Volume de cette tête!
- 32 réponses
- 8 participants
- 2 390 vues
- 9 followers
Geoff.anth
Le volume est vraiment trop élevé! Je joue avec le master même pas au quart et je couvre déjà la batterie.
Le box que j'ai est un VOX 4x12. Avec un 2X12 ca irait mieux?
Je commence à regretter mon achat, le son me plait mais il va vraiment trop fort.
- 1
- 2
Avant hier 04
Geoff.anth
GrandVal
L'AC30, ça a la réputation d'envoyer l'bois...d'où l'intérêt de bien se documenter avant d'acheter...
Enfin, on en est plus là... et je pense que le problème n'est pas forcément lié à cet ampli en l'occurrence, car les lampes ça doit toujours être poussé un peu fort pour avoir un bon rendu.
Cela dit, j'utilise ma tête CCH avec un 2x12 Vox Blue Alnico, je sais pas si ça sonne moins fort que le 4x12 HP Normaux, ça doit être à peu près kiff-kiff, et j'arrive à obtenir un son correct à un volume qui n'étouffe pas tout le reste.
Je sais que la question que je vais poser va paraître surréaliste, voire absurde mais... : est-ce que vous ne jouez pas "déraisonnablement" bas...? Parce que... pour couvrir une batterie... faut y aller gaiement quand-même!
Enfin, je sais pas, tu pratiques quel(s) style(s)?
PS : en tout cas, rien à attendre du réglage moderne/vintage, c'est juste une subtilité d'équalisation.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Geoff.anth
Citation : Je sais que la question que je vais poser va paraître surréaliste, voire absurde mais... : est-ce que vous ne jouez pas "déraisonnablement" bas...? Parce que... pour couvrir une batterie... faut y aller gaiement quand-même!
Ben je ne pense pas qu'on joue si bas que ça étant donné les plaintes de certains voisins, les menaces de la police locale et le fait qu'on nous entende à plus d'un kilomètre...
Je crois en effet que je cherche à avoir un beau son qui respire la lampe et que pour ce faire je dois pousser un peu l'ampli d'où volume important.
Qu'est-il préférable pour avoir le meilleur son et la meilleur dynamique: de pousser le master et de diminuer le volume d'entrée ou l'inverse?
Autrement dit, quelles lampes ont interêt à être poussées? puissance ou préamp?
Berzin
GrandVal
En disto ampli (Top boost mélangé avec le Normal), je garde le même volume sur le Normal et je pousse le volume du Top boost à fond. Là, par contre je baisse le master à un cinquième (à la louche). Et ça crache...
Et si tu as encore des problèmes avec les voisins, la police et les cons en général, mets plus fort.
Geoff.anth
pyl86
Hors sujet : Qu'on ne me parle pas de civilisation américaine ! J'appelle civilisé un peuple qui boit du vin! [Jean Cassou]
de plus un peuple qui a plus de 5% de sa population active en prison ne peut être qu'un peuple de barbare (proverbe japonnais)
Berzin
pyl86
shaps
javascript:emoticon('
javascript:emoticon('
Son of Doom
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
shaps
Les 2 canaux sont calmés .attention il reste pas mal de gras tout de meme ,mais c'est globalement moins violent , qu 'avec les ax7. les 2 tubes de remplacement sont des rtc de chez rockline à Toulouse.
salut les gars
thurston
bizarrement, je ne vois jamais sur les forums, "mon ampli n'est pas assez puissant, que faire?", mais plutot l'inverse...
donc pas si HS que ça.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
shaps
scusez moi ,mais on tourne souvent en rond sur ces forums..
chaps.
pyl86
Citation : bizarrement, je ne vois jamais sur les forums, "mon ampli n'est pas assez puissant,
tu rigoles j'espère !!! si j'avais assez de sous j'en couplerais au moins 4 des ac 30
thurston
à part pour faire des concerts façon woodstock (pleine air + guitare pas repiquée), c'est purement aberrant, t'aurais dis deux, tu aurais pu sortir l'idée de la stéréo, mais 4...
quoique...l'AC 30 n'a pas la reput' d'être fragile? c'est pour en avoir en réserve, c'est ça?
