Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 II Head
Photos
1/125
Peavey 5150 II Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet Peavey 5150 II

  • 93 réponses
  • 16 participants
  • 7 036 vues
  • 4 followers
1 Peavey 5150 II
Bon, jusqu'à présent aucun post sur cette tête, alors je me lance.
Je voudrais juste savoir ce que valait cette tête pour le gros métal qui déchire. Certes j'ai lu les avis sur le site, ainsi que sur d'autres en Anglais (si vous voyez celui dont je vaux parler ;-) et apparemment ça a l'air de tout déchirer.
Cependant, habitant Paris j'ai eu l'occasion de l'essayer chez "l'ampli à lampes" à Pigalle et bof nivo disto j'ai pas été conquis. Certes j'ai joué à bas volume et avec la gratte qu'ils ont en magasin (Tokai SG micros inconnus) mais bon rien me dit qu'avec une bonne gratte ça serait plus terrassant comme son.
Je voulais aussi savoir si il existe des différences fondamentales entre les deux versions de la 5150, mis à part la double égalisation et la lampe en plus sur la deuxième version.

Merci pour vos réponses.
Afficher le premier post
31

Citation : En gros et pour simplifier, bright te donne plus de brillance au son.


ben dis donc, faut le savoir alors.... :oo:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

32
Ben sur les tous les amplis que j'ai eu ou essayé qui comportaient un bright, on entendait très bien la différence.
33
Bouhai, ben pas sur le 5150 aparement, lol, masi bon je l'active quand même histoire de... c'est vrai que ya peut etre une légere différence....

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

34
Tient une question que je me pose.. au lieu d'achter une pelletée de pedal d'effets, je me demandais si je pouvaiaps acheter un rack multi effets et le brancher sur ma tete 5150... c'est possible ça ??? et c'est de la bonne qualité les rack multi effet ??

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

35
Oui tu peux mettre un rack sur ta tête. Après pour la qualité du rack c'est toujours pareil, il y aura une différence entre un rack à 1500 balles et un rack à 10 000 balles.
36
Wais jme doute qu'un rack a 1500 balles n'a rien a voir avec un rack a 10 000 boulles... mais je veu dire, qu-est ce qui est le miue entre les pedal unique et les rack multieffet (bone qualité )??

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

37
Ca dépend de ce que tu as besoin. Une pédale c'est un effet, un rack c'est plusieurs, donc si t'as besoin de beaucoup d'effets le rack sera plus pratique. Si tu veux par exemple juste un delay et un chorus, deux pédales te coûterons moins cher.
38
Wais, en fait, il me faut un chorus, un delay, une pedal de volume, un compresseur, un flanger, et un simulateur accostique... je sais pas si ya des rack qui font juste ceux la... et sinans je suis obliger si je prend un rack d'acheter un pedalier de controle midi ???

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

39

Citation : je sais pas si ya des rack qui font juste ceux la...


La plupart en font beaucoup plus que ça.

Citation : je suis obliger si je prend un rack d'acheter un pedalier de controle midi ???


Ben c'est quand même plus pratique pour changer de preset :clin: En plus tu peux en choisir un avec une pédale d'expression, comme ça t'as ta pédale de volume en même temps.
40
Je fais partis des irrecductibles de la version1,la 2 ne m'a pas emballé,et j'ai pas retrouvé le meme son,bizarre.sur la vs1,il y a 2 entree(high:quelle merveille,et low pour moins de gain,mais 1 clair 1 peu meilleur).