Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche techniques d'auteur (écriture)

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche techniques d'auteur (écriture)
Salut,
Je cherche des méthodes, trucs et astuces, sites enfin tout pour avoir une solide méthode d'écriture afin de rester cohérente dans cette quête.
C'est la première fois que je me lance là-dedans et je m'aperçois que c'est loin d'être évident :???:
J'ai des idées, je parle de mon vécu personnel mais d'une part c'est en anglais que je dois écrire et d'autre part tout me vient (rime, structure idée) dans ma langue maternelle.
Ce qui fait qu'au final quand j'essaie de traduire ou de faire le même effort en anglais, rien ne sort.
Merci pour votre aide :bravo:
Laurence
Laurence
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr: Bon, alors il faut croire que je suis hétéroclite à fond car tu viens de me faire découvrir la structure "classique" d'une chanson (2 couplets + refrain). J'ignorais cela ca je fais plutôt dans le genre : je raconte une histoire entière par chanson. A savoir : une introduction, un développement et une conclusion -humoristique tant que faire se peut-, un peu comme une chute de nouvelle : à rebondissement. :8O:
Je vais quand même essayer le procédé "vamp" en essayant de pas trop sucer le sang de chansons vampirisées...
Quant à l'anglais : hélas, trois fois hélas car je reconnais bien qu'en terme de musicalité des mots : c'est les plus forts. Un exemple : le mot que tu cites : "instinct" et sa correspondance "feeling", Ya pas photo, je choisis le second .
:aime: :aime:
Pervenche