Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelques questions avant achat ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 533 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelques questions avant achat ?
Bonjour à tous
Je suis obligé de me reéquiper suite à cambriolage:furieux: et cette petite tete me plait beucoup, j'adore le grain orange et question budget ca reste raisonnable

J'aimerai bien votre avis sur deux trois trucs (je vais essayer de l'assayer de toute façon) :

- l'absence de boucle d'effet : j'ai l'habitude de mettre dans la boucle une eq, un noise suppressor et une reverb

Le bruit en saturation au delà de 13/14 H est il raisonnable ? Si oui je revends mon ns2 direct
un eq est il nécessaire avec cette tete ?(j'aime beaucoup le principe du shape, pour se placer dans le mix c'est top)?

- le cab : j'hesites entre le cab 2X12 orange monté en V 30 et le cab de traynor en 2X12 greenbacks...je ne fais pas du tout de metal, je n'aime plus trop les sons trop droits (5 ans sur ENGL ca calme ou disons plutot que ca n'est pas ce qu'il me faut en groupe)

Voilà,
Merci d'avance
Fred
2
Bonjour,

L'absence de boucle d'effet ne devrait pas trop être un problème. A part les effets de modulation que la DT a du mal à encaisser, les effets passent relativement bien.
Niveau cab je te conseillerai le PPC212 de chez Orange, un des meilleurs cab que j'ai jamais eu. Solide, finitions irréprochables et surtout un son vraiment nickel. Je l'ai utilisé avec la DT, une Rockerverb et une Marschall JVM 2000. Ce cab est vraiment très très bon.
Maintenant, en ce qui concerne la Dual Terror, je vais être honnête et certainement pas objectif. Elle n'est pas chère, mais c'est tout. Je n'ai eu que des emmerdes avec la mienne, tant est si bien qu'après 4 mois au SAV pour la dernière panne (et il y en eu d'autres)... j'ai jeté l'éponge et je l'ai vendu telle quelle.
Fabriqué en chine, le montage est super leger. Les lampes sont des no-names chinoise qui produisent beaucoup de souffle. Je trouve que sur la série des Terror, on paye la marque et surtout pas la qualité dont Orange fait preuve pour les modèles fabriqués à la main en Angleterre. J'ai vendu mon DT et ma Rockerverb, et étant en Amérique du Nord je compte repartir sur du Mesa qui est beaucoup moins cher qu'en Europe et aussi très, très solide.

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 18:58:28 ]

3
Tout à fait d'accord, l'assemblage est super cheap, les lampes demandent à être changées immédiatement, moi j'ai eu des problèmes de microphonie...
Sinon, c'est équalo OBLIGATOIRE sur cette tête, histoire de limiter un peu les aigus qui crient à tout casser...
Franchement, je l'ai revendue sans regret.
4
Mais sinon oui, c'est apparemment possible d'en ajouté une : https://www.guitariste.com/forums/amplification,boucle-tiny-terror,370280.html
J'avais vu une autre discussion passer à ce sujet (j'arrive pas à la retrouver...) et un mec disait que ça couterai dans les 200 euros à faire faire

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 17:44:48 ]

5
merci
bon, aie....pb de qualité, m....
je ne m'attendais pas à çà, je n'avais vu, sur de multiples forums, qu'un avis ou deux mentionnant des pbs de fiabilité

pour le cab, c'est bien le PPC 212 qui me tente ; le coté aigu et droit des V30, d'apres ce qu'on dit, est il bien rattrapé par la qualité de la bafle ?
Parceque si en plus cette tete donne trop d'aigu en disto...

C'est pour çà que des greenbacks me paraissaient interessants

Bon,je n'ai pas non plus une guitare trop criarde (sg worn faded)

Sinon pour la boucle vu le prix de la mod autant aller sur un thunder 30 non ?

