.
Ca sonne bien si tu es assez loin du baffle, c'est le seul truc chiant avec (hormis leur taille plus importante que la moyenne) sinon le son est bien précis et dynamique. Trop près il est assez flou donc en répé ou sur de petites scènes c'est pas le top (même si ça reste sympa).

Et en effet j'oubliais les enceintes NOS qui sont très bien, précises sans être froides et bien équilibrées, j'ai entendu le guitariste de Hacride avec un mesa là dessus et c'est très musical et équilibré comme enceinte.