Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Triple Rectifier Solo Head
Photos
1/341
Mesa Boogie Triple Rectifier Solo Head

Sujet Utilité d'une puissance aussi grande ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 056 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilité d'une puissance aussi grande ?

Salut à tous !

En visitant ce forum, une question m'est venue à l'esprit (simple curiosité sans cynisme aucun) ;

Cette tête a-t-elle une véritable utilité sachant qu'il existe déjà les versions 50W et 100W des rectifier ?

Les 50W tout lampes sont déjà réputés pour encaisser les repetes et les petites scènes ; quant aux grandes scènes, on est dans 95% des cas repiqué sur une sono ; ainsi, ces 150W ne sont ils pas réellement de trop ?

N'ayant pas trouvé de réponse malgré mes recherches (suffisamment poussées j'espère), je me tourne vers vous pour comprendre le véritable plus apporté par cet ampli.

Merci beaucoup icon_biggrin.gif

2

Le son n'est pas exactement le même, de même qu'il n'est pas exactement le même entre les premières générations et les têtes trois canaux actuelles.

 

Ca s'entend surtout en studio néanmoins, en répé voire sur scène c'est probablement moins évident.


3

Le son est encore un peu différent (oui 6 tubes en puissance ont un autre résultat que 4). Mais c'est vrai que c'est pas un saut de géant non plus. Faut bien se dire que les américains aiment avoir beaucoup de watts sous le cul. Je lis fréquemment sur Youtube des gars qui se soucient de savoir si un ampli de 30w peut suffire pour du live  mrgreen. Donc faut pas s'étonner si on assiste à une fuite en avant de la puissance avec des Blackstar de 200w et des Meteoro de 300w.  mrgreen

 

Bref, grandement inutile à part pour celui qui trouve vraiment que ça lui apporte le petit quelque-chose de plus dans son son.