Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/278
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

C'est mon ampli ou c'est moi qui sait pas m'en servir.?

• 71 réponses
  • 15 participants
  • 6 028 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion C'est mon ampli ou c'est moi qui sait pas m'en servir.?
Si c'est trop brillant, tu peux opter pour des lampes dark comme les JJ.
Sinon as tu au moins essayé de mettre un EQ dans la boucle d'effet ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Sinon as tu au moins essayé de mettre un EQ dans la boucle d'effet ?

Ben en fait oui justement, j'ai tester l'equalo de mon pedalier dans la boucle d'effet et en dehors, mais toujours rien a faire...obliger de mettre un simulateur d'ampli qui "lisse" le son..Comment-dire c comme si vous utilisier la disto de l'ax1500g sans mettre de simulateur, c'est pas beau! Ben moi c pareil sauf que je suis censer avoir une disto qui fait pas bzz bzz meme avec les aigues a 0. Donc voila je suis surpris, j'en vient a preferer la simulation de disto de mon pedalier a celle de mon ampli ce qui n'est pas normal je pense.
12
Oui oui oui! des samples qu'on se rende compte!
13
Une vraie pedale d'EQ style GE7, pas celui de ton pedalier à la noix ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
J'ai moi aussi le même problème que toi sur un autre ampli un jcm 900 slx

J'ai vraiment bcp d'aigu plus que sur mon ancien marshall mg100.
Je suis obligé de mettre la présence à 0 les medium et les aigus à 2 pour pas que sa vrile les oreilles
15
Vous jouez a quel volume ? pack moi ca fait ca aussi quand je joue a 0.5 au volume, ca fait BZZ BZZZ
16
Changer vos lampes !!! y a pas de secret ....
tiens j vous donne une bonne combinaison :
V1 eh ecc83
V2 tung-sol ecc83 reissue
V3 sovtek ecc83 lps
V4 JJ ecc83 (12ax7)
V5 JJ ecc81 (12at7)
et aussi un eq ds la boucle , c primordiale avec le 5150 .
pour les lampes y en a pour 50 euro environ , c pas la mort et ca redonnera vie a votre tete ... :bravo:
17

Citation : Vous jouez a quel volume ? pack moi ca fait ca aussi quand je joue a 0.5 au volume, ca fait BZZ BZZZ

Pareil!

Citation : un eq ds la boucle , c primordiale avec le 5150 .

Pourquoi?

Citation : pour les lampes y en a pour 50 euro environ , c pas la mort et ca redonnera vie a votre tete ...

Pas plus??
18
Tu m'as l'air de t'y connaitre, est ce que tu connais une config de lampes qui reduit le souffle et qui rend le son un peu plus gras avec moins de medium et plus de brillance ? sinon ta config elle donne quoi a peu près comme son ? :lol: parceque je vais changer dans pas longtemps..
19
Flag.

J'ai pas de soucis à ce niveau.
C'est vrai que cette tête sonne agressive à la base, mais à ce point...

J'opterais aussi pour un retubage complet (préamp + puissance). Mais je tablerais plutôt sur 100€ pour les préamp + 100€ pour l'étage de puissance + la main d'ouvre d'un bon technicien pour régler le bias.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

20
Oui absolument. J'ai un cable blinder et impedence sur 16 ohm sur la tete et sur le baffle. Pour aller chez un bon tech oui.. qd j'aurais un peu de sousou. Mais pour l'instant tout fonctionne bien! Je n'ai pas eu de probleme depuis.