Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Peavey 5150 II Head
(12)
Déposer un avis
Où acheter 5150 II Head ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Peavey 5150 II

• 93 réponses
  • 16 participants
  • 7 772 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peavey 5150 II
Bon, jusqu'à présent aucun post sur cette tête, alors je me lance.
Je voudrais juste savoir ce que valait cette tête pour le gros métal qui déchire. Certes j'ai lu les avis sur le site, ainsi que sur d'autres en Anglais (si vous voyez celui dont je vaux parler ;-) et apparemment ça a l'air de tout déchirer.
Cependant, habitant Paris j'ai eu l'occasion de l'essayer chez "l'ampli à lampes" à Pigalle et bof nivo disto j'ai pas été conquis. Certes j'ai joué à bas volume et avec la gratte qu'ils ont en magasin (Tokai SG micros inconnus) mais bon rien me dit qu'avec une bonne gratte ça serait plus terrassant comme son.
Je voulais aussi savoir si il existe des différences fondamentales entre les deux versions de la 5150, mis à part la double égalisation et la lampe en plus sur la deuxième version.

Merci pour vos réponses.
2
J'ai jamais essayé la II, mais la I déchire grave ... mais c'est clair qu'à bas volume, c'est pas tanscendant ... faut au moins mettre à 1 :mdr:
3
Bien ecoute cela fait fait 3semaine que je joue dessus avec un baffle randallr412xlt(merci gillou)et j'en suis de plus en plus amoureux. :aime:
j'adore son grain,un son de dingue,je trouve le son clair tres tres bien egalement. plus je joue et plus j'ai envie de jouer, super precis .par contre le probleme c'est le souffle , je pensais que la version II serait un peu epargne par le probleme ,mais pas du tout.
je joue du metal goth et c'est de la bombe avec cet ampli. :aime:
4
Black ->:ptdr:

C'est quoi qui t'as déçu niveau disto ? Quand même pas le niveau de gain ?
J'ai eu une 5150 et ça envoie grâve la purée :oo: J'adore le son de cette tête en très gros crunch et satu. Par contre le souffle.... :evil:
Il y a une légende urbaine qui dirait que les 5150 II sonnent moins bien et qu'elle ont moins de patate que les premières versions.... :noidea:
5
Selon manulonch, un simple changement de composant rendra la tete plus silencieuse ( si on pouvait faire ca avec les belle mere :mdr: )
6
Bah si c'est le niveau de gain justement!!
Chez Peavey j'ai aussi essayé le rockmaster, que j'ai eu chez moi pendant 2 semaines, et même en le poussant un peu, beurk pas assez de pêche, le voodu valve ou l'ADA MP-1 le battent haut la main!!!!
Mais je répète, j'ai essayé la tête vite fait un samedi aprèm à Pigalle sur une guitare vraiment "cheap" et je pense que sur ma Lag ça rendrait déjà mieux.
7
Ca dépend aussi sur quel box tu l as testé
si c était un behringer , meme un mésa sonnerait pas lol ( j en sais rien en fait, j ai jamais testé ;) )

et puis la gratte fait beaucoup
mais les amplis à lampe , si tu ne les pousses pas, ca sonne pas top ( dumoins sur les marshall c est comme ca )

Hors sujet : knight: j suis sur une superbass à 750€ si t es intéressé aussi, j peux te filer l adresse :bravo:

8
Certes mais mon MP-1 ADA sonne déjà top à bas volmue alors....
En plus j'avais testé ce jour là avec un 4x12 Boogie équipé Vintage 30, le must quoi! :bravo:
9
Ah ai alors, ca devait sonner normalement :8O:
10

Citation : je trouve le son clair tres tres bien egalement.

:8O:

La prochaine fois que tu rentres dans un magasin de musique, demande à tester un VOX AC-30 ou un Fender Hot Rod... Même un Marshall JCM 900 :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
11
C'est bizarre parce que cette tête a vraiment beaucoup de gain, sur la mienne je ne le mettais pas à fond et j'avais déjà largement de quoi faire, après ça devient incontrôlable . Essaie d'y aller avec ta gratte et met du son. Essaie aussi sur un baffle 5150 (hp Sheffield), paut-être que cette tête n'est pas compatible avec les V30 :noidea:

Hors sujet : Cool ! elle est entièrement d'origine ? Quelle année ? Quelle couleur ? Elle est en bon état ? Et est-ce que..... :8O: NON !!! Arrête !!!!! Vade retro Satanas ! Ne met pas ma force de resistance à l'épreuve avec tes tentations diabloliques. aaaarrrggghhhh nooonnnn sort de ce corps.....
le pouvoir du Christ t'oblige,...... le pouvoir du Christ t'oblige,........ le pouvoir du Christ t'oblige,........ le pouvoir du Christ t'oblige,......... le pouvoir du Christ t'oblige.....

