Quelle impédance pour un baffle avec le Peavy classic 30 head ?
- 56 réponses
- 8 participants
- 5 186 vues
- 7 followers
frankyp
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2008 à 00:27:59Quelle impédance pour un baffle avec le Peavy classic 30 head ?
Voilà : je viens d'acheter cette tête d'ampli , classic 30 head . J'avais lu sur tous les tutoriels 8 ou 16 ohms .
j'ai un baffle 1*12 celestion en 8 ohms et un gros 412 en 8 ohms aussi. Je me disais , c'est bon...
mais en l'installant chez moi et en regardant tout en détail , je vois pas de sélecteur d'impédance (8 ou 16) au jack sortie HP derrière, mais il est écrit : 16 ohms minimum [u]
s'cusez mon manque de science sur le point , mais 16 ohms minimum , ça veut dire quoi ? après discussion telephone avec mon vendeur , il en savait pas plus que moi ,et sur le site , ???? mais on pense qu'en impédance , 16+16 ça fait 8 !!!
j'ai donc testé avec mon 112 celestion 8 ohms : ça marche bien(et même TB)
mais je garde un gros doute et j'aimerais avoir l'avis d' un électronicien avant d'aller + loin ...
(j'ai mon HOT ROD ou mon vieil ampli 2 corps en attendant)
un grand merci à tous les technicos , d'avance...
j'ai un baffle 1*12 celestion en 8 ohms et un gros 412 en 8 ohms aussi. Je me disais , c'est bon...
mais en l'installant chez moi et en regardant tout en détail , je vois pas de sélecteur d'impédance (8 ou 16) au jack sortie HP derrière, mais il est écrit : 16 ohms minimum [u]
s'cusez mon manque de science sur le point , mais 16 ohms minimum , ça veut dire quoi ? après discussion telephone avec mon vendeur , il en savait pas plus que moi ,et sur le site , ???? mais on pense qu'en impédance , 16+16 ça fait 8 !!!
j'ai donc testé avec mon 112 celestion 8 ohms : ça marche bien(et même TB)
mais je garde un gros doute et j'aimerais avoir l'avis d' un électronicien avant d'aller + loin ...
(j'ai mon HOT ROD ou mon vieil ampli 2 corps en attendant)
un grand merci à tous les technicos , d'avance...
Franky Red Cloud
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 13/04/2008 à 10:48:19
Sur le manuel, ils indiquent que la tête ne fonctionne qu'uniquement en 16 Ohm.
si tu utilises un 8 Ohms, tu vas donc finir par claquer le transfo de sortie.
si tu utilises un 8 Ohms, tu vas donc finir par claquer le transfo de sortie.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Berzin
23729
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 13/04/2008 à 12:01:14
Il faut du 16.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
frankyp
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 13/04/2008 à 15:30:02
Merci à Thurston et Berzin : c'est bien ce que je pensais : j'ai pas fait marcher trop longtemps avec du 8 ohms (prudent) , et donc je dois acheter un baffle 16 ohms !!!
mais ce serait pas limite "publicité mensongère" , ça , quand on écrit sur le dépliant publicitaire "16 ou 8 ohms" ????
ce qui est vrai pour le combo classic 30 que j'ai essayé : on a un sélecteur d'impédance derrière (je l'avais aussi sur mon combo Marshall 4203 que j'ai vendu)pour pouvoir rajouter un baffle.
mais là , c'est écrit pour la tête aussi
mais pourquoi écrire 16 ohms minimum ???
mais ce serait pas limite "publicité mensongère" , ça , quand on écrit sur le dépliant publicitaire "16 ou 8 ohms" ????
ce qui est vrai pour le combo classic 30 que j'ai essayé : on a un sélecteur d'impédance derrière (je l'avais aussi sur mon combo Marshall 4203 que j'ai vendu)pour pouvoir rajouter un baffle.
mais là , c'est écrit pour la tête aussi
mais pourquoi écrire 16 ohms minimum ???
Franky Red Cloud
frankyp
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 13/04/2008 à 15:33:17
Je mettrais un avis sur cette tête dans quelque temps.
C'est sûr que le son est SUPERBE !!!!
mais il y aura des gros moins à cause de ses limites : 16 ohms ; et pas de standby
C'est sûr que le son est SUPERBE !!!!
mais il y aura des gros moins à cause de ses limites : 16 ohms ; et pas de standby
Franky Red Cloud
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 13/04/2008 à 15:36:29
16 Ohms minimum, c'est la charge minimum ( en Ohms, évidemment ), que tu doit lui connecter, en d'autres termes tu ne doit pas descendre en dessous de 16 Ohms.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 13/04/2008 à 15:38:36
Citation : mais il y aura des gros moins à cause de ses limites : 16 ohms
Qu'entends tu par gros moins pour du 16 Ohms?Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
frankyp
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 13/04/2008 à 16:24:16
Merci pour la réponse .
"mais il y aura des gros moins à cause de ses limites : 16 ohms"
je voulais dire 16 ohms et pas d'autre possibilité (des têtes ont par ex 16 ohms ou 8 splitables , et d'après les données du constructeur sur leur mag, je croyais que j'aurais cette possibilité)
donc dans la notation , je mettrai moins !
"mais il y aura des gros moins à cause de ses limites : 16 ohms"
je voulais dire 16 ohms et pas d'autre possibilité (des têtes ont par ex 16 ohms ou 8 splitables , et d'après les données du constructeur sur leur mag, je croyais que j'aurais cette possibilité)
donc dans la notation , je mettrai moins !
Franky Red Cloud
Bert?!
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 15/04/2008 à 19:58:58
Salut à tous ! ...sur la tete, je sais pas , mais sur le combo:
il y a marqué "16ohm minimum" pour un baffle externe, le HP interne etant deja en 16ohms. En fait, si tu branches un baffle externe, le transfo met l'ampli en 8 ohm ( 16ohms + 16 ohms, en parallele = 8 ohms) . de mon coté, je debranche le HP interne, et je branche donc un baffle 8 ohms en externe.... sans aucun soucis, bien evidement. sur la tete, tu n'as qu'une sortie ? en tout cas, la fiche technique semble etre la meme que sur le combo...donc.... a suivre!
il y a marqué "16ohm minimum" pour un baffle externe, le HP interne etant deja en 16ohms. En fait, si tu branches un baffle externe, le transfo met l'ampli en 8 ohm ( 16ohms + 16 ohms, en parallele = 8 ohms) . de mon coté, je debranche le HP interne, et je branche donc un baffle 8 ohms en externe.... sans aucun soucis, bien evidement. sur la tete, tu n'as qu'une sortie ? en tout cas, la fiche technique semble etre la meme que sur le combo...donc.... a suivre!
frankyp
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 19/04/2008 à 11:49:34
Ouaip ! voilà ma grande question en fait : qu'est ce que ça veut dire
"16 ohms MINIMUM" ????? est ce que c'est 16 ou 8 ou 4 ? ou 16 ou 24 ou 32 ?????
"16 ohms MINIMUM" ????? est ce que c'est 16 ou 8 ou 4 ? ou 16 ou 24 ou 32 ?????
Franky Red Cloud
- < Liste des sujets
- Charte