Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CCH
Photos
1/209
Vox AC30CCH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Volume de cette tête!

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 241 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Volume de cette tête!
Comment peut on faire pour exploiter cette tête sans rendre tout le monde sourd :nawak:

Le volume est vraiment trop élevé! Je joue avec le master même pas au quart et je couvre déjà la batterie.

Le box que j'ai est un VOX 4x12. Avec un 2X12 ca irait mieux?

Je commence à regretter mon achat, le son me plait mais il va vraiment trop fort.
Afficher le sujet de la discussion
11

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
:lol: :lol: :lol:
13
Salut les voxiens ,j'ai ,enfin ,calmé les ardeurs outrancières du volume
javascript:emoticon(':furieux:'), en remplaçant les tubes v1 et v2 AX7 tung sol par des AT7 et là , oui javascript:emoticon(':D:')
javascript:emoticon(':D:'), on peut enfin exploiter la plage de puissance sonore
14
Salut l'ami, quel est le canal concerné ?
15
Qu'est ce que j'aime mes deux 15 Watts... :oops2:
16
Hors sujet sur ce forum ,thurston .
Les 2 canaux sont calmés .attention il reste pas mal de gras tout de meme ,mais c'est globalement moins violent , qu 'avec les ax7. les 2 tubes de remplacement sont des rtc de chez rockline à Toulouse.
salut les gars
17
C'est juste que dans tout les cas que rencontrent un guitariste amateur un 15 Watts lampe suffit généralement.

bizarrement, je ne vois jamais sur les forums, "mon ampli n'est pas assez puissant, que faire?", mais plutot l'inverse...

donc pas si HS que ça. :oops2:
18
Allons , soit raisonnable , thurston , içi il est question de Vox ac 30 ,(pas de 15watt ou mieux d' amplug vox à pile) qui ont un rendement équivalent à beaucoup d'ampli 100 watt , pour en avoir éssayé pléthore, donc si tu peux apporter une solution concrète et sérieuse au problème soulevé ,tu es le bienvenu .
scusez moi ,mais on tourne souvent en rond sur ces forums..
chaps.
19

Citation : bizarrement, je ne vois jamais sur les forums, "mon ampli n'est pas assez puissant,

tu rigoles j'espère !!! si j'avais assez de sous j'en couplerais au moins 4 des ac 30
20
:8O: tu lances une entreprise de démolition?

à part pour faire des concerts façon woodstock (pleine air + guitare pas repiquée), c'est purement aberrant, t'aurais dis deux, tu aurais pu sortir l'idée de la stéréo, mais 4...

quoique...l'AC 30 n'a pas la reput' d'être fragile? c'est pour en avoir en réserve, c'est ça?

en tout cas j'espère que c'est ça, sinon je plains tes oreilles et celles de ton public

avec 15 watts tu tiens une scène genre caf'conc' et pour le reste, en général, il y a une sono.

avec 30 Watts tu es large, et au dessus pour moi, c'est clairement trop...

si tu veux d'autres solutions:

sauf à faire une fixation sur le son de l'AC30, un AC15 pourrait être une solution (c'est le même esprit, mais pas tout à fait pareil, et ya pas les deux canaux).

pour moi si on trouve un ampli trop puissant, c'est qu'il n'est pas adapté->revente et recherche et achat d'un truc plus adapté.

autre solution les HP: avec deux HP tu augmentes le rendement de 3dB par rapport à un seul (et c'est assez énorme).

tu prends un AC30 1 HP, déjà ça réduit, ensuite tu lui colles du HP avec un rendement un peu bas (chez jensen ya quelques trucs dans le genre et en plus mieux, weber doit aussi être une piste).

à titre indicatif, quand on gagne 3dB, il faut deux fois moins de puissance pour sonner au même volume.

j'ai fait l'expérience avec un marshmall bas de gamme, entre le HP de base à 98dB et un wizard (103dB de rendement) le volume a augmenté de façon significative, (le potard a du passer de 12h à 8h le minimum étant à 6h)