Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 II Head
Photos
1/136
Peavey 5150 II Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Peavey 5150 II

• 93 réponses
  • 16 participants
  • 7 277 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peavey 5150 II
Bon, jusqu'à présent aucun post sur cette tête, alors je me lance.
Je voudrais juste savoir ce que valait cette tête pour le gros métal qui déchire. Certes j'ai lu les avis sur le site, ainsi que sur d'autres en Anglais (si vous voyez celui dont je vaux parler ;-) et apparemment ça a l'air de tout déchirer.
Cependant, habitant Paris j'ai eu l'occasion de l'essayer chez "l'ampli à lampes" à Pigalle et bof nivo disto j'ai pas été conquis. Certes j'ai joué à bas volume et avec la gratte qu'ils ont en magasin (Tokai SG micros inconnus) mais bon rien me dit qu'avec une bonne gratte ça serait plus terrassant comme son.
Je voulais aussi savoir si il existe des différences fondamentales entre les deux versions de la 5150, mis à part la double égalisation et la lampe en plus sur la deuxième version.

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour réduire le souffle, ça marche les pedales style boss ns ? (mit dans la boucle)
22
Faut pas s'attendre à un miracle, mais ça marche un peu.
il parait que le Hush est mieux que le boss ...
23
Juste une question comme ça en passant :
Il existe en combo le 5150 II ?

Il me semble l'avoir vu dans un catalogue, mais y'a pas de trace sur le site officiel alors je me demande si j'ai révé :|

Dans le cas du 5150, la formule combo semble pas mal si on a pas l'intention de jouer dans un stade : 60W ou lieu de 120 et la partie HP est fermé comme sur un vrai baffle donc le rendu est similaire à ce qu'on peut avoir avec un vrai 2x12 (tout en se gardant la possibilité de se brancher sur un 4x12 pour le jour ou on rempli un "petit" stade :mdr: )
24
Alors pour répondre à ta question Bamon, le 5150II éxiste en version combo...

Citation : EVH 5150 MkII 212 - Combo
Amplificateur à lampes de 60/120 Watts RMS (avec selecteur de puissance). Deux haut parleurs Sheffield 1200 de 12" (305mm) accordés aux spécification d'Edward Van Halen. Six lampe 12AX7 de préampli. Quatre lampes 6l6GC de puissance. Préampli trois canaux Lead/Rhytm/Clean et boucle d'effets séléctionable au pied. COntroles de présence, de résonance et EQ 3 bande sur chaque canal. Controle de gain et de volume, interrupteur Bright et Crunch sur le cana rythm. Controle de gain et de volume sur le canal Lead. Sortie Préampli. Pédalier Metal incul

Dimensions : 24.3" (617mm)H * 30.1" (765mm)L * 12" (305mm)P. Poids :85.5lbs (38.36Kg)

voilà texto ce qui est dit sur le catalogue Peavey... je me pose une question moi, a quoi sert le petit switch "Bright" ???car je ne vois aucune différence quand i lest activé et quend il ne l'ai pas.... :8O:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

25
Merci Hard-skeleton :bravo: :bravo:
Tu as trouvé ça sur un catalogue "papier" ?
Si oui, on a bien les même sources : Je n'ai donc pas rêvé !

Mais c'est quand même étrange qu'on ne retrouve rien à ce sujet sur internet (même pas sur le site officiel Peavey...)

La version tête a aussi un sélecteur de puissance 120/60 W ?

Pour le petit switch "Bright", je ne peux malheureusement pas t'aider...
26

Citation : Merci Hard-skeleton
Tu as trouvé ça sur un catalogue "papier" ?
Si oui, on a bien les même sources : Je n'ai donc pas rêvé

lol, oui c'est magazine papier...
sinan heu moi j'ai la tête version 1 est il n'y a pas de selecteurde puissance... j'ai maleureusement arracher un bout de mon magazine et sa tombe sur les tete 5150, donc la je peux pas t'aider.... disoli :oops:

27

Citation : je lui met 3 en pré et 3 en post pour le clean, et 3 en pré et 1 en post pour le lead (approximativement ... après, je change souvent mes réglage selon l'humeur ... faudrait pas sombrer dans l'immobilisme)

et comment regles tu ton EQ Black Matt ??? car moi je trouve le son "pas mauvais" que quand ma wah wah est activé... et je regle l'EQ ezn fonction de sa...

28

Citation : Dans le cas du 5150, la formule combo semble pas mal si on a pas l'intention de jouer dans un stade

Ce combo à un très bon rendu, mais il est très lourd et encombrant :??:
Je crois que sur les versions têtes du 5150 II il n'y a pas non plus de selecteur de puissance.
29
Effectivement il n'y a pas de selecteur de puissance sur la tete 5150II.
sinon je ne sais pas a quoi sert le switch bright car je ne vois aucune difference lorsque je l'active.
30
En gros et pour simplifier, bright te donne plus de brillance au son.