Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/269
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet C'est mon ampli ou c'est moi qui sait pas m'en servir.?

  • 71 réponses
  • 15 participants
  • 5 641 vues
  • 14 followers
1 C'est mon ampli ou c'est moi qui sait pas m'en servir.?
Bonjour a tous! Cela fait deux ans maintenant que j'ai fait l'acquisition de la tete 5150 avec un baffle peavey. Des les premiers essais le son avait l'air bizarre...Je m'explique: les aigues sonnent comme une métal zone mal règlé et ce meme le potard treble a 0. La definition du son n'etant pas top j'utilise le simulateur de cabinet de mon pedalier..Manque de bol le son n'a plus rien a voir avec celui du 5150! Je souhaite a present me separer de mon pedalier mais toujours le probleme avec le son lead qui ne me plait pas du tout..Pourtant toute les personnes qui ont un 5150 ici ont l'air contente..J'aimerais faire partit de ces personnes :)!!

J'ai une guitare aes 620 de yamaha qaue je branche en High gain, mon reglage est le suivant (en lead) : pre->4 bass->4 middle->5 high->4 post->4 presence et resonance->5. Les lampes sont d'origines et jamais changer.

Bref j'aimerais faire parti des personnes qui disent "tu branche et ca sonnes!"

J'ai donc plusieurs questions a ceux qui possedent un 5150:
1-Avez-vous le meme probleme que moi?
2-Dois-je le faire reviser?
3-Sachant que j'utilise un simulateur de cabinet, dois-je changer de baffle?
4-Je ne sais plus koi faire!!! Ca doit venir de moi non?? lol

Voila en esperant quelques reponses! Merci!
2
C'est tes lampes qui sont mortes je pense parceque si elles sont d'origine et vu que cette ampli est pas tout jeune, elles ont fait leurs vie ;)
3
Salut!
Je l'ai testé en magasin sur 1 journée. Il est vraiment trés trés orienté métal. J'ai eu du mal à avoir un bon son au départ. Faut pas hésiter à monter le son pour en avoir un bon. J'ai eu ce problème sur les aiguës. Essaie de te concentrer sur le Treble et le potard de Presence. faut que tu arrives à trouver la combinaison qui sera la moins criarde.

Tu parles de baffle et de simulateur de HP? c'est quoi comme matos tout ça?

Ceux qui disent que c'est du plug and play sont:
soit des gars qui se la pêtent genre "ouais j"ai une tête 120W comme EVH :8) "
soit des sourds

Ce que je veux dire c'est qu'il faut y passer un peu de temps quand même. et pas forcément mettre le gain à fond. Le vendeur du magasin où je vais me disais qu"il l'utilisait qu'en crunch tellement il a de réserve de gain.
4
ça peut être les lampes. Mais vu que des lampes de puissance, leur durée de vie est de 3000 heures de jeu...à moins que tu joue comme un bfou toute la journée...
Peut être celles de préamp...
5
Slt perso j ai pris 1 baffle marshall et je pense aussi ke dans un 1 er temps tu devrais changer tes lampes.je pense que l on obtiens pas 1 super son comme ca si facilement il y a 1 peu de travail quand meme .bonne gratt a +
Rkn
6
Ah par contre ça c'est bien vrai.
J'ai essayé avec unPeavey 412 MS (Sheffield) et un Marshall 412 1960 Lead( c'est comme un A en fait).

Le rendu était plus agréable avec le Marshall. Le Baffle peavey (que ce soit le MS ou le cab 5150) sont trés chargés en basses et en aiguës mais trés pauvres en haut et bas médium. Le son est donc trés agressif, surtout à case des aiguës. Avec un cab Marshall, plus équilibré, le son est plus "doux".
7

Citation : Faut pas hésiter à monter le son pour en avoir un bon. J'ai eu ce problème sur les aiguës. Essaie de te concentrer sur le Treble et le potard de Presence. faut que tu arrives à trouver la combinaison qui sera la moins criarde.



En fait oui il est vrai qu'il faut monter le son generalement je joue a 4-5 ce qui est largement suffisant en repete, en dessous l'ampli sonne plutot mal. Ensuite j'ai bien essayer de regler les trebles et la presence mais rien a faire je trouve ca bizarre, le probleme n'est pas que le son est criard en fait c'est que les aigues font bzzz bzzz.. lol Jsais pas si je me fait comprendre..

Citation : Tu parles de baffle et de simulateur de HP? c'est quoi comme matos tout ça? Ce que je veux dire c'est qu'il faut y passer un peu de temps quand même. et pas forcément mettre le gain à fond. Le vendeur du magasin où je vais me disais qu"il l'utilisait qu'en crunch tellement il a de réserve de gain.



Donc j'ai bien un vrai baffle peavey, 4*12 je ne sais pas exactement quelle est la marque des HP. Et j'ai des simulateur de cabinet sur mon pedalier Korg Ax1500G. J'aimerais ne pas utiliser le simulateur cabinet etant l'ampli que j'ai :8O: !
En ce qui concerne le gain en effet je ne le pousse pas au dessus de 4 en lead ce qui est largement suffisant. Je pense avoir passer pas mal de temps dessus, tous seul ou en repete mais toujours le meme probleme. De plus j'entend les lampes bouger lorsque je le transporte genre gling gling..lol

Citation : ça peut être les lampes. Mais vu que des lampes de puissance, leur durée de vie est de 3000 heures de jeu...à moins que tu joue comme un bfou toute la journée...
Peut être celles de préamp..



Si seulement, lol au moins je saurais d'ou ca vient, il est vrai qu'il est asser vieux je l'ai acheter d'occaz et il doit bien avoir une petite dizaine d'annee (troisieme main lol).

En ce qui concerne le baffle j'ai eu l'occasion de jouer sur un baffle marshal en concert et la c'est vrai rien a voir mais toujours obliger d'utiliser un simulateur de cabinet grrr!!!

Si je comprend bien je devrait peut-etre le faire reviser? Et changer la config des lampes et peut-etre aussi trouver un autre baffles? Je me pose vraiment des questions sur mes competences lol!!
8
J'avais un son tout sec, peut d'aigu, trop de medium et pas assez de gain et beaucoup de souffle, j'ai changé les lampes, maintenant c'est parfait ! change tes lampes tu veras, elles sont super vieille tes lampes, et fait le vite parceque des vieilles lampes ca peut abimer ton amplis ;)
9
Ouais 10 ans quand même ça ferait pas de mal de changer toutes les lampes quand même en effet.
10
Oki je vais donc essayer ca! J'ai lu quelques post la dessus a propose de quelles lampes choisir sur un 5150..Je peux y faire confiance? De toute facon ce ne sera pas pour tout de suite j'ai pas d'argent lol...Mais en tout cas merci de vos conseils et pour etre sur je vais essayer d'enregister un sample pour vous montrer le son que j'ai avec et sans cabinet lol!
11
Oui absolument. J'ai un cable blinder et impedence sur 16 ohm sur la tete et sur le baffle. Pour aller chez un bon tech oui.. qd j'aurais un peu de sousou. Mais pour l'instant tout fonctionne bien! Je n'ai pas eu de probleme depuis.