Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Le petit truc qui fait que" - L'inspiration - Sensibilité - Emotion -Transmition - Ame

  • 146 réponses
  • 34 participants
  • 6 642 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion "Le petit truc qui fait que" - L'inspiration - Sensibilité - Emotion -Transmition - Ame
Voila j'ai fais écouté quelques morceaux sur af et ailleurs, et il manque dans mes morceaux ce que certains appel "Ame" "Emotion" "Sensation" "Vie". Suite a ces remarques j'ai fais le constat que quand je part sur un morceau, je fais un voyage vers le hazard et l'expérimentation en délaissant le petit truc qui donne la vie. Je sais que c'est un sujet délicat qui peut porter a polémique, mais d'après vous, quels peuvent être les moyens, quels sont vos moyens pour insuffler de la vie a vos morceau. En ce qui me concerne j'ai décidé de choisir la voix de mes rêves, des expèriences et rencontres que la vie ma fait découvrir. Mais j'ai encore beaucoup de travail pour transformé ca en musique et faire le tris dans le bon et le pas bon.

Le débat est ouvert :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
:8O: Hé ben , quand on dit que la musique coûte cher ...si faut payer tout ça de carburant, m'étonne pas !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
22
23
24
Bon arreter les mecs si on peut pas rigoler... :lol:
25
Plus sérieusement (mouais...), je pense que le dynamisme d'un morceau (j'entends par là sa crédibilité, le fait que ça "sonne", que ça soit homogène) vient aussi de l'état d'esprit dans lequel tu te trouves lors de la composition. J'ai déjà composé certains trucs juste en me basant sur un riff trouvé au hasard, sans trop savoir où j'allais, et résultat je suis pas allé bien loin en fait. Alors que d'autres trucs, que j'ai composés dans des moments où j'étais soi en colère, soit dégouté, soit content, bref, orientés vers un BUT, sont ressortis tout de suite plus cohérents. Pose-toi la question de savoir où tu veux aller avec ta compo. Se placer dans une optique précise, ça aide (à la Star Ac', ils disent qu'il faut être "sincère avec toi-même, tu vois, la musique ne triche pas, elle" wouhahahaha).
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
26
De toute façon le fait de vouloir a tout prix chercher une "recette" pour avoir cette ame, sensibilité, émotion...etc , fait que justement le morceau n'aura pas d'ame. Tout ce qui faut c'est etre spontané et pas se prendre la tete a vouloir faire un truc sensible , emouvant etc...

De toute façon ya pas de recette ou de méthode pour ce genre de chose.

enfin c'est mon avis et je le partage....
27
Benco je suis tout a fais d'accord
c'est un peu comme les femmes plus on cherche moin on trouve :mdr:
28
Mon exemple favori : Indochine dans leur traversée du désert avait tenté de faire une chanson rythmée avec une boîte d'allumette pour retourner "à l'émotion"....Ce qu'ils leur a valu d'attendre un peu avant leur come-back.
29
Ptet qu'ils auraient dû essayer avec une boîte d'amulettes :D:
A man, a plan, a canal : Panama
30
Une bonne méthode, c'est de ne pas maîtriser du tout son instrument........et faire nawak avec, beaucoup de personnes prendront ça pour de la spontaneïté....... :ptdr: