Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Thenatan
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Thenatan sort un bundle de 9 plug-ins

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 152 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Thenatan sort un bundle de 9 plug-ins
12511.png
Proposé à moins de $40 pour son lancement, le X-Plugins Bundle regroupe 9 nouveaux petits plug-ins d’effets.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Vibra­to­Tre­molo, un effet de vibrato virtuel
Delay­Grain, un délai logi­ciel

Oui, des plugins, en quelque sorte... :oops2:

Citation :
Reverb­Mod, une réverbe para­mé­trable

Si en plus, cette reverb est réglable, alors là, respect. :bravo:
3
40 euro ça va c'est pas bien cher..... Même si j'ai déjà tout ce qu'il me faut j'vais ptêtre les prendre

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
39e au lieu de 265 e . Le prix des plugins devient incompréhensible .
Thom'
5
6
C'est moi qui ai les yeux mal ouverts ou toutes ces interfaces sont illisibles tellement elles manquent de contrastes ?

TC Hotrod, tu m'as bien fait rire 21.gif mais tu as tout à fait raison.

THOMAS charette, oui, c'est une chose qu'on voit de plus en plus, et qui montre bien, comme ne cessent de le rappeler certains développeurs, que les prix des plugins (surtout les plugins d'effets) sont un marché complètement anarchique. On trouve de tout à tous les prix et certains gratuits peuvent même réaliser en qualité avec leurs équivalents les plus chers... et si les vendeurs de plugins (même parfois très chers) en arrivent à faire des promos à 75%, 80% voire 90% c'est peut-être parce que finalement le prix de vente réel de ces plugins devrait être celui de la promo et non le "list price". On peut comprendre que des plugins ayant nécessité une R&D coûteuse soient mis en vente à un prix permettant le retour sur investissement dans la R&D, mais on peut aussi fortement parier que la quasi-totalité des plugins d'effets les plus courants ne nécessite plus du tout la moindre R&D tellement ils sont faits et refaits à outrance par toutes les compagnies de développement.

[ Dernière édition du message le 18/06/2024 à 14:40:01 ]

7
Oui et non. Après il y a les tests sous différentes configurations, OS etc et bien plus de choses.
C’est évoqué et très bien expliqué par Romain de Kiviak et Knarf dans l émission des Sondiers de cette semaine.
https://www.youtube.com/live/MiiDZ3MsnHg

[ Dernière édition du message le 18/06/2024 à 21:00:12 ]

8
pour certains plugs, y'a souvent du repompage de code libre avec quelques modifs et une interface plus ou moins réussie. J'ai vraiment du mal à croire, ayant cotoyé qq devs, qu'aujourd'hui un plug VST soit écrit "from scratch". Y'a pas 36000 algos pour un chorus ou un flanger, un delai, tout est dispo sur le net, dans quasi tous les langages. Le plus chiant en fait, c'est le portage/compatibilité/tests sur les différentes plateformes.
Il est clair que certains abusent complètement sur les prix, faut attendre les promos, c'est le jeu.

...non, rien....