Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petrucci G3

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 666 vues
  • 2 followers
1 petrucci G3

Bonjour,

jai ecouter pas mal dampli, essayer pas mal, et javoue ne pas etre tres douer pour le matos cest pourquoi je vous demande votre avis.

Je veux obtenir un son qui se rapproche des caractéristiques de Petrucci lors du G3 2005 ou 2007 (et pas dautre pas avec dream theater non plus)et je souhaite savoir si ses réglages son possibles avec un triples tout seul (je parle de la disto)et se sans pédale quelconque de plus.

Je ne veux pas de réponse naive et ultra stupide de gros malin, genre avoir les doigts de Petrucci, ou de  Passer des heures sur son instrument. Je ne suis pas prétentieux mais jai passer suffisamment dheure pour ne rien avoir a me reprocher question technique ou théorique. Jen ai malheureusement moins passer sur les bouquin de matos voila je men remet donc a des gens qui savent soit vous^^ .

Merci davance.

2

Heu... le son d'un guitariste de ce niveau (avec probablement plusieurs amplis en parallèle) qui est repris dans une console, remixé puis passé au mastering avant pressage tu l'auras jamais en sortie d'un ampli de manière aussi simple que dans ta demande.

Le conseil que j'aurais, vu le prix que tu souhaites mettre dans le matériel visiblement serait de trouver un magasin avec suffisamment de références testables, d'y aller avec ta guitare et d'essayer.

Déjà parce qu'il y a des chances que petrucci utilise plusieurs amplis donc un seul ampli permettra peut être pas d'avoir le même son, ensuite parce que le baffle joue quasiment autant sur le son que l'ampli, enfin parce qu'il faut que tu prennes une puissance adaptée à l'endroit où tu souhaites en jouer.

Un triple rectifier ça sonne à mort quand c'est poussé, donc sur une grande scène, dans une cabine studio éventuellement mais dans une maison ou un local de répé ça le fait moyen.

Quand tu testeras regardes du côté des mesa road king qui ont une polyvalence assez époustouflante.