Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 II Head
Photos
1/125
Peavey 5150 II Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet Peavey 5150 II

  • 93 réponses
  • 16 participants
  • 7 009 vues
  • 4 followers
1 Peavey 5150 II
Bon, jusqu'à présent aucun post sur cette tête, alors je me lance.
Je voudrais juste savoir ce que valait cette tête pour le gros métal qui déchire. Certes j'ai lu les avis sur le site, ainsi que sur d'autres en Anglais (si vous voyez celui dont je vaux parler ;-) et apparemment ça a l'air de tout déchirer.
Cependant, habitant Paris j'ai eu l'occasion de l'essayer chez "l'ampli à lampes" à Pigalle et bof nivo disto j'ai pas été conquis. Certes j'ai joué à bas volume et avec la gratte qu'ils ont en magasin (Tokai SG micros inconnus) mais bon rien me dit qu'avec une bonne gratte ça serait plus terrassant comme son.
Je voulais aussi savoir si il existe des différences fondamentales entre les deux versions de la 5150, mis à part la double égalisation et la lampe en plus sur la deuxième version.

Merci pour vos réponses.
2
J'ai jamais essayé la II, mais la I déchire grave ... mais c'est clair qu'à bas volume, c'est pas tanscendant ... faut au moins mettre à 1 :mdr:
3
Bien ecoute cela fait fait 3semaine que je joue dessus avec un baffle randallr412xlt(merci gillou)et j'en suis de plus en plus amoureux. :aime:
j'adore son grain,un son de dingue,je trouve le son clair tres tres bien egalement. plus je joue et plus j'ai envie de jouer, super precis .par contre le probleme c'est le souffle , je pensais que la version II serait un peu epargne par le probleme ,mais pas du tout.
je joue du metal goth et c'est de la bombe avec cet ampli. :aime:
4
Black ->:ptdr:

C'est quoi qui t'as déçu niveau disto ? Quand même pas le niveau de gain ?
J'ai eu une 5150 et ça envoie grâve la purée :oo: J'adore le son de cette tête en très gros crunch et satu. Par contre le souffle.... :evil:
Il y a une légende urbaine qui dirait que les 5150 II sonnent moins bien et qu'elle ont moins de patate que les premières versions.... :noidea:
5
Selon manulonch, un simple changement de composant rendra la tete plus silencieuse ( si on pouvait faire ca avec les belle mere :mdr: )
6
Bah si c'est le niveau de gain justement!!
Chez Peavey j'ai aussi essayé le rockmaster, que j'ai eu chez moi pendant 2 semaines, et même en le poussant un peu, beurk pas assez de pêche, le voodu valve ou l'ADA MP-1 le battent haut la main!!!!
Mais je répète, j'ai essayé la tête vite fait un samedi aprèm à Pigalle sur une guitare vraiment "cheap" et je pense que sur ma Lag ça rendrait déjà mieux.
7
Ca dépend aussi sur quel box tu l as testé
si c était un behringer , meme un mésa sonnerait pas lol ( j en sais rien en fait, j ai jamais testé ;) )

et puis la gratte fait beaucoup
mais les amplis à lampe , si tu ne les pousses pas, ca sonne pas top ( dumoins sur les marshall c est comme ca )


Hors sujet : knight: j suis sur une superbass à 750€ si t es intéressé aussi, j peux te filer l adresse :bravo:

8
Certes mais mon MP-1 ADA sonne déjà top à bas volmue alors....
En plus j'avais testé ce jour là avec un 4x12 Boogie équipé Vintage 30, le must quoi! :bravo:
9
Ah ai alors, ca devait sonner normalement :8O:
10

Citation : je trouve le son clair tres tres bien egalement.



:8O:

La prochaine fois que tu rentres dans un magasin de musique, demande à tester un VOX AC-30 ou un Fender Hot Rod... Même un Marshall JCM 900 :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: