Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CCH
Photos
1/209
Vox AC30CCH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Volume de cette tête!

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 186 vues
  • 9 followers
1 Volume de cette tête!
Comment peut on faire pour exploiter cette tête sans rendre tout le monde sourd :nawak:

Le volume est vraiment trop élevé! Je joue avec le master même pas au quart et je couvre déjà la batterie.

Le box que j'ai est un VOX 4x12. Avec un 2X12 ca irait mieux?

Je commence à regretter mon achat, le son me plait mais il va vraiment trop fort.
2
Il suffit de régler le curseur "Ouptut Bias" à l'arrière sur "50 Hot" et ton ampli fait 22W à la place de 33W.
MUSICALEMENT
3
Il est déjà sur HOT, et j'ai pas grande différence... et le mode moderne ou vintage ca change quoi?
4
Alors, attation les coupains...

L'AC30, ça a la réputation d'envoyer l'bois...d'où l'intérêt de bien se documenter avant d'acheter...

Enfin, on en est plus là... et je pense que le problème n'est pas forcément lié à cet ampli en l'occurrence, car les lampes ça doit toujours être poussé un peu fort pour avoir un bon rendu.

Cela dit, j'utilise ma tête CCH avec un 2x12 Vox Blue Alnico, je sais pas si ça sonne moins fort que le 4x12 HP Normaux, ça doit être à peu près kiff-kiff, et j'arrive à obtenir un son correct à un volume qui n'étouffe pas tout le reste.

Je sais que la question que je vais poser va paraître surréaliste, voire absurde mais... : est-ce que vous ne jouez pas "déraisonnablement" bas...? Parce que... pour couvrir une batterie... faut y aller gaiement quand-même! :oo:

Enfin, je sais pas, tu pratiques quel(s) style(s)?

PS : en tout cas, rien à attendre du réglage moderne/vintage, c'est juste une subtilité d'équalisation.
5
Pour avoir un volume moindre, il faut des hps à bas rendement. Le fait de passer sur un 2x12 avec les mêmes hp ne baissera nullement le volume sonore. Eh oui, le Vox, c'est comme un Plexi, ça sonne en poussant fort. Sinon : atténuateur...

 

6

Citation : Je sais que la question que je vais poser va paraître surréaliste, voire absurde mais... : est-ce que vous ne jouez pas "déraisonnablement" bas...? Parce que... pour couvrir une batterie... faut y aller gaiement quand-même!


Ben je ne pense pas qu'on joue si bas que ça étant donné les plaintes de certains voisins, les menaces de la police locale et le fait qu'on nous entende à plus d'un kilomètre...

Je crois en effet que je cherche à avoir un beau son qui respire la lampe et que pour ce faire je dois pousser un peu l'ampli d'où volume important.

Qu'est-il préférable pour avoir le meilleur son et la meilleur dynamique: de pousser le master et de diminuer le volume d'entrée ou l'inverse?
Autrement dit, quelles lampes ont interêt à être poussées? puissance ou préamp?
7
Les deux mon capitaine. C'est bien là la quadrature du cerle. Si tu pousses que l'une des deux, tu n'as pas le sond ans tout sa splendeure. pour le reste, fais des essais. Tes oreilles sont seules juges.

 

8
Perso, en son clair, j'utilise le volume du canal à un tiers et le master à un peu moins d'un tiers, le rendu est bon et le volume général ni trop fort, ni trop faible. Quand je suis dans cette config', j'utilise une Pro Co Rat 2 pour la disto.

En disto ampli (Top boost mélangé avec le Normal), je garde le même volume sur le Normal et je pousse le volume du Top boost à fond. Là, par contre je baisse le master à un cinquième (à la louche). Et ça crache...

Et si tu as encore des problèmes avec les voisins, la police et les cons en général, mets plus fort.
9
Je vais faire des essais et les voisins et les autres je les ... :violent:
10
Ya aussi une combine (je l'ai fait une fois pour ravir mes voisins) tu trouves un casque antibruit efficace et tu mets le gain aux trois quart et le master a fond puis tu calcules combien de temps la maréchausée met pour intervenir : plus y mettent de temps plus tes voisins sont cools et vice versa

Hors sujet : Qu'on ne me parle pas de civilisation américaine ! J'appelle civilisé un peuple qui boit du vin! [Jean Cassou]


de plus un peuple qui a plus de 5% de sa population active en prison ne peut être qu'un peuple de barbare (proverbe japonnais)