Quelle impédance pour un baffle avec le Peavy classic 30 head ?
- 56 réponses
- 8 participants
- 5 415 vues
- 6 followers
frankyp
j'ai un baffle 1*12 celestion en 8 ohms et un gros 412 en 8 ohms aussi. Je me disais , c'est bon...
mais en l'installant chez moi et en regardant tout en détail , je vois pas de sélecteur d'impédance (8 ou 16) au jack sortie HP derrière, mais il est écrit : 16 ohms minimum [u]
s'cusez mon manque de science sur le point , mais 16 ohms minimum , ça veut dire quoi ? après discussion telephone avec mon vendeur , il en savait pas plus que moi ,et sur le site , ???? mais on pense qu'en impédance , 16+16 ça fait 8 !!!
j'ai donc testé avec mon 112 celestion 8 ohms : ça marche bien(et même TB)
mais je garde un gros doute et j'aimerais avoir l'avis d' un électronicien avant d'aller + loin ...
(j'ai mon HOT ROD ou mon vieil ampli 2 corps en attendant)
un grand merci à tous les technicos , d'avance...
Franky Red Cloud
thurston
si tu utilises un 8 Ohms, tu vas donc finir par claquer le transfo de sortie.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
frankyp
mais ce serait pas limite "publicité mensongère" , ça , quand on écrit sur le dépliant publicitaire "16 ou 8 ohms" ????
ce qui est vrai pour le combo classic 30 que j'ai essayé : on a un sélecteur d'impédance derrière (je l'avais aussi sur mon combo Marshall 4203 que j'ai vendu)pour pouvoir rajouter un baffle.
mais là , c'est écrit pour la tête aussi
mais pourquoi écrire 16 ohms minimum ???
Franky Red Cloud
frankyp
C'est sûr que le son est SUPERBE !!!!
mais il y aura des gros moins à cause de ses limites : 16 ohms ; et pas de standby
Franky Red Cloud
Variaxocaster
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Variaxocaster
Citation : mais il y aura des gros moins à cause de ses limites : 16 ohms
Qu'entends tu par gros moins pour du 16 Ohms?Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
frankyp
"mais il y aura des gros moins à cause de ses limites : 16 ohms"
je voulais dire 16 ohms et pas d'autre possibilité (des têtes ont par ex 16 ohms ou 8 splitables , et d'après les données du constructeur sur leur mag, je croyais que j'aurais cette possibilité)
donc dans la notation , je mettrai moins !
Franky Red Cloud
Bert?!
il y a marqué "16ohm minimum" pour un baffle externe, le HP interne etant deja en 16ohms. En fait, si tu branches un baffle externe, le transfo met l'ampli en 8 ohm ( 16ohms + 16 ohms, en parallele = 8 ohms) . de mon coté, je debranche le HP interne, et je branche donc un baffle 8 ohms en externe.... sans aucun soucis, bien evidement. sur la tete, tu n'as qu'une sortie ? en tout cas, la fiche technique semble etre la meme que sur le combo...donc.... a suivre!
frankyp
"16 ohms MINIMUM" ?????
est ce que c'est 16 ou 8 ou 4 ? ou 16 ou 24 ou 32 ????? 
Franky Red Cloud
Berzin
frankyp
sur la tête , y a vraiment pas le choix : une seule sortie , aucun switch, 16 ohms "minimum"

Franky Red Cloud
frankyp
après en hifi y a du 160 ohms ou des trucs comme ça...
Franky Red Cloud
Berzin
Variaxocaster
Citation : c'est pour ça que on se demande si 8 ohms c'est pas considéré comme plus que 16 ? sinon pourquoi écrire minimum ??
Berzin a raison, 8 ohms c'est moins que 16 ohms.Quand il y a écrit minimum, c'est l'impédance minimale à ne pas dépasser, mais dans le sens "descendant en direction du 0".
Par ex. j'ai une vieille tête Bandmaster qui mentionne justement celà: "minimum load impedance - 2 ohms" ( traduction: impédance de charge minimum - 2 ohms ). Celà veut dire que tu peux utiliser du 4, 8... voire 2 ohms, mais pas en dessous.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
thurston
par contre en 8 ohms l'ampli court un risque.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Bert?!
frankyp
1) pub mensongère : 8 ou 16 ohms , alors que c'est que pour le combo (et le 12" speaker aussi évidemment)
2) mon mag reconnaît le blème et veut bien me le reprendre (mais le peu que je l'ai essayé , P... il est bon ce classic 30
3) ou bien je casse la tirelire et j'achète un autre baffle . idéal : un marshall 1960 A , mais 790 e !! j'ai repéré aussi le marshall 1936 : 2 celestions en 8 ohms mono ou 16 ohms stereo . (470 e , quand même pour un 212)
ou alors moins cher les peavy 412 windsor ou même genre (c'est moins cher , mais...
moralité : pour acheter une tête , ne vous fiez pas au combo correspondant ...
allez merci encore ! je crois que je vais la garder cette tête et que je mettrai un avis dessus
Franky Red Cloud
Berzin
thurston
frankyp
et bientôt un avis ...sur cette tête qui paraît pas très répandue alors que le combo est partout...
Franky Red Cloud
thurston
ça n'avait d'utilité que dans les sixties où les HP guitares avait des rendemments anémiques et où les amplis n'étaient pas repiqués...mais le mythe du gros baffle est resté.
frankyp
je pense aussi à un 212 (ex : marshall 1936)
Franky Red Cloud
Anonyme
Mais en attendant, tu pourrais pas recabler légérement ton 412 pour qu'il totalise 16 ohm en tout? J'imagine que tu n'a pas 4 HP de 2 ohm en série, doit y avoir moyen de cabler ca proprement pour que ca fasse 16ohm.
Quelques soudures, ca coute pas cher...
thurston
en général les cab 4x12 c'est 2 groupe de 2 HP en serie, mis en parallèles. grosso modo ça revient juste à débrancher un seul des HP, mais si c'est deux groupe de 2 hp en parallèles mis en serie, là ça marchera pas.
mais c'est à vérifier, il faut être prudent avec ces choses là.
- < Liste des sujets
- Charte