Peavey 5150 II
- 93 réponses
- 16 participants
- 7 309 vues
- 4 followers
lagrelle
Je voudrais juste savoir ce que valait cette tête pour le gros métal qui déchire. Certes j'ai lu les avis sur le site, ainsi que sur d'autres en Anglais (si vous voyez celui dont je vaux parler ;-) et apparemment ça a l'air de tout déchirer.
Cependant, habitant Paris j'ai eu l'occasion de l'essayer chez "l'ampli à lampes" à Pigalle et bof nivo disto j'ai pas été conquis. Certes j'ai joué à bas volume et avec la gratte qu'ils ont en magasin (Tokai SG micros inconnus) mais bon rien me dit qu'avec une bonne gratte ça serait plus terrassant comme son.
Je voulais aussi savoir si il existe des différences fondamentales entre les deux versions de la 5150, mis à part la double égalisation et la lampe en plus sur la deuxième version.
Merci pour vos réponses.
The Knight who says Ni !
Hors sujet : Cool ! elle est entièrement d'origine ? Quelle année ? Quelle couleur ? Elle est en bon état ? Et est-ce que..... NON !!! Arrête !!!!! Vade retro Satanas ! Ne met pas ma force de resistance à l'épreuve avec tes tentations diabloliques. aaaarrrggghhhh nooonnnn sort de ce corps.....
le pouvoir du Christ t'oblige,...... le pouvoir du Christ t'oblige,........ le pouvoir du Christ t'oblige,........ le pouvoir du Christ t'oblige,......... le pouvoir du Christ t'oblige.....
hard-skeleton
Hard-Skeleton
¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate
Massimo Romeo
Hors sujet : elle est noire , j ai envoyé un mail au vendeur , réponse dans la soirée je l espere
je sens que j v envoyer ma tsl60 sur la lune
du calme hein, knight, tu vas pas nous faire une crise cardiaque hein
sinon, c est vrai que les hp ne doivent pas etre compatible avec la 5150 ( étonnant mais possible)
pour klawny: c est vrai qu il y a mieux en clean, mais bon, c est pas un ampli qui est à prendre pour son clean
The Knight who says Ni !
Hors sujet : Ca serait bien que tu l'essaies, pour voir la différence avec la première que tu avais testé Par contre, je pense qu'on l'a déjà dit, t'attend pas à une grosse satu mais plutôt un excellent crunch à la Led Zep, avec un grain qui déchire tout
klawn
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
electric lullaby
Citation : À partir de quel valeur pour le post gain, cette tête déchire la mort qui tue ??? comment vous le régler votre 5150 vous ??
Moi, c'est une première mouture que j'ai.
je lui met 3 en pré et 3 en post pour le clean, et 3 en pré et 1 en post pour le lead (approximativement ... après, je change souvent mes réglage selon l'humeur ... faudrait pas sombrer dans l'immobilisme)
Bon, ça, c'est juste pour jouer chez moi ... Je la sous-exploite complètement cette petite bèbete ...
Black Matt
electric lullaby
Citation : Gevarra, raison de plus pour ne pas dire que son clean est très bien
C'est clair, à la base, il est nul le son clair, mais comme je l'ai déjà dit ailleur, y'a moyen de l'améliorer pour pas cher et sans modifier la tête ... (EQ + éventuellement enhancer dans la boucle)
faceless
bon apres je n'ai jamais tester de fender et autre, je dis juste que je trouve le clean tres bien,et pas magnifique ,grandiose ou fantastique, il existe des nuances
lagrelle
lagrelle
- < Liste des sujets
- Charte