Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/278
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

C'est mon ampli ou c'est moi qui sait pas m'en servir.?

• 71 réponses
  • 15 participants
  • 5 839 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion C'est mon ampli ou c'est moi qui sait pas m'en servir.?
Attent no one, c le 5150 que j'entend la sur angiosperme??? On dirait du gojira en puissance!! Bon d'accord c'est une version studio et j'imagine qu'on a pas la meme gratte et pas le meme jeu non plu lol...le son est brut?

Si c'est le cas je vais vite debrancher mon 5150 du local et je l'enmenne!!! Mais ducoup c'est plus 50 euros c'est 200 snif...
Afficher le sujet de la discussion
21
En parlant de gojira, ils jouent maintenant avec la petite 6505. J'ai demandé a christian pourquoi il ma dit c'est une tuerie, le mesa était ridicule a côté ! maintenant les mesa ils les gardent en second ampli . :(((
22
Hehe! Comme koi...Le matos fait pas tout loin de la...On a beau baver devant des mesa a 5000 euros si on sait pas les faire sonner ca ser a rien! lol
23
Non la le probleme c'est pas de savoir le faire sonner ou pas, c'est que même avec un ampli a 1200€ on peut mieux sonner qu'avec un ampli à 3000 !
24
Hum, c'est plus une histoire de goût ça... :o:
Drain Tribe" Member
25
Perso je joues a 6 ou 7 en repete mais g un replifex branché ds la boucle donc g un noise gate et un eq . l eq me sert a coupé certaine frequence medium et surtout rend les aigu moin ""claquant"" .

pour les lampes elles sont reputées pour leur haut gain et leur faible souffle , c une configue pour jouer du gros metal bien sur ( on parle bien 5150 ) mais fo pas mettre le gain a bloque 5 ou 5,5 suffise deja .

enfin g bien dit 50 euro pour d lampes de preampli
26

Citation : c le 5150 que j'entend la sur angiosperme???

Yes ! :bravo: Le 5150 I version deux (celle avec l'autographe d'Eddie sur le devant).
Il a juste subi lui aussi un retubage complet il y a quelques temps avec des lampes T.A.D. Le son que tu entends sur ce titre est brut, à peine compressé. Si ça sonne un peu Gojira, c'est qu'on a enregistré chez eux avec les mêmes micros (RE 20) et que le son que j'aime est proche du leur.
Pour la gratte, Schecter C-1 Hellraiser avec micros EMG.

Tout ça pour dire que cette tête est extraordinaire à mes yeux. Il ne faut pas trop pousser le treble, pas trop enlever de mediums et le gain à 4 ou 5 suffit amplement. Après, sssssssshhhhhhhhhhhhhhhhhh...
J'ai moi aussi failli céder comme beaucoup à la mode du rectifier, bien m'en a pris de ne pas le faire, je le regretterais aujourd'hui. Si je change, ce sera peut-être après avoir essayé une Knuckle Head ou une Ubershall...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

27
Des lampes T.A.D dit-tu?? C'est cher ca? et sinon tu as koi comme baffle? lol
Et le 5150 I version 2 il beaucoup different du version 1?
28
Flag, amis 5150 ou 6505, alors jm 151, ya eu des bon trucs de dit, l'ampli est vieux et tout est d'origine, cherche pas, quand ta environ 100e, tu change toutes tes lampes, deja ce sera beaucoup mieux, ensuite ça parait con mais trés important: accorde ta guitare trés précisément.

aprés si ta des tunes, un eq c'est bien pour peaufiner le son, et enfin une noise gate pour virer ce maudit souffle.

quand t'auras tout ça, tu aura simplement le meilleur son qu'on puisse en tirer, (aprés ya la gratte mais bon)

voila :boire:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

29
Juste un truc ca veut dire koi flag ?? lol je suis newbie des prairies encore lol...
POur la guitare, oui j'essaye de l'accorder comme je peux lol..avec un accordeur koi..qu'appelles-tu tres precisements? Parceque moi la loupiote verte elle reste pas allumer longtemps sur mon accordeur..Pi j'ai des problemes de cordes qui petent sur mon aes aussi :furieux: ...plein de problemes ces temps ci.

Le noise gate jlai acheter avec la tete mais il deconne aussi..ah j'oubliai une whammy qui marche plus...et un pedalier bref...n'en parlons pas. Je suis maudits!! lol Sinon ben jvais penser a l'equalo et un vrai cette fois-ci!! En tout cas merci encore de tout vos conseils!
30
Oui absolument. J'ai un cable blinder et impedence sur 16 ohm sur la tete et sur le baffle. Pour aller chez un bon tech oui.. qd j'aurais un peu de sousou. Mais pour l'instant tout fonctionne bien! Je n'ai pas eu de probleme depuis.