12
À partir de quel valeur pour le post gain, cette tête déchire la mort qui tue ??? comment vous le régler votre 5150 vous ??

Hard-Skeleton

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

13

Hors sujet : elle est noire , j ai envoyé un mail au vendeur , réponse dans la soirée je l espere
je sens que j v envoyer ma tsl60 sur la lune

du calme hein, knight, tu vas pas nous faire une crise cardiaque hein :mdr:

sinon, c est vrai que les hp ne doivent pas etre compatible avec la 5150 ( étonnant mais possible)
pour klawny: c est vrai qu il y a mieux en clean, mais bon, c est pas un ampli qui est à prendre pour son clean
14

Hors sujet : Ca serait bien que tu l'essaies, pour voir la différence avec la première que tu avais testé :clin: Par contre, je pense qu'on l'a déjà dit, t'attend pas à une grosse satu mais plutôt un excellent crunch à la Led Zep, avec un grain qui déchire tout

15
Gevarra, raison de plus pour ne pas dire que son clean est très bien :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
16

Citation : À partir de quel valeur pour le post gain, cette tête déchire la mort qui tue ??? comment vous le régler votre 5150 vous ??

Moi, c'est une première mouture que j'ai.
je lui met 3 en pré et 3 en post pour le clean, et 3 en pré et 1 en post pour le lead (approximativement ... après, je change souvent mes réglage selon l'humeur ... faudrait pas sombrer dans l'immobilisme)
Bon, ça, c'est juste pour jouer chez moi ... Je la sous-exploite complètement cette petite bèbete ...

Black Matt
17

Citation : Gevarra, raison de plus pour ne pas dire que son clean est très bien

C'est clair, à la base, il est nul le son clair, mais comme je l'ai déjà dit ailleur, y'a moyen de l'améliorer pour pas cher et sans modifier la tête ... (EQ + éventuellement enhancer dans la boucle)
18
Attendez c'est la version II, donc le son clean a ete ameliorer
bon apres je n'ai jamais tester de fender et autre, je dis juste que je trouve le clean tres bien,et pas magnifique ,grandiose ou fantastique, il existe des nuances :clin:
19
Bon allez, j'veux en avoir le coeur net, je retourne à Pigalle Vendredi matin, et avec ma gratte cette fois ci! :bravo:
20
Verdict: eh bien je sais pas ce que j'avais fait la dernière fois, mais putain c vrai ça envoie ce truc......et puis c'est net et tranchant, parfait pour le gros métal "old school" :bravo:
21
Pour réduire le souffle, ça marche les pedales style boss ns ? (mit dans la boucle)
22
Faut pas s'attendre à un miracle, mais ça marche un peu.
il parait que le Hush est mieux que le boss ...
23
Juste une question comme ça en passant :
Il existe en combo le 5150 II ?

Il me semble l'avoir vu dans un catalogue, mais y'a pas de trace sur le site officiel alors je me demande si j'ai révé :|

Dans le cas du 5150, la formule combo semble pas mal si on a pas l'intention de jouer dans un stade : 60W ou lieu de 120 et la partie HP est fermé comme sur un vrai baffle donc le rendu est similaire à ce qu'on peut avoir avec un vrai 2x12 (tout en se gardant la possibilité de se brancher sur un 4x12 pour le jour ou on rempli un "petit" stade :mdr: )
24
Alors pour répondre à ta question Bamon, le 5150II éxiste en version combo...

Citation : EVH 5150 MkII 212 - Combo
Amplificateur à lampes de 60/120 Watts RMS (avec selecteur de puissance). Deux haut parleurs Sheffield 1200 de 12" (305mm) accordés aux spécification d'Edward Van Halen. Six lampe 12AX7 de préampli. Quatre lampes 6l6GC de puissance. Préampli trois canaux Lead/Rhytm/Clean et boucle d'effets séléctionable au pied. COntroles de présence, de résonance et EQ 3 bande sur chaque canal. Controle de gain et de volume, interrupteur Bright et Crunch sur le cana rythm. Controle de gain et de volume sur le canal Lead. Sortie Préampli. Pédalier Metal incul

Dimensions : 24.3" (617mm)H * 30.1" (765mm)L * 12" (305mm)P. Poids :85.5lbs (38.36Kg)

voilà texto ce qui est dit sur le catalogue Peavey... je me pose une question moi, a quoi sert le petit switch "Bright" ???car je ne vois aucune différence quand i lest activé et quend il ne l'ai pas.... :8O:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

25
Merci Hard-skeleton :bravo: :bravo:
Tu as trouvé ça sur un catalogue "papier" ?
Si oui, on a bien les même sources : Je n'ai donc pas rêvé !

Mais c'est quand même étrange qu'on ne retrouve rien à ce sujet sur internet (même pas sur le site officiel Peavey...)

La version tête a aussi un sélecteur de puissance 120/60 W ?

Pour le petit switch "Bright", je ne peux malheureusement pas t'aider...