Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 Head
Photos
1/87
Peavey Classic 30 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Quelle impédance pour un baffle avec le Peavy classic 30 head ?

• 56 réponses
  • 8 participants
  • 5 215 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle impédance pour un baffle avec le Peavy classic 30 head ?
Voilà : je viens d'acheter cette tête d'ampli , classic 30 head . J'avais lu sur tous les tutoriels 8 ou 16 ohms .:bravo:
j'ai un baffle 1*12 celestion en 8 ohms et un gros 412 en 8 ohms aussi. Je me disais , c'est bon...:fete:
mais en l'installant chez moi et en regardant tout en détail , je vois pas de sélecteur d'impédance (8 ou 16) au jack sortie HP derrière, mais il est écrit : 16 ohms minimum [u] :?!:
s'cusez mon manque de science sur le point , mais 16 ohms minimum , ça veut dire quoi ? après discussion telephone avec mon vendeur , il en savait pas plus que moi ,et sur le site , ???? mais on pense qu'en impédance , 16+16 ça fait 8 !!!
j'ai donc testé avec mon 112 celestion 8 ohms : ça marche bien(et même TB):aime:
mais je garde un gros doute et j'aimerais avoir l'avis d' un électronicien avant d'aller + loin ...
(j'ai mon HOT ROD ou mon vieil ampli 2 corps en attendant)

un grand merci à tous les technicos , d'avance...

Franky Red Cloud

Afficher le sujet de la discussion
11
16 minimum, c'est 16 ou plus (mais des baffles en 32, jamais vu...)

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Au fait , bert , tu devrais pt'êt faire gaffe avec les 8 ohms , non ? pourquoi débrancher le baffle interne ?
sur la tête , y a vraiment pas le choix : une seule sortie , aucun switch, 16 ohms "minimum"
:?!:

Franky Red Cloud

13
Des baffles en 24 ou 32 jamais vu non plus ! c'est pour ça que on se demande si 8 ohms c'est pas considéré comme plus que 16 ? sinon pourquoi écrire minimum ??
après en hifi y a du 160 ohms ou des trucs comme ça...

Franky Red Cloud

14
Non, 8 ohms, c'est moins. Va pas griller la tête.

15

Citation : c'est pour ça que on se demande si 8 ohms c'est pas considéré comme plus que 16 ? sinon pourquoi écrire minimum ??

Berzin a raison, 8 ohms c'est moins que 16 ohms.
Quand il y a écrit minimum, c'est l'impédance minimale à ne pas dépasser, mais dans le sens "descendant en direction du 0".

Par ex. j'ai une vieille tête Bandmaster qui mentionne justement celà: "minimum load impedance - 2 ohms" ( traduction: impédance de charge minimum - 2 ohms ). Celà veut dire que tu peux utiliser du 4, 8... voire 2 ohms, mais pas en dessous.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

16
Idéalement il faut du 16 ohms, mais tu peux le faire tourner en 32 sans risque, mais ça sera pas "optimal".

par contre en 8 ohms l'ampli court un risque.
17
Oui oui, perso je parle du combo, pas de la version uniquement tete . Par contre, apres un petit regard sur thomann, je vois que la description accompagnant de la tete est en fait celle du combo ( genre ils mettent : 12' speaker, etc, hors sur la tete, y'a pas de HP, on est d'accord,lol! ) ....donc pour le combo tu peux le switcher en 8ohms, mais la tete ,je ne sais pas... le plus simple, cherche un peu sur des forums, ou contacte gillou de audiotubetech, ou VHM.... a plus !
18
OK merci à tous :on m'a dit aussi "si tu envoies moins d'impédence , tu envoies plus d'intensité !!!" je résume :
1) pub mensongère : 8 ou 16 ohms , alors que c'est que pour le combo (et le 12" speaker aussi évidemment) :shoot:
2) mon mag reconnaît le blème et veut bien me le reprendre (mais le peu que je l'ai essayé , P... il est bon ce classic 30 :aime: !)
3) ou bien je casse la tirelire et j'achète un autre baffle . idéal : un marshall 1960 A , mais 790 e !! j'ai repéré aussi le marshall 1936 : 2 celestions en 8 ohms mono ou 16 ohms stereo . (470 e , quand même pour un 212)
ou alors moins cher les peavy 412 windsor ou même genre (c'est moins cher , mais... :( )
moralité : pour acheter une tête , ne vous fiez pas au combo correspondant ...
allez merci encore ! je crois que je vais la garder cette tête et que je mettrai un avis dessus

Franky Red Cloud

19
Trouves un baffle correct d'occasion.

20
Ou change le HP du baffle que tu as déjà.