Volume de cette tête!
- 32 réponses
- 8 participants
- 2 241 vues
- 9 followers
Geoff.anth
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2007 à 17:44:33Volume de cette tête!
Comment peut on faire pour exploiter cette tête sans rendre tout le monde sourd
Le volume est vraiment trop élevé! Je joue avec le master même pas au quart et je couvre déjà la batterie.
Le box que j'ai est un VOX 4x12. Avec un 2X12 ca irait mieux?
Je commence à regretter mon achat, le son me plait mais il va vraiment trop fort.
Le volume est vraiment trop élevé! Je joue avec le master même pas au quart et je couvre déjà la batterie.
Le box que j'ai est un VOX 4x12. Avec un 2X12 ca irait mieux?
Je commence à regretter mon achat, le son me plait mais il va vraiment trop fort.
Berzin
23723
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 19/11/2007 à 22:22:34
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
shaps
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 25/05/2008 à 18:38:40
Son of Doom
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 25/05/2008 à 22:41:23
Salut l'ami, quel est le canal concerné ?
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 25/05/2008 à 22:43:43
Qu'est ce que j'aime mes deux 15 Watts...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
shaps
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 30/05/2008 à 19:25:10
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 30/05/2008 à 21:10:57
C'est juste que dans tout les cas que rencontrent un guitariste amateur un 15 Watts lampe suffit généralement.
bizarrement, je ne vois jamais sur les forums, "mon ampli n'est pas assez puissant, que faire?", mais plutot l'inverse...
donc pas si HS que ça.
bizarrement, je ne vois jamais sur les forums, "mon ampli n'est pas assez puissant, que faire?", mais plutot l'inverse...
donc pas si HS que ça.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
shaps
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 31/05/2008 à 22:52:13
Allons , soit raisonnable , thurston , içi il est question de Vox ac 30 ,(pas de 15watt ou mieux d' amplug vox à pile) qui ont un rendement équivalent à beaucoup d'ampli 100 watt , pour en avoir éssayé pléthore, donc si tu peux apporter une solution concrète et sérieuse au problème soulevé ,tu es le bienvenu .
scusez moi ,mais on tourne souvent en rond sur ces forums..
chaps.
scusez moi ,mais on tourne souvent en rond sur ces forums..
chaps.
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 31/05/2008 à 23:32:49
Citation : bizarrement, je ne vois jamais sur les forums, "mon ampli n'est pas assez puissant,
tu rigoles j'espère !!! si j'avais assez de sous j'en couplerais au moins 4 des ac 30
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 01/06/2008 à 00:18:55
tu lances une entreprise de démolition?
à part pour faire des concerts façon woodstock (pleine air + guitare pas repiquée), c'est purement aberrant, t'aurais dis deux, tu aurais pu sortir l'idée de la stéréo, mais 4...
quoique...l'AC 30 n'a pas la reput' d'être fragile? c'est pour en avoir en réserve, c'est ça?
en tout cas j'espère que c'est ça, sinon je plains tes oreilles et celles de ton public
avec 15 watts tu tiens une scène genre caf'conc' et pour le reste, en général, il y a une sono.
avec 30 Watts tu es large, et au dessus pour moi, c'est clairement trop...
si tu veux d'autres solutions:
sauf à faire une fixation sur le son de l'AC30, un AC15 pourrait être une solution (c'est le même esprit, mais pas tout à fait pareil, et ya pas les deux canaux).
pour moi si on trouve un ampli trop puissant, c'est qu'il n'est pas adapté->revente et recherche et achat d'un truc plus adapté.
autre solution les HP: avec deux HP tu augmentes le rendement de 3dB par rapport à un seul (et c'est assez énorme).
tu prends un AC30 1 HP, déjà ça réduit, ensuite tu lui colles du HP avec un rendement un peu bas (chez jensen ya quelques trucs dans le genre et en plus mieux, weber doit aussi être une piste).
à titre indicatif, quand on gagne 3dB, il faut deux fois moins de puissance pour sonner au même volume.
j'ai fait l'expérience avec un marshmall bas de gamme, entre le HP de base à 98dB et un wizard (103dB de rendement) le volume a augmenté de façon significative, (le potard a du passer de 12h à 8h le minimum étant à 6h)
à part pour faire des concerts façon woodstock (pleine air + guitare pas repiquée), c'est purement aberrant, t'aurais dis deux, tu aurais pu sortir l'idée de la stéréo, mais 4...
quoique...l'AC 30 n'a pas la reput' d'être fragile? c'est pour en avoir en réserve, c'est ça?
en tout cas j'espère que c'est ça, sinon je plains tes oreilles et celles de ton public
avec 15 watts tu tiens une scène genre caf'conc' et pour le reste, en général, il y a une sono.
avec 30 Watts tu es large, et au dessus pour moi, c'est clairement trop...
si tu veux d'autres solutions:
sauf à faire une fixation sur le son de l'AC30, un AC15 pourrait être une solution (c'est le même esprit, mais pas tout à fait pareil, et ya pas les deux canaux).
pour moi si on trouve un ampli trop puissant, c'est qu'il n'est pas adapté->revente et recherche et achat d'un truc plus adapté.
autre solution les HP: avec deux HP tu augmentes le rendement de 3dB par rapport à un seul (et c'est assez énorme).
tu prends un AC30 1 HP, déjà ça réduit, ensuite tu lui colles du HP avec un rendement un peu bas (chez jensen ya quelques trucs dans le genre et en plus mieux, weber doit aussi être une piste).
à titre indicatif, quand on gagne 3dB, il faut deux fois moins de puissance pour sonner au même volume.
j'ai fait l'expérience avec un marshmall bas de gamme, entre le HP de base à 98dB et un wizard (103dB de rendement) le volume a augmenté de façon significative, (le potard a du passer de 12h à 8h le minimum étant à 6h)
- < Liste des sujets
- Charte