"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Heimdall Seven
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 15/12/2007 à 22:38:38
Mais dit moi Berzin, ou a tu vu que je demandais a quoi sert un footswitch ? Ma question porte sur a quoi sert la fiche Din a l'arriére de la tête ! Sur le footswitch je n'en ai pas vu, seulement les jacks de connections normaux. Avec quoi peut t'on piloter les canaux par cette fiche ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
7Posté le 15/12/2007 à 23:10:37
J'ai ete sur le site de mesa, puis sur la fiche de la tete en question, et on peut voir une image du panneau arriere, et sous la prise din on lit bien "footswitch".
Les prises jack qui gere chaque canal = pour pouvoir gerer les canaux par midi.
Bon, j'ai du mal m'exprimer. Je sait trés bien a quoi sert un footswitch et je sait lire, il y a bien marqué footswitch sous cette fiche Din, la n'est pas le probleme. Le bigfoot se branche avec les 5 prises jack, normal, et donc en ayant le switch branché que peut t'on faire avec la Din ? Est-ce qu'il existe un switch mesa pouvant rentrer dans cette Din ? Et a quoi sert cette prise sachant qu'on en a pas forcément besoin pour le footswitch ? (J'utilise les jacks). Peut être est-ce tout simplement une double connection supportant les switch Din
Ce qu'on veut te dire c'est que le footswitch "d'origine" (d'aprés MESA) est celui qui se branche sur la Din. Les autres prises jacks étaient réservées à l'utilisation MIDI (avec un pédalier qui d'un click pouvait switcher les canaux, un peu comme le FCB de Berhinger ou la boite de chez Nobels).