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 18:13:34 ]

6
La baffle corrige bien le côté un peu droit des V30.
Concernant le Thunder 30, ce n'est pas du tout le même son ni le même état d'esprit que la DT. Inspiré de la série Thunderverb, là on part dans une autre direction. Tout dépend de ce que tu cherches.
Je veux pas être chiant (mais un peu quand même ;) ), mais cet ampli est aussi un made in china...Ca ne veux peut être rien dire, il y a beaucoup de matos qui vient d'Asie, mais pour la chine je me méfie quand même.
Vaut peut-être mieux mettre un peut plus et avoir un ampli made in England si tu veux du Orange, avec une vraie garantie deux ans du manufacturier. Les têtes chinoises ne sont garantires qu'un an... go and figure...

7
Non t es pas chiant c'est plutôt cool de savoir ou on met les pieds...lampes sans marque, garantie de un an, ça me met le doute...Dommage car ça sonne, pour du son énerve !
8
Tout à fait d'accord avec toi...Le son Orange, j'adore! En particulier le Rockerverb, un des meilleurs amplis que j'ai jamais eu. Orange est un peu difficile à trouver ici en Amérique du Nord que Mesa ou Marschall, donc je pense repartir sur du Mesa, et avec leurs éternels switchs sur les nombreux canaux (et nombreux amplis, parce qu'il n'y a que les rectifier), j'arrive à me rapprocher un peu du grain Orange...et puis je suis passé à autre chose aussi.
Pour revenir au sujet, le son et la qualité Orange selon moi, c'est comme Mesa, cela se paye. Amplis fait à la main, main d'oeuvre de qualité =produits dispendieux, mais bon produits.
Ce que je reproche à la Dual Terror, c'est d'être vraiment cheap au niveau de la fabrication et des finitions, et une équalisation vraiment limitée. Disons que ce n'est vraiment pas un ampli versatile, et en tout cas incapable de reproduire le gros son saturé Orange et les sons clairs un peu chaud. C'est vraiment un ampli à part, qui aurait pu être vraiment excellent si la qualité avait été au rendez-vous. Car dans l'esprit, cet ampli est une rock machine bien vintage! J'avait donné mon avis sur la DT il y a un an je crois https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/orange-amps/Dual-Terror/avis/r.70107.html
Peut-être peut-tu trouver un ampli Orange usagé, une seconde main, pas trop cher, un bon bargain?

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 20:12:39 ]

9
j'enfonce une porte ouverte, mais c'est sur qu'un ampli pas cher ne sera pas fait main. A moins de trouver une marque qui cherche à percer et qui casse les prix pour faire parler d'elle (cf Laboga il y a quelques années). Il ya un topic sur les marques d'ampli pas trop connu, peut être que tu y trouvera des trucs de ce genre. Mais bon, à titre personnel je pense que pour chercher un tout lampe de qualité, il faut savoir y mettre le prix

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

10
On est bien d'accord, mais je crois bien que là Orange a un pb de qualité / prix, j'ai cherché hier soir plus précisément et les reports de pannes, d'incidents etc de la DT sont un peu nombreux sur les forums étrangers
Genre inexcusable a n'importe quel prix
a l'inverse Orange reste cher des que c'est made in UK, exemble la tiny handwired
monter le budget va etre inevitable, mais j'aimerais bien rester dans le truc 25/30 watts (en dessous pour les concerts j'ai des doutes, au desus c'est dejà trop, difficile de faire bosser les lampes de puissances), 2 vrais canaux clair:disto (pas comme sur la thunder ou le gig master d'engl) et lampes, 2X12 pour la portabilité...
mesa minirectifier à venir, puisque le son british est possible ? transatlantic (bof a priori); laboga the beast un peu court...bogner alchemist...c'est du 6L6
et puis ben marshmall quoi, mais les jvm c'est trop par rapport à mes besoins, et le reste ne m'inspire (plus) confiance
bon, fin de la pause, fait ch :fache: