Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Victory Amps V100 The Duke
Photos
1/76
Victory Amps V100 The Duke

Sujet Commentaires sur la news : Victory Amps fait son entrée sur le marché

  • 91 réponses
  • 14 participants
  • 11 953 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Victory Amps fait son entrée sur le marché
C'est de Grande Bretagne que nous viennent les nouveaux amplis guitare Victory Amps, qui se lance avec 2 têtes, 1 combo et 2 baffles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Reçu mon V100 pendant les fêtes et testé pendant 2 (longues) répètes : ben c'est très pointu comme matos. Les différents réglages sont vraiment efficaces. Le son est aussi énorme que l'on peut l'espérer de ce type de matériel, le clean assez droit, très dynamique, prend extrêmement bien les effets. Le canal saturé est plus difficile à prendre en main au début car entre les EQ, le gain, le volume, le boost, le tout étant relativement interactif... on a une infinité de réglages. Pendant la première répète, outre l'impact sur le son global du groupe qui a obligé mes petits camarades à revoir leurs propres réglages ;-) je n'ai pas vraiment réussi à le faire sonner comme je voulais. Par contre répète d'après, en démarrant avec une oreille reposée, je me suis vraiment éclaté. Le son reste dynamique même à gros niveau de gain, et peut être aussi bien incisif que mat, sonner vieux marshall agressif ou fat comme un orange, ça répond au bottleneck et très bien aux doigts car le grain se sculpte vraiment en fonction de l'attaque. Je pense qu'en studio particulièrement, avoir à disposition une telle palette sonore ça va être que du bonheur...

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

12
J'attends ma V100 d'ici qques jours, hâte !
13
Alors, reçu ?

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

14
Nan, livraison repoussée à/c du 23, je pars en vacances et GR n'était pas sûr de pouvoir me faire livrer avant.
Par précaution, j'ai préféré repousser.

15
Tête récupérée en fin d'après midi, et franchement, ça sonne !!!!
Oh putain !!!!
Un clean à tomber, sans tripoter l'equal, le son est là !
Les crunch sont magnifique, et le boost te rajoute le graouuuhhhh !
Des potards bass, mid et trebbel hyper efficaces sur les 2 canaux.
Des basses bien présentes, mais hyper musicales.
Des aiguës qui ne vrillent pas les oreilles.
Des mid qui sculptent le son !
Le boost est topissime, la présence et la résonance (idem présence mais dans les graves) sont très efficaces.
Franchement, hyler content de cet ampli dès les 1eres notes. Rares sont ceux qui font ça.

Par contre, pas compris comment fonctionne les switch des boucles !
Ça enclenche bien les effet, mais impossible de desenclencher ! Faut repasser par le changement de canal pour déconnecter la boucle ..... bizarre. ...

[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 00:12:29 ]

16
Content de voir qu'on a exactement le même ressenti ! Pour ton problème de boucle, c'est que le switch auto-assign (tout petit à l'arrière) est enclenché, du coup tu as une boucle dédiée pour le canal clean et une boucle pour le canal crunch. Et ça bascule automatiquement. Désactive le, et tu pourras gérer ta boucle normalement. Pour info (découvert hier soir), ils ont enfin édité le manuel : http://www.victoryamps.com/resources.html

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

17
Et non justement, le swich auto assign n'est pas sur On.
Quand je le mets sur On, j'ai bien la boucle 1 avec le clean, et la 2 avec le crunch automatiquement. Pas de soucis.
Par contre, sur Off, je peux enclencher la boucle, mais impossible de la declencher en rappuyant sur le switch. Il me faut passer par le changement de canal obligatoirement.

Ça sent le SAV.

Dommage, elle sonne vraiment super bien cette tête !

[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 09:36:49 ]

18
Et pour le manuel, il est dans le carton, avec la housse également. Très bon point !
19
Pistoné va ! J'ai eu ni manuel ni housse ! Mais j'ai surement eu le premier dispo en France...
Pour la boucle effectivement il y a peut être un problème. Sur le mien, la boucle par défaut change aléatoirement. Un fois sur deux, faut je déplace mes câbles... C'est pas très grave donc pour le moment j'évite le SAV.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

20
Ah oui, donc c'est recurrent comme problème ?!
J'essaierai ce soir avec mon switcher Engl Z11. Je n'ai pas assez de câble jack stéréo pour le moment.

Sinon, super bien emballé, et je confirme, housse sérigraphiée de bonne qualité fournie avec. Faut peut être la demander à Victory ?