en tout cas j'espère que c'est ça, sinon je plains tes oreilles et celles de ton public
avec 15 watts tu tiens une scène genre caf'conc' et pour le reste, en général, il y a une sono.
avec 30 Watts tu es large, et au dessus pour moi, c'est clairement trop...
si tu veux d'autres solutions:
sauf à faire une fixation sur le son de l'AC30, un AC15 pourrait être une solution (c'est le même esprit, mais pas tout à fait pareil, et ya pas les deux canaux).
pour moi si on trouve un ampli trop puissant, c'est qu'il n'est pas adapté->revente et recherche et achat d'un truc plus adapté.
autre solution les HP: avec deux HP tu augmentes le rendement de 3dB par rapport à un seul (et c'est assez énorme).
tu prends un AC30 1 HP, déjà ça réduit, ensuite tu lui colles du HP avec un rendement un peu bas (chez jensen ya quelques trucs dans le genre et en plus mieux, weber doit aussi être une piste).
à titre indicatif, quand on gagne 3dB, il faut deux fois moins de puissance pour sonner au même volume.
j'ai fait l'expérience avec un marshmall bas de gamme, entre le HP de base à 98dB et un wizard (103dB de rendement) le volume a augmenté de façon significative, (le potard a du passer de 12h à 8h le minimum étant à 6h)
pyl86
Citation : tu lances une entreprise de démolition?
non je voudrais me recycler dans la vente de sonotonesCitation : à part pour faire des concerts façon woodstock (pleine air + guitare pas repiquée)
ben voila tu as tout compris j'aime jouer dehors et je ne sors pas ma sono à chaque fois . je m'amuse souvent, en fin de presta a jouer sur 15 ou 20 kw et la c'est du bonheur qu'es-ce que tu veux j'adore quand ça fait beaucoup de bruit!!!Citation : avec deux HP tu augmentes le rendement de 3dB par rapport à un seul (et c'est assez énorme).
heuuu petite précision si et seulement si les hp sont diposés à une distance inférieure à leur diamètre l'un de l'autre sinon maccache!!Citation : , quand on gagne 3dB, il faut deux fois moins de puissance pour sonner au même volume.
la aussi petite précision car ce n'est pas tout a fait exact
quand on gagne 3db on double la pression accoustique (db SPL) mais suivant le matériel et le signal que tu lui mets dedans il faut parfois multiplier par 4 ou 5 la puissance du matériel pour obtenir ce résultat tu ne gagneras jamais 3db en passant de 15 à 30w , 1 avec de la chance et du très bon matériel et plus tu vas monter en puissance plus il sera difficile de gratter des db (courbe logarithmique)
et plus tu vas t'éloigner de la source de diffusion plus la chute sera rapide (courbe logarithmique descendante)
bon pour reparler de moi c'est vrai que j'abuse et que même si je protège mes oreilles j'aime quand ça fait beaucoup, mais alors beaucoup, de bruit
Berzin
pyl86
thurston
Citation : heuuu petite précision si et seulement si les hp sont diposés à une distance inférieure à leur diamètre l'un de l'autre sinon maccache!!
en général à vu de nez, il y a 10cm entre 2 HPs dans un cab' je vois pas ce que ça change d'éloigner les HP de 20cm supplémentaires... ça décalle juste la "zone de recouvrement" des deux HP un peu plus en avant (à 1.5 fois sa position initiale d'après mes petits caculs à la con et les valeurs si dessus).
les expériences faites sur PG5 à ce propos montraient bien la différence de 3dB.
Citation : la aussi petite précision car ce n'est pas tout a fait exact
quand on gagne 3db on double la pression accoustique (db SPL) mais suivant le matériel et le signal que tu lui mets dedans il faut parfois multiplier par 4 ou 5 la puissance du matériel pour obtenir ce résultat tu ne gagneras jamais 3db en passant de 15 à 30w , 1 avec de la chance et du très bon matériel et plus tu vas monter en puissance plus il sera difficile de gratter des db (courbe logarithmique)
et plus tu vas t'éloigner de la source de diffusion plus la chute sera rapide (courbe logarithmique descendante)
tu confondrais pas Watts "consommation" et Watts qui arrivent au HP?
mon AC15 fait 15 watts (...) et consomme... 80 Watts
pyl86